Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées - saison 67

• 216 réponses
  • 16 participants
  • 5 512 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées - saison 67
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Ça vaudrait presque le coup de dédier un disque dur externe à la sauvegarde des DVD sous forme d'image ISO. A la lecture monté dans Deamon tool, c'est quand même plus rapide.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

62
x
Hors sujet :
Ah... L'informatique.. on se bat quand même moins avec qu'autrefois ..c'est sur faut anticiper les pannes ..
Voila .. c'est "marrant" g un vieux PC qui vient de lâcher, Je cherche un lecteur externe usb de disk dur SATA à l'ancienne (20 ans) :nawak:

-C bon j'ai trouvé- :volatil:

101112

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 17:59:10 ]

63
Voici ma mienne ...

LaGuibole: La méduse

https://soundcloud.com/laguibole-658487490/la-meduse

Je reviendrai plus tard sur la genèse et la réalisation ... je dois me mettre aux fourneaux :clin:
64
Allez, petit topo:

je voulais exprimer une idée d'immersion, la douce et chaude sensation de se glisser dans un bain à 40 degrés ... idée première contrariée par l'image de ce corps féminin étrangement désirable ... attirant mais dont on sent aussi qu'il est potentiellement empoisonné, nocif et dangereux (au sens figuré bien sûr), cette ambivalence m'a rappelé le langoureux vol des méduses, bestioles hors sol fantomatiques à la fois passives, lascives et venimeuses ...
Musicalement je voulais un truc liquide, sans à-coup, et l'image des méduses faussement immobiles et qui se multiplient sur une vision en profondeur ... un peu dub (mais toujours liquide) et un truc qui berce et qui intrigue à la fois ... comme ce corps tatoué planté dans un mètre cube de flotte.

J'ai eu du mal à trouver une accroche musicale et c'est Célestin, sans le savoir qui m'a mis le pied à l'étriller. J'ai samplé des tout petits bouts des texture du début de son morceau, puis dérivant sur son soundcloud, j'ai picoré ça et là des petite bricoles capturées, découpées et modifiées avec mon Digitakt et j'ai fait la boucle rythmique qui tourne en fond sur les 2/3 du morceau ... après l'inspiration s'est écoulée façon résurgence tranquille, jour après jour, jusqu'à fermeture des robinets ...

65
Citation de LaGuibole :
Voici ma mienne ...

LaGuibole: La méduse

https://soundcloud.com/laguibole-658487490/la-meduse

Je reviendrai plus tard sur la genèse et la réalisation ... je dois me mettre aux fourneaux :clin:

Très bon :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

66
LaGuibole: La méduse : je sais pas où tu as chopé tous ces micro échantillons de génie :volatil: ton morceau est bien construit c'est propre , il fallait ton explication sur l'inspi car j'ai du mal quand même à faire lien à l'image .. Après si tu mets une pointe reggae moi j'accroche forcement .. Ca sent le gars qui maîtrise :clin:

101112

67
Puis faut dire qu il est expert (malgré lui) en méduses ! :facepalm:
Thom'
68
Juste pour info , car je trouve ça génial , ce n est pas la demoiselle (qui est aussi la photographe ) qui est plongée dans de l eau mais bien la photo de son auto portrait qui est plongée dans de la flotte et qu elle re photographie ensuite . Génial donc ….
Thom'
69
Citation de [b]LaGuibole[/b] :
Musicalement je voulais un truc liquide, sans à-coup, et l'image des méduses faussement immobiles et qui se multiplient sur une vision en profondeur ... après l'inspiration s'est écoulée façon résurgence tranquille, jour après jour, jusqu'à fermeture des robinets ...

Super morceau , même si moi aussi j'aurais eu un peu de mal à le relier à l'image... :8O:
J'adore les couleurs sonores à la Forever Pavot, avec tous ces sons qui font penser à Emile Sornin : ça donne un côté décalé très très cool à ton morceau.
:bravo:
70
D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas, si vous voulez passer un moment de pure poésie musicale et de détente, voici le documentaire (aujourd'hui culte) qui m'avait fait découvrir Forever Pavot :
Emile Sornin sillonne les routes de France en suivant des annonces de vente d'instruments insolites sur Le Bon Coin.

Après présentations et quelques essais parfois "hors-sol", il installe son MacBook et son micro et fait des enregistrements : le tout constituait effectivement à l'époque le contenu de son album à venir !!!

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 07:54:45 ]