réactions à la news Saison 56 des ‘Compositions Inspirées’
- 322 réponses
- 24 participants
- 12 807 vues
- 26 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2021 à 18:46:54Saison 56 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MUSIC_MAKER_001
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
41 Posté le 10/12/2021 à 17:55:39
Bonne convalescence à Multiform !
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 11/12/2021 à 08:38:15
Pôv Multiform, ne te laisse pas impressionner par ces médecins du Sud qui te promettent guérison avec un survet bleu-cair!!!
L'important c'est le bedau! le petit sac que tu dois porter en bandouillère...
N'oublie pas de le remplir d'herbes de Provence! et de deux trois Rizela...
On compte sur toi !
L'important c'est le bedau! le petit sac que tu dois porter en bandouillère...
N'oublie pas de le remplir d'herbes de Provence! et de deux trois Rizela...
On compte sur toi !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 11/12/2021 à 10:37:00
Et un bob Ricard et les claquettes chaussettes
Thom'
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 11/12/2021 à 11:53:52
Voilà le désastre
Jog puma acheté récemment le plus large possible pour masquer l'appareillage médical, sweat pourri ...... l'ablation du jog sera signe de guérison !!!
Jog puma acheté récemment le plus large possible pour masquer l'appareillage médical, sweat pourri ...... l'ablation du jog sera signe de guérison !!!
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
45 Posté le 11/12/2021 à 12:29:16
Oulala! Que c'est terrible!
Tu vas faire de la TRAP ? Je vais te prêter mon AutoTune !
patrick_g75
8685
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 11/12/2021 à 12:40:48
(Bavardage dominical...)
Comment comprendre cette sentence ?
(J'imagine que, si elle a été citée ici, c'est pour être comprise ?)
Admettons qu'elle ne soit pas qu'un mot d'esprit...
Sans doute est-ce le propre de tout organisme vivant, d'avancer toujours ; même la pause, le moment de repos, n'est qu'un mode de mouvement, particulier, dans cette avancée générale. Trouver des "solutions", qui permettent de continuer d'avancer, cela se fait alors tout naturellement. Néanmoins, parfois, nous devons nous poser la question de savoir dans quelle direction nous allons avancer. Ainsi, à certaines croisées des chemins...
Nous devons choisir : à droite ou à gauche ? vers l'est ou vers l'ouest ? La mer, ou la montagne ?
Et, puisque nous sommes vivants, nous ne voulons pas nous laisser mourir de faim, comme l'âne de Buridan, qui demeure incapable de décider d'une direction à prendre, ne serait-ce qu'en la jouant aux dés...
Certes, Gide n'était pas idiot, mais là, je crois bien qu'il s'est laissé emporter par son envie de faire un bon mot.
S'il n'y a pas de problème... il n'y a aucun besoin de chercher une solution.
*
Ça, cela me semble plus pertinent. Et puis, on imagine qu'Albert Einstein s'y connaissait assez en "résolution de problème"...
Qu'est-ce qui fait qu'un problème serait 'bien' posé ?
Je propose : pour poser "bien" un problème, il faut, au moins, que ce soit dans les termes adéquats.
Par exemple : peut-on user indifféremment, ici, des termes "problème" et "question" ?
Si oui, est-ce toujours, jamais, parfois ?
En d'autres termes : d'avoir une réponse (valide) à une question que je me pose, est-ce que cela se confond avec : trouver une solution (praticable) à un problème ?
En d'autres termes : est-ce que 'savoir' est comme 'pouvoir' ?
...
Pour en revenir au sujet :
"L’image qui doit 'nous inspirer' (la musique)".
Tel sont les termes exacts de notre loi écrite.
Cela n'a pas exactement le même sens que s'il était dit que "la musique doit 'correspondre' à l'image".
Citation :
"Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." (André Gide)
Comment comprendre cette sentence ?
(J'imagine que, si elle a été citée ici, c'est pour être comprise ?)
Admettons qu'elle ne soit pas qu'un mot d'esprit...
Sans doute est-ce le propre de tout organisme vivant, d'avancer toujours ; même la pause, le moment de repos, n'est qu'un mode de mouvement, particulier, dans cette avancée générale. Trouver des "solutions", qui permettent de continuer d'avancer, cela se fait alors tout naturellement. Néanmoins, parfois, nous devons nous poser la question de savoir dans quelle direction nous allons avancer. Ainsi, à certaines croisées des chemins...
Nous devons choisir : à droite ou à gauche ? vers l'est ou vers l'ouest ? La mer, ou la montagne ?
Et, puisque nous sommes vivants, nous ne voulons pas nous laisser mourir de faim, comme l'âne de Buridan, qui demeure incapable de décider d'une direction à prendre, ne serait-ce qu'en la jouant aux dés...
Certes, Gide n'était pas idiot, mais là, je crois bien qu'il s'est laissé emporter par son envie de faire un bon mot.
S'il n'y a pas de problème... il n'y a aucun besoin de chercher une solution.
*
Citation :
"Un problème sans solution est un problème mal posé" (Einstein)
Ça, cela me semble plus pertinent. Et puis, on imagine qu'Albert Einstein s'y connaissait assez en "résolution de problème"...
Qu'est-ce qui fait qu'un problème serait 'bien' posé ?
Je propose : pour poser "bien" un problème, il faut, au moins, que ce soit dans les termes adéquats.
Par exemple : peut-on user indifféremment, ici, des termes "problème" et "question" ?
Si oui, est-ce toujours, jamais, parfois ?
En d'autres termes : d'avoir une réponse (valide) à une question que je me pose, est-ce que cela se confond avec : trouver une solution (praticable) à un problème ?
En d'autres termes : est-ce que 'savoir' est comme 'pouvoir' ?
...
Pour en revenir au sujet :
"L’image qui doit 'nous inspirer' (la musique)".
Tel sont les termes exacts de notre loi écrite.
Cela n'a pas exactement le même sens que s'il était dit que "la musique doit 'correspondre' à l'image".
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 12:42:31 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 11/12/2021 à 13:02:14
Citation de Doc :
Oulala! Que c'est terrible!
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 11/12/2021 à 14:11:40
Multiform : Je note le komplete kontrol allumé « rouge vengeance » en guise de sapin de noel prêt à dégommer l adversité a grand coup de rythmiques indus !
Thom'
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 11/12/2021 à 14:12:38
Ceci dit je ferai bien de la trap ou de là drill indus , concept à saisir !
Thom'
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 11/12/2021 à 17:25:45
Je te fais 8 mesures de 808 ambiance Thug et tu instrumentalises , si tu veux ?
- < Liste des sujets
- Charte