Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées - saison 67

• 216 réponses
  • 16 participants
  • 5 666 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées - saison 67
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Doc Sticko :
En tout cas, les bébés naissent tout formés ces temps-ci!
Un temps très amniotique par chez vous?
Freud a diffusé ses flyers?
:mrg:

Oui... On peut supposer ici un retour gagnant de Sigmund ?
Tout le monde a remarqué la possible parenté entre le "gros bébé", perdu dans son vide intersidéral - présenté par Des Baies -, et la figure ici présentée par Thomas, de cette jeune femme presque entièrement immergée dans l'incertaine transparence d'une eau fantasmatique ?
...
Cette obscure parenté iconique m'a conduit à recycler une part du matériau que j'avais proposé à Des Baies, pour notre collaboration. C'est plutôt symbolique. Ça n'a d'ailleurs aucune importance. C'est juste pour causer.
:facepalm:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

52
Excellente idée Patrick :bravo:
53
Je ne participerai pas à cette saison, principalement parce que j'entame Le Grand Chantier :mrg:

A savoir que je formate entièrement mon ordi, eh oui je repars de zéro (et en 64 bits, puisque je double la RAM)...
Donc je sais que j'en ai pour plusieurs semaines de ré-installation (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais paresseusement reporté cette opération depuis plusieurs mois déjà).

Mais bon, c'est ça ou sinon je dois mettre 2000 brouzoufs dans une nouvelle machine :(

Donc pour moi c'est la seule solution pour évoluer vers des outils plus performants et surtout gagner en fluidité (le fameux workflow :8O: )

Voili voilà je continuerai bien sûr à suivre et commenter vos productions, mais là j'ai un é n o r m e boulot de préparation avant le grand reset :oo:
54
Patrick: ... recycler une part du matériau que j'avais proposé à Des Baies...
Ah, on entendra cela avec impatience!
Peut-être le piano du début, si bien trouvé?
:bave:
Des Baies: ... avant le grand reset...
Je te jure que ça ne s'entendait pas que tu n'avais que 32 bits au compteur!

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 19:12:54 ]

55
Citation de Doc Sticko :
Patrick: ... recycler une part du matériau que j'avais proposé à Des Baies...
Ah, on entendra cela avec impatience!
Peut-être le piano du début, si bien trouvé?
...

Ah, sorry, Doc. Mais : pas de piano ici. 😞
C'est juste le mode particulier qui sera ici réinjecté. Quant à l'instrumentation (puisque pas de piano, donc), ce sera cordes et clarinette.
Je prends mon temps.
:clin:

Sinon, si tu as un texte à chanter/dire, à propos de cette intéressante personne dans cette intéressante situation ?
On peut envisager une collaboration ?
Voix/piano ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

56
Citation :
Donc je sais que j'en ai pour plusieurs semaines de ré-installation
???
Te biles pas, si ton architecture est bien pensée, l'installation d'un setup de base (system et applicatifs) à partir d'une machines formatée, c'est 48 heures max. Et ensuite, il faut installer au fil de l'eau selon les besoins. Inutile de perdre du temps à charger des matériaux dont tu ne te serviras que dans 1 an
57
Citation de Aeterna :
Te biles pas, si ton architecture est bien pensée, l'installation d'un setup de base (system et applicatifs) à partir d'une machines formatée, c'est 48 heures max.

Oui on peut voir les choses ainsi, mais bon je sais d'expérience que rien que Cubase et Omnisphere c'est plus d'une dizaine de DVD et que c'est très long.
Et j'ai aussi beaucoup d'autres logiciels et plug-ins à installer, dont je vais avoir besoin tout de suite ! :clin:

Cette opération, je l'ai déjà faite quelque fois dans le passé, mais c'était après un crash de l'ordi ou du disque dur.
Et c'est justement pour éviter ça que je prépare Le Grand Reset :bravo:
58
Cher Patrick,
Une collab, c'est toujours chouette... et avec ton piano, encore mieux!
:clin:
Pour le moment, toutefois, je consacre mes efforts... en priorité, au dernier coup de rein pour la sortie de notre petit dernier:
"DES PEAUX ET DES MOTS", co-signé par le légendaire Kitusai !
Bientôt disponible dans toute les bonnes bergeries! (world wide)
:bise:

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 08:16:39 ]

59
Citation :
Oui on peut voir les choses ainsi, mais bon je sais d'expérience que rien que Cubase et Omnisphere c'est plus d'une dizaine de DVD et que c'est très long.

Installation à partir de DVD ! Alors là, oui, je compatis. C'était vraiment une tannée. Ce n'est pas en téléchargement l'instal omnisphère ? Pour Cubase comme pour le reste de mon setup, ça l'est et c'est vraiment une évolution notoire de pouvoir installer rapidement en tache de fond des versions mises à jour.

En même temps je suis un peu hors sujet là, recentrons nous sur les propositions musicales de nos petite camarades
60
Omnisphere en dvd ? :8O: ah oui c est presque un rituel mystique initiatique : « seul le méritant pourra l utiliser “ :mrg:

Thom'