réactions à la news Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
- 510 réponses
- 37 participants
- 16 287 vues
- 35 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2020 à 21:18:50Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
42 Posté le 14/04/2020 à 14:45:28
Harley Davidson and the Marlboro Man (Harley-Davidson et l'Homme aux santiags). Il n'est jamais trop tard pour se cultiver : je viens de lire le pitch. Je crois que c'est le genre de film dont le pitch sert en fait intégralement de scénario à titre complet. Comme Duel. Mais va savoir pourquoi, j'ai l'impression que si je regarde celui avec Mickey Rourke, je vais moins l’apprécier que celui avec Dennis Weaver. Une idée pour expliquer ça ?
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 14/04/2020 à 15:02:10
Ah... On vous offre un espace désert, enfin dépeuplé...
Un pays libéré de tout parasitage trop humain, sinon cette route (cette route qui pourrait tout aussi bien n'être qu'un vestige ?)
On vous offre une terre, dans toutes ses dimensions, vierge, quasi..., des horizons ouverts à tous vos fantasmes singuliers...
Et vous voulez déjà les repeupler de tant d'images toutes faites, importées d'ailleurs, de là où vous ne retournerez plus jamais, peut-être ?
Un pays libéré de tout parasitage trop humain, sinon cette route (cette route qui pourrait tout aussi bien n'être qu'un vestige ?)
On vous offre une terre, dans toutes ses dimensions, vierge, quasi..., des horizons ouverts à tous vos fantasmes singuliers...
Et vous voulez déjà les repeupler de tant d'images toutes faites, importées d'ailleurs, de là où vous ne retournerez plus jamais, peut-être ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 15:02:49 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
44 Posté le 14/04/2020 à 17:01:39
Texte, mélodie, grille harmonique faites. Il me reste juste à apprendre à jouer enfin de la guitare.
Je vais essayer de claquer quelques vraies notes au milieu des VST, mais c'est pas gagné...
Je vais essayer de claquer quelques vraies notes au milieu des VST, mais c'est pas gagné...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 14/04/2020 à 18:03:28
pas de texte, pas de mélodie, enfin, pas vraiment... mais ya une sacrée ambiance
un truc génial, c'est que je me fais régulièrement un petit plaisir : ma carte son est branchée à ma sono, elle même proprement installée dans mon HS. Et de temps en temps, j'envoie le pâté.
C'est con, mais régulièrement je me fous les poils en l'air avec mes propres compos. (mais je pense pas que ça m'aide à mixer correctement. C'est sûr que 500W de caisson de basses sur un HP de 18 pouces, ça envoie du grave, mais tout passe vraiment "trop bien" là dedans...)
un truc génial, c'est que je me fais régulièrement un petit plaisir : ma carte son est branchée à ma sono, elle même proprement installée dans mon HS. Et de temps en temps, j'envoie le pâté.
C'est con, mais régulièrement je me fous les poils en l'air avec mes propres compos. (mais je pense pas que ça m'aide à mixer correctement. C'est sûr que 500W de caisson de basses sur un HP de 18 pouces, ça envoie du grave, mais tout passe vraiment "trop bien" là dedans...)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 14/04/2020 à 18:10:19
Citation de By-RC :
5h30 de routes en 4k
On fait ce qu'on peut pour s'évader
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
47 Posté le 14/04/2020 à 18:54:29
Citation de d2o :
Citation de By-RC :5h30 de routes en 4k
On fait ce qu'on peut pour s'évader
C'est pour un défi musique à l'image ? Il va falloir trouver vachement d'idées sur une telle durée !
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
48 Posté le 14/04/2020 à 22:05:13
Citation de d2o :
Citation de Over :Peut-être que personne ne marche, ou roule....peut-être qu’il n’y a plus rien sur deux jambes....
LaGuibole ?
salut,
j'ai préparé une maquette de 3mn35s 125bpm, comment peut-on se contacter pour le partage et l'échange des fichiers?
dans l'attente,
bonne soirée
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 22:15:25 ]
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
49 Posté le 14/04/2020 à 22:18:26
Citation de patrick_g75 :
Ah... On vous offre un espace désert, enfin dépeuplé...
tous les chemins mènent à Rome... ou ailleurs!
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Anonyme
3040
50 Posté le 14/04/2020 à 22:24:12
Bon ben first
By-RC : Zen Road (option /V au cas où)
Concernant cette composition :
Le choix de ne pas ajouter si ou là (Guitare, Banjo, Harmonica ou autres) est pour laisser la place à l'imaginaire. Cela évite aussi une saturation de "sur-instruments".
Les instru : Omnisphère 2 / Falcon / Halion 6 / Groove Agent 5 et c'est tout
Mon choix s'est porté sur un style évocateur comme son titre "zen", car oui, on peut et j'espère, on va avoir du TADAAAAAAAAAAAA ! KABOOOOOOOOOOM ! WOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Comme ça, ça variera les styles
Mon inspiration ci-dessous :
Bonne écoute et merci pour vos retours éclairés.
By-RC : Zen Road (option /V au cas où)
Concernant cette composition :
Le choix de ne pas ajouter si ou là (Guitare, Banjo, Harmonica ou autres) est pour laisser la place à l'imaginaire. Cela évite aussi une saturation de "sur-instruments".
Les instru : Omnisphère 2 / Falcon / Halion 6 / Groove Agent 5 et c'est tout
Mon choix s'est porté sur un style évocateur comme son titre "zen", car oui, on peut et j'espère, on va avoir du TADAAAAAAAAAAAA ! KABOOOOOOOOOOM ! WOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Comme ça, ça variera les styles
Mon inspiration ci-dessous :
Bonne écoute et merci pour vos retours éclairés.
- < Liste des sujets
- Charte