réactions à la news Compos inspirées - saison 67
- 216 réponses
- 16 participants
- 5 513 vues
- 17 followers
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2023 à 15:31:35Compos inspirées - saison 67
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Celest1
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
81 Posté le 16/02/2023 à 08:40:09
CILA-30 : Liquid Danny /V1 : c'est vrai qu'il y a du Carpenter simili métal associé à des synthés, l'essentiel est là .. l'ensemble est cohérent colle à l'image .. bonne rythmique .. seul le synthé que je trouve un poil trop propre mériterai quand même quelques souffrances .. sur le mix on voit des pik sur souncloud mais je sais pas si tu dépasses vraiment les crêtes l'affichage soundcloud n'étant pas très fiable la dessus .. et pour les automations franchement te prend pas la tête ton morceau est déjà super super bien
101112
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 16/02/2023 à 14:20:14
Citation de Des Baies :
D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas,
...
Et merci Des Baies.
Je ne connaissais pas ce film.
C'est évidemment assez jouissif, ce qui rentre là dans la tête via les oreilles.
Mais, en plus, c'est une mise en image parfaite. Très musicale, dirais-je...
Avec le petit adressé au spectateur quand on voit notre héros faire mine de parcourir à pied - à l'ancienne - les routes, avec son petit baluchon à l'épaule...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
CILA-30
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 16/02/2023 à 19:46:15
Citation de Celestin records :
CILA-30 : Liquid Danny /V1 : c'est vrai qu'il y a du Carpenter simili métal associé à des synthés, l'essentiel est là .. l'ensemble est cohérent colle à l'image .. bonne rythmique .. seul le synthé que je trouve un poil trop propre mériterai quand même quelques souffrances .. sur le mix on voit des pik sur souncloud mais je sais pas si tu dépasses vraiment les crêtes l'affichage soundcloud n'étant pas très fiable la dessus .. et pour les automations franchement te prend pas la tête ton morceau est déjà super super bien
Grand merci pour le feedback . C'est de l'or. Bon j'ai remarqué qu'il y avait un soucis sur la basse et j'ai fait une v1.1 qui corrige ça. Je prends note de tes pertinentes remarques et je vais cradifier les synths. J'ai le Shaperbox 3 de Cableguys pour ça. Suis impardonnable. Ca sera une V2 pour le coup. En attendant voici une V1.1 avec correctif sur la basse et des petites automations à peine audibles
CILA-30 : Liquid Danny /V1.1
https://soundcloud.com/user-133136429/liquid-danny?si=b498282455ec4d3ba91ee4275b6d4795&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Celest1
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
84 Posté le 16/02/2023 à 19:54:40
Roh lala te mets pas la pression CILA-30 c'est déjà très bon .. vous avez remarqué la différence de niveau entre le lien du site (normalisé ?) et soundcloud ?
101112
[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 19:55:54 ]
CILA-30
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 16/02/2023 à 21:46:46
Citation de Celestin records :
Roh lala te mets pas la pression CILA-30 c'est déjà très bon .. vous avez remarqué la différence de niveau entre le lien du site (normalisé ?) et soundcloud ?
oui je confirme ! c'est nouveau car je n'avais pas remarqué ça auparavant ! d'autres confirment ?
par contre je prendrais bien une pression quand même
[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 21:49:24 ]
Celest1
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
86 Posté le 16/02/2023 à 21:52:46
Une pinte pour le Monsieur (avec moderation hein
101112
Des Baies
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 17/02/2023 à 10:11:13
Alors pour moi il y a de très bonnes choses dans ce morceau ma foi plutôt ambitieux : la batterie, mention spéciale pour l'entrée du Kick ! ), les synthés franchement rien à dire, le solo à la fin est vraiment très bon, le son des guitares (ton solo me fait penser à du Pendragon, et c'est carrément un compliment vu que Nick Barrett fait partie de mes guitaristes préférés, si tu ne connais pas, écoute le titre This green and Pleasant Land )
Par contre j'ai clairement un souci avec le riff qui arrive à 0'26 : il me donne l'impression d'être dans une signature rythmique différente de la batterie
Après plusieurs écoutes, j'ai l'impression que tu hésites entre du binaire et du ternaire pour le riff, alors que le début les cymbales sont clairement binaires...
Bon c'est mon impression, et ce n'est que mon impression !
Aussi, j'attendais une modulation autour de 1'10.... Comme elle n'est pas venue, l'évolution du reste du titre m'a carrément renvoyé à ça
Alors pour moi il y a de très bonnes choses dans ce morceau ma foi plutôt ambitieux : la batterie, mention spéciale pour l'entrée du Kick ! ), les synthés franchement rien à dire, le solo à la fin est vraiment très bon, le son des guitares (ton solo me fait penser à du Pendragon, et c'est carrément un compliment vu que Nick Barrett fait partie de mes guitaristes préférés, si tu ne connais pas, écoute le titre This green and Pleasant Land )
Par contre j'ai clairement un souci avec le riff qui arrive à 0'26 : il me donne l'impression d'être dans une signature rythmique différente de la batterie
Après plusieurs écoutes, j'ai l'impression que tu hésites entre du binaire et du ternaire pour le riff, alors que le début les cymbales sont clairement binaires...
Aussi, j'attendais une modulation autour de 1'10.... Comme elle n'est pas venue, l'évolution du reste du titre m'a carrément renvoyé à ça
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 17/02/2023 à 12:13:58
Citation de CILA-30 :
... Ca sera une V2 pour le coup. En attendant voici une V1.1 avec correctif sur la basse et des petites automations à peine audibles
Seconde écoute ce vendredi matin.
Quoique... "seconde", faut voir.
La première fois c'était celle de la V1. Et dans des conditions acoustiques infâmes.
... Mais c'est intéressant, de faire au moins une écoute dans ces conditions-là. Évidemment, on perd énormément de détails, mais on perçoit plus immédiatement les grands contours.
Donc, aujourd'hui, c'est avec des moyens de restitutions plus confortables. Mais c'est pas la même version, nous dis-tu.
Ceci dit, même toutes choses étant égales par ailleurs, une seconde écoute est rarement celle du même morceau.
Je veux dire que, alors, la mémoire de la première écoute interfère. Et que son attention en est orientée d'une façon particulière. (*)
Et, si bientôt je remets ça, ce sera encore d'un autre point de vue (un autre "point d'entente")...
Bref : je vais attendre la version annoncée comme définitive.
D'autant plus que c'est une pièce qui me semble relativement ambitieuse, et mériter qu'on s'y arrête.
(*)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Sans compter les traces des commentaires laissés par mes petits camarades, qui viendront naturellement s'interposer entre l'œuvre telle qu'elle est, objectivement, et la réception, subjective, que je vais en avoir...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 17/02/2023 à 12:39:43
Citation de LaGuibole :
https://soundcloud.com/laguibole-658487490/la-meduse
Je reviendrai plus tard sur la genèse et la réalisation ... je dois me mettre aux fourneaux
Aux fourneaux...
Évidemment, ça a rien à voir avec ton schmiliblibik, mais, écoutant ton morceau, ce sont des images/sensations de nourriture, de cuisine, de saveurs et d'odeurs (appétissantes !), qui sont apparues...
Donc, quelque chose d'assez loin de toute évocation d'une méduse, réelle ou fantasmée.
Très très loin, aussi, de tout ce que cette image a provoqué dans mon-imagination-à-moi !
Ce qui est tout à fait naturel. Heureusement ! Car, sinon, nous serions condamnés à composer deux morceaux identiques ?
Donc, je laisse complètement de côté toute référence à un quelconque visuel, pour ne faire rien d'autre que considérer l'objet audible.
Et donc, comme si souvent (toujours !) avec toi, c'est savoureux, coloré harmonieusement, délicatement épicé, parfaitement revenu et cuit là où ça doit l'être, et laissé cru là où c'est bon cru !
Quel genre de plat ?
Je dirais : salade composée ! Très composée...
De belle et bonne composition.
CILA-30
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 18/02/2023 à 01:16:46
Citation de Des Baies :
GRAND merci ! ça me fait particulièrement plaisir pour la batterie où je passe généralement beaucoup du temps. Comme je ne suis pas batteur, j'enregistre au clavier pour caler le groove et après j'édite le MIDI pour affiner. Je n'utilise jamais de MIDI packs exception faite parfois pour les fill-ins. Mais c'est du taffe.
J'ai écouté "Pendragon - This Green and Pleasant Land" version live... Magnifique, 12 minutes de bonheur avec un final allucinant !!! Tu m'étonnes que c'est un compliment
Citation de Des Baies :
Ce n'est pas une impression, mais bien la réalité Tu as totalement raison et du coup j'ai complètement revu le riff. 100% binaire dans la V2 . J'avais la même impression que toi. Tu confirmes cette mauvaise sensation que j'avais en écoutant ce passage.
Evidemment je ferais mois aussi un feedback à chacun d'entre vous.
- < Liste des sujets
- Charte