Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’

• 322 réponses
  • 24 participants
  • 13 941 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Pour en finir ici (parce qu'il est probable que j'ai été déjà trop bavard, sur un sujet qui n'intéresse que moi) : il y a, dans ce moment particulier de ce que, à propos de la musique, je nomme ici "découverte", une juxtaposition entre deux états :
celui provoqué spécifiquement par la nature particulière de ce que l'on découvre (et que l'on va bientôt mémoriser, pour le "déguster" tout à loisir),
et cet autre état, provoqué par, comment dire..., une excitation (presque enfantine ?) sans autre objet que la découverte elle-même, pour elle-même.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

202
@jensouniev,

Quand tu sauras écrire correctement, tu pourras me reprendre pour une coquille !
Ed : commence à bien faire...

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 12:56:59 ]

203
Citation de Karmajon :
@jensouniev,

Quand tu sauras écrire correctement, tu pourras me reprendre pour une coquille !...

:pong: C'est pas faux !
Je ne me serais pas permis de te corriger l'orthographe. Là, c'était juste pour rétablir la phonétique du mot, histoire d'être certain d'avoir bien compris de quoi tu parlais.:clin:
Faut pas compter sur moi pour être le a1T9SgU0vf18UwgkJ8SOr4c47bQWB3uwz4mlweFLnxqhRymf7JaHvCERIKD93mMEJDdn2W5pnoJ6LgASyQ41hD-9sg=w128-h128-e365-rj-sc0x00ffffff de service. Je les supporte, mais j'ai du mal.
204
Excuse bidon.

Relis ta citation à mon propos, inélégante au passage.
Et merci de me considérer comme un grammarnazi. Tes attaques en sous-marin, tu peux te les foutres où je pense. Mais c'est vrai qu'un con n'a jamais tort. Le monde le prouve tous les jours !
205
Heu... T'es sérieux ? J'étais en mode potache jusqu'ici.
Le logo grammarnazi ne te visait pas du tout. Il se passe quoi, là ? On a un passif, tout les deux ? Je me suis déjà énervé quand tu m'attaquais sur un accent aigu manquant sur un autre thread, c'est ça ? Faudrait m'expliquer parce que là, j'ai du mal à voire d'où ça sort. On fait ça en mp, ça évitera de polluer ce fil qui jusqu'à présent était pas mal. D'accord ?
206
Se 'fighter' en mp, je ne vois pas l'intérêt. Assume ce que tu dis.
C'est ma dernière participation ici et en 2022 et bye bye ce site. C'est déprimant de lire un flot de bêtises, à l'image du monde.

L'ambiance n'est pas bonne, de toute façon.

207
Se fighter, non. Mais s'expliquer ça serait bien. Après, si c'est la bagarre publique que tu cherche, ça sera sans moi. Fin de la discussion ici pour ma part. Ma boite au lettre est ouverte et le courrier sera relevé.
208
Ami Karmajon, j’ai beau relire les dix dernières pages, je ne trouve rien qui justifie une telle virulence … il y a juste eu une coquille entre “flôte” et “flûte” … et Jeansouniev l’a discrètement rectifié. Cela n’avait, je pense, aucune autre espèce d’intention.

Citation :
Relis ta citation à mon propos, inélégante au passage.

Pourrais tu nous préciser ce qui semble t’avoir déplu ?
209
salut les compoteurs de 2021,

Si je peux me permettre, on peut tous se tromper dans l'interprétation, il me serait d'avis que chacun fasse un pas (musical) vers l'autre si MP. On est tous bienveillants les uns envers les autres, il n'y a pas de raison que cela change, on fait tous des fautes et des maladresses, moi le premier et qui plus est, c'est le réveillon, alors on peut tout se pardonner.

dans tous les cas bravo à chacun, encore une saison inspirée !

au plaisir de vous proposer quelque chose de mon cru prochainement,
bon réveillon à tous !
Sylvain

et si vous n'avez pas regardé la dernière vidéo d'Audiofanzine je vous recommande ça
https://artsandculture.google.com/project/music-makers-and-machines

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

210
Bon réveillon à tous également. J'y vais on m'attends. A l'année prochaine. Peace and love.
211
J’ai les mains dans le four. … Souris d’agneau au thym et au miel / purée maison aux truffes, faisant suite à un foie gras fait par bibi il y a quelques années … je suis en train d’aérer les pinards … arf … préparer l’apéro, le dessert est au frais … arf … vivement 2022 pour que je souffle un peu … même si les premières heures de l’année seront dédiées à la digestion … avant un incontournable chez moi depuis quinze ans … footing du premier janvier au lever du jour (ou presque) … 10 km pour vidanger tous les excès de la veille et retour pour voir les tronches fatiguées des habitants émergeant d’un mauvais sommeil avec l’œil chargé …

Profitez bien de ces quelques heures avant la bascule … :bravo:
212
4132821.jpg
Merci les Compoteurs, vous avez amélioré 2021 et pour 2022... on repart en fanfare!

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 19:25:03 ]

213
En direct de l'essentiel !
4132824.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

214
Ça y est 2022 est officiellement ouverte … Bonne année à tous, vous pouvez d’ores et déjà faire chauffer les synthés, boîtes à rythmes, sequencers, micros et autres guitares … pour la dizaine de saisons des compos inspirées qui rythmeront les douze mois à venir.

:clin:

215
Citation de LaGuibole :
Ça y est 2022 est officiellement ouverte … Bonne année à tous, vous pouvez d’ores et déjà faire chauffer les synthés, boîtes à rythmes, sequencers, micros et autres guitares … pour la dizaine de saisons des compos inspirées qui rythmeront les douze mois à venir.
:clin:

Yes !
:bravo:
Une dizaine de "saisons", et quatre "collections"...
Et d'ailleurs, les prochaines sont à venir dans les plus proches délais...
Miam-miam...
:lol:

216
Oué bonne année 2022 !! Meilleurs vœux, la santé et l'inspiration généreuse ! BIG UP ! :bravo:

101112

217
Meilleurs voeux les cuisiniers, 1er dessert de l'année compote de marrons à la crème :aime:

Et baignade....
4133067.png
218
Par contre une dead line un week end de nouvel an c est vache pour ceux comme moi qui finalisent à la dernière minute :oops2:
Je demande officiellement le report d une semaine en vertu de l article N*666 alinéa 2 « crise de foi, gueule de bois,enregistrement de voix tu ne feras pas « 
et de l article N*666 alinéa 1 relatif au décalage horaire entre la capitale et Marseille intitulé « mauvaise foi sudiste »
qui stipule que les villes en périphérie du royaume devant rendre leurs œuvres en carriole (charrettes ? ) bénéficient d une semaine supplémentaire du au transport de ces dernières afin de re équilibrer la disparité entre les parisiens qui eux sont déjà sur place . Car oui à Marseille même nos mails prennent le temps , c est culturel . D ailleurs on est encore sur les cartes prépayés AOL (seuls les plus vieux se souviendront ) .
Sur ce bonnes fêtes je vais vomir et je reviens
Thom'
219
Les Marseillais … dès les premières heures de l’année, ils se plaignent … :facepalm:

Allez je pars transpirer un peu, trop de sucre et d’alcool ont rythmé cette courte nuit :bravo:
220
Check-up post-réveillon :8) :
- Tête ?
- Foie ?
- Estomac ?
- Intestin ?

J'en profite pour vous souhaiter une belle et sereine année 2022 riche en créations musicales inspirées ! :D:

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 08:53:31 ]

221
Thomas :mdr:

Belle et bonne année :bravo2:
222
Merci pour les retours je pense à Jeansouniev. Oui désolé pour les petits retards rythmiques. Pas eu le temps de faire mieux cette saison. Espère avoir plus de temps pour la prochaine, il le faut !
Et une bonne année à tous les compoteurs plein de bonne musique pour 2022, mais une santé de fer avant tout ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

223
Citation de THOMAS :
Par contre une dead line un week end de nouvel an c est vache pour ceux comme moi qui finalisent à la dernière minute :oops2:
Je demande officiellement le report d une semaine en vertu de l article N*666 alinéa 2 « crise de foi, gueule de bois,enregistrement de voix tu ne feras pas «
et de l article N*666 alinéa 1 relatif au décalage horaire entre la capitale et Marseille intitulé « mauvaise foi sudiste »
qui stipule que les villes en périphérie du royaume devant rendre leurs œuvres en carriole (charrettes ? ) bénéficient d une semaine supplémentaire du au transport de ces dernières afin de re équilibrer la disparité entre les parisiens qui eux sont déjà sur place . Car oui à Marseille même nos mails prennent le temps , c est culturel . D ailleurs on est encore sur les cartes prépayés AOL (seuls les plus vieux se souviendront ) .
Sur ce bonnes fêtes je vais vomir et je reviens

Je me la repasse in extenso, la plaidoirie du Marseillais, implorant le président du tribunal, prenant à témoin la foule...
J'en ai pleuré. De rire.
Rien que pour ça, il mérite considération pour la façon dont il présente son dossier...
Voyons, voyons...
...
Étudions bien, avec ce sens de la justice qui fait tout le charme de notre mauvaise foi jacobine, tous les aspects de l'affaire...

Si j'ai bien compris, c'est surtout une histoire de circonstances - éventuellement atténuantes - relatives aux moyen de transport ?
Il n'est pas fait mention de l'état des routes ? Des limitations de vitesse ? Non, seulement des véhicules mis à disposition ? La Province est pauvre, dites-vous, et ne peut s'équiper en carrioles correctement motorisées ? Ah, et puis, une localisation défavorable ?
C'est vrai, ça. Il y a d'ailleurs des preuves : Marseille n'est pas à Paris. Et le vice versa...
Serait-ce d'ailleurs souhaitable ?
... :furieux:

Mais, Monsieur le Président, sauf votre respect, je me dois de vous faire remarquer que cette question n'est pas à l'ordre du jour.

Soit. Soit. Pourtant, c'est bien la seule question qui vaille : comment se fait-il que je ne puisse pas aller me baigner dans les Calanques simplement en prenant la ligne 13 ?
...
Au fait. Au fait.
Il s'agit de savoir si la ligne de la Mort de la saison en cours, numéro 56, peut être, exceptionnellement, reportée ? D'une semaine !
:8O:
Décidément, ces Méridionaux ne manquent pas d'air... C'est pas comme nous autres pauvres Parisiens, qui étouffons dans nos miasmes toute l'année...

Bref.
Après délibéré, en vertu de mes pouvoirs discrétionnaires, et pour tenir compte de certains aspects pratiques qui ne concernent que moi, je déclare la date limite - pour la remise des copies de la saison 56 des Compositions inspirées - reportée au mardi 4 janvier 2022, minuit.

Bien entendu, la durée du sondage s'en trouvera compressée, autant qu'il sera nécessaire pour que la saison suivante, la cinquante-septième, soit lancée le lundi 10 janvier...

La séance est levée.

:bravo::bravo::bravo:

224
Diantre ça a marché :8O::8O::bravo:
Thom'
225
Thomas, encore charrette. A cause d'un abus de Tang cette fois ? :clin:

Bonne année à tous.

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 12:36:39 ]