réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
- 475 réponses
- 28 participants
- 18 613 vues
- 27 followers
Les compos inspirées
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
patrick_g75
En résumé (je commence par le résumé), on peut estimer que le problème serait dans la façon dont Phil serait en décalage avec certaines normes.
Moi, je dis que Phil doit élaborer ses propres normes, et les assumer.
Bon, c'est très résumé.
(À suivre, plus tard.)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 21:02:28 ]
THOMAS charette
THOMAS charette
Celest1
j avais complètement oublié leur existence
ceci dit je trouve ça tellement kitch et drôle
je faisais moins « gendarme des Alpes «
flaque degueu dans la fosse au moindre pogo ça devenait un mini woodstock de métalleux
Bon après perso la glaise c'était plus en freeparty .. ahh ces teuf dans les grottes.. cette resonance cette reverbe
101112
[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 22:36:14 ]
THOMAS charette
Celest1
Citation :Pas bien !! perso je suis toujours resté au 100% bio naturel, c'est sur c'est moins puissant mais je me suis jamais retrouvé avec la mâchoire qui trembleceux qui avaient abusé des buvards..
101112
philrud
Je lui ai dit la meme chose ya bientot combien maintenant ?
10 piges ?
Philrud tu pourrais confirmer ?
Argh !!!
Je crois que Philrud, ca restera du one shot en mode Keith Moon du clavier, du chant ou de tout ce qui lui tombera sous la main, pur et dur, du debut à la fin de la chaine de production et, mine de rien, ya que lui qu'es capable de faire ca
Bref, fan de la premiere heure en ce qui concerne, (aie !!!)
(enfin bon c'est vrai que si tu pouvais quantizer un peu Philrud, il a pas tort le monsieur lol)
Voilà Mr Biraud :
1/ La version instrumentale non quantisée :
2/ La version définitive rechantée et seul le violon orchestral est quantisé.
Tu trouves vraiment que c'est la cata ?
Mon soundcloud Good times !
philrud
Etre un artiste/ Philrud (version définitive)
https://fr.audiofanzine.com/pop-rock/compos/a.play,t.22256.html
Simonte Leson
Y'a des trucs ici
THOMAS charette
philrud
Finalement t'es vachement influençable Phil
La fin du dernier rebelle
C'est juste pour faire plaisir à Frederic, il l'a sa quantification !
Oyez, Oyez braves gens : quantifiez moi les gambettes, je marcherais plus droit comme ça ! "Ein Zwei ! Eins Zwei ! Eins Zwei !"
Tiens le voilà le "Eins Zwei ...." bien calé ! Chouette Techno' allemande au passage. (je crois que je vais me lancer dans la Techno à la prochaine !
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 16:26:31 ]
THOMAS charette
THOMAS charette
Anonyme
philrud
bastien.mo
quoi de mieux que ce petit défi pour vous faire découvrir notre travail, notre passion et ce qui nous anime !
Défi relevé la photo est très inspirante.
https://fr.audiofanzine.com/musique-de-film/compos/a.play,t.22265.html
Bonne écoute à tous ! Et à trés vite pour de nouvelles aventures !
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 19:51:22 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 20:16:16 ]
THOMAS charette
THOMAS charette
THOMAS charette
Tu sais quoi ? Ça fait des mois que j'en rêve ! Mais le seul truc peut-être valable que je me sens de lui apporter, c'est du texte. Et justement, lui, pour les textes... Ben il n'a besoin de personne. Ma seule chance, c'est d'être tiré au sort en binôme avec lui sur les compotes en commun.
Je suis persuadé qu avec vos voix et vos talents d écriture vous pourriez faire des jeux de questions réponses assez intéressants
Celest1
« Les papiers de la compo svp »
101112
Simonte Leson
Y'a des trucs ici
patrick_g75
C'est un sujet en soi, la pratique de Phil.
En résumé (je commence par le résumé), on peut estimer que le problème serait dans la façon dont Phil serait en décalage avec certaines normes.
Moi, je dis que Phil doit élaborer ses propres normes, et les assumer.
Bon, c'est très résumé.
(À suivre, plus tard.)
Comme personne n'a relevé ma brève intervention dans l'échange concernant la pratique de Philrud, je me suis dit que, quoi ? elle était trop brève ?
C'est surtout, sans doute, que c'est pas vraiment "technique"...
C'est plus facile, quand ce n'est que technique : tu tournes ce bouton de droite vers la gauche, et ce bidule à 120 degrés nord-ouest, etc. Et tout baigne. Si tu sais distinguer ta droite de ta gauche, et le nord du sud.
Mais Phil, c'est autre chose. C'est... un caractère, un tempérament, une façon d'être au monde, une présence à la vie... ou je ne sais quoi, que je ne saurais pas bien définir.
Mais il est évident qu'il fait ce qu'il fait pour parvenir à quelque chose, qui n'est qu'à lui.
Alors, sa seule question doit être dans ce "pour quoi".
Et, c'est pourquoi je pense que, si Phil doit se préoccuper de découvrir, et maîtriser, les éléments d'une technique (d'un comment"), ce doit être seulement celle qui lui permettra de pleinement exprimer sa nature propre, et seulement elle.
Ce qui ne veut pas dire, donc, que c'est arrivé déjà, pour lui.
Il est sur un chemin ardu. C'est plus difficile pour lui que s'il en suivait d'autres, de chemins, déjà depuis longtemps balisés.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
THOMAS charette
Superbe !
Bien écrit et parfaitement réalisé dans le style musique de film/ trailer contemporain . Le mix/master est tres bon , difficile de trouver quoique ce soit à redire sauf à pinailler .
Je suis fan de la caisse claire ? !
Pour le coup je change mon fusil d épaule et je soutiens jensouniev pour en savoir un peu plus sur le matos utilisé et comment vous bossez vos compos , de ce que j ai compris tu composes puis vous arrangez/mixez à deux ?
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 22:22:27 ]
Celest1
Nos gendarmes du son .. 101112
- < Liste des sujets
- Charte