réactions à la news Saison 76 des "Compositions inspirées"
- 521 réponses
- 33 participants
- 18 280 vues
- 34 followers

LaGuibole

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

CILA-30

Sachant que je fuis le metal, il me faut reconnaître que ta compo n'est pas du tout bourrin vampire viking éructant à la sortie de caverne ! Bien au contraire, c'est finement sculpté au point que j'ai écouté de bout en bout. Bien que ça ne soit pas du tout ma sensibilité, je dois reconnaître que c'est bien foutu et plus original qu'au départ je voulais bien le ranger. Chapeau !
Merci pour ton retour et aussi ta bravoure pour avoir oser naviguer en terrain inconnu ! ça me touche !

CILA-30

Ombres et Lumières
ça sonne bien comme il faut CILA, l'introduction est délicate jusqu'à ce petit coup de batterie, c'est très propre au niveau du tempo, on entend un instrument qui soutient bien la guitare, le résultat est top, les VSTI sont très subtilement placés puis un joli synthé qui rappelle un son de guitare, il me semble que c'est une guitare en fait... je n'entends pas les chants... enfin mes oreilles, bref, ça accroche bien, combo nickel.
vers 1mn47, on atteint la 3ème partie , le climax, une fin en douceur comme pour l'intro.
j'ai bien aimé le son d'une manière générale, ça fait très pro, tu joues super bien, évidemment ça colle parfaitement à l'image de la saison, je ne suis pas vraiment connaisseur du genre mais franchement ça passe très bien, bravo !
Merci @SweetMask pour ton retour. Je ne savais pas si le 'climax' que j'ai réalisé intentionnellement était bien à propos. ça me rassure donc sur ce point

SweetMask

Citation :Autrement, je n'ai rien compris à l'explication du titre de ton morceau, si tu peux m'éclairer ???
喜び:一人を逃すと、すべてが過疎化する
Mais encore ?
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant

Maxxou32

Citation de Kitusai :Ah oui au fait, ça s'appelle Sigmund parce que l'image montre une jungle à psys, c-à-d un écosystème où chassent les psys en escadrilles (pas en espadrilles)
J'ai rallongé un peu la fin car Soundcloud avait curieusement coupé. Même si ça reste abrupte comme les tours de l'image (ça me rappelle la ville du premier Blade Runner)
En parlant d'espadrilles, PatrickG est en vacances ? Le forum sans lui me semble curieusement désert...
Essaye un mail pour prendre des nouvelles Kitusai
Autrement, je n'ai rien compris à l'explication du titre de ton morceau, si tu peux m'éclairer ???
Pour moi, le titre de Kitusai me semble parfaitement être illustré par sa musique et je vois alors la cyber punk city comme un espace de névrose ! Entre la profusion et les privations, entre inégalités et jouissance, violence et besoin de rencontre.
On y croise toute la comédie humaine, on est pas dans le Zen ici.
Le riff est excellent avec un grain typique des sampleurs 12 bits, tout ça est très travaillé. Kitusai, il faudra que tu nous en dises plus sur tes secrets de création et ce son de trompette déjantée ! Cela m'a rappelé des samples du CD Disjoncted Textures de ma collection E-Mu/Akai.

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 23:08:24 ]

slave1802

Citation de Kitusai :Citation :Autrement, je n'ai rien compris à l'explication du titre de ton morceau, si tu peux m'éclairer ???
喜び:一人を逃すと、すべてが過疎化する
Mais encore ?
De tête, ça ce traduit par 喜悦:错过一个,一切都会人满为患 à Honk Kong

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

SweetMask

Emmanuel Kant

Kitusai

Pour moi, le titre de Kitusai me semble parfaitement être illustré par sa musique et je vois alors la cyber punk city comme un espace de névrose ! Entre la profusion et les privations, entre inégalités et jouissance, violence et besoin de rencontre.
On y croise toute la comédie humaine, on est pas dans le Zen ici.
Le riff est excellent avec un grain typique des sampleurs 12 bits, tout ça est très travaillé. Kitusai, il faudra que tu nous en dises plus sur tes secrets de création et ce son de trompette déjantée ! Cela m'a rappelé des samples du CD Disjoncted Textures de ma collection E-Mu/Akai.
![]()
Merci ! Le riff est fabriqué avec Iris à partir de différents samples, des bruitages avec Falcon, la basse est jouée au clavier (basse de la bibliothèque Falcon), les percussions sont jouées sur les pad de Maschine et la "trompette" est jouée au clavier sur des sons triturés du synthé Kontour. L'électricité est fournie par le pédalage des brebis (là elles sont fatiguées et se reposent la laine au soleil).
[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 15:54:13 ]

Doc Sticko

Je comprends pourquoi tu fais appel au bélier mahorais!

Simonte Leson

Simonte Leson / The Ballad of V
https://youtu.be/tA0AR0ezl14?si=SRm2-ax5v0iE85v3
Bon, les paroles ne sont pas des plus inventives 😅 ni des plus recherchées

Mais pour rester dans le thème "le Turfu sent comme même bien le 💩", y'a de l'IA (c'est comme ça que ma voix de mââââle a été transformée en voix de feeeeemme - pour le côté robotique, c'est tellement je chante mal

Y'a des trucs ici

Celest1

l'aventure du jeu cyberpunk 2077

101112

Gronoeil Vert

Voici ma participation pour cette saison.
Simonte Leson / The Ballad of V
https://youtu.be/tA0AR0ezl14?si=SRm2-ax5v0iE85v3
Bon, les paroles ne sont pas des plus inventives 😅 ni des plus recherchées, puisqu'elles racontent simplement l'aventure du jeu cyberpunk 2077
Mais pour rester dans le thème "le Turfu sent comme même bien le 💩", y'a de l'IA (c'est comme ça que ma voix de mââââle a été transformée en voix de feeeeemme - pour le côté robotique, c'est tellement je chante malc'est enduit d'autotune et d'effets en tous genres), juste histoire de faire râler dans les chaumières (😈)
Premios, choom !
Tamen pax et amor, oscula.

THOMAS charette

Maxxou32

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:25:29 ]

SweetMask

L'idée de ma proposition était de se projeter en l'an 2100, dans un milieu hyper urbanisé où il y aura tout de même des musiciens qui se retrouveront pour jouer ensemble une musique live.
Mais j'avoue que ma proposition est décalée par rapport aux autres.
https://fr.audiofanzine.com/membres/34151/tracks/
Salut Gulboz,
Ta proposition est tout autant légitime que les propositions de nous autres, je fais partie de ceux "qui n'ont pas compris" au départ, j'en suis vraiment désolé mais je tiens à me rattraper.
Bref, le rapport à l'image... comme il n'est jamais trop tard !
Tu as parfaitement le droit d'exprimer ta version pour cette saison, c'est ce qui fait la richesse d'un blog et de celui-ci en particulier, par conséquent tu y participes et tu es a ta place... tu la mérites amplement.
L'entracte, c'est plutôt très très bon dans le style que tu proposes, même incroyable et tellement décalé mais cela relève du génie !
tout se tient, le swing, le big band, le côté jazzy, tout est là pour faire quelque chose de complètement fou, j'ai adoré l'idée, certes décalée, mais pas tant que cela avec ton explication du "pourquoi du comment !" j'ai fais ça.
Je tiens à souligner : la qualité de la compo, je me projette complètement dans ton style, le son est top, la compo est parfaite, les drums, un régal, juste Bravo et au plaisir de te recroiser sur des musiques à partir d'images cher Gulboz !
je me suis projeter dans les bandes sons des premiers StarWars...
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:36:13 ]

Simonte Leson

La féminisation de ta voix est quand même bluffante
Le truc, c'est qu'il faut chanter de façon "maniérée"* (désolé du terme, je trouve pas mieux), i.e. il faut "féminiser à outrance" ta diction (si tu veux passer d'une voix masculine à une voix féminine), et le rendu paraît franchement naturel (encore une fois, je rappelle que l'effet "robotique" et "artificiel" de la voix résulte d'effets ajoutés "post-IA", et non pas de l'IA elle-même). J'avais d'abord essayé avec mon "style" (tout pourri

Mais si tu cherches à changer de voix pour rester sur une voix masculine, chanter de façon "maniérée"* est là aussi meilleur que l'inverse.
A contrario, pour passer d'une voix masculine à une voix féminine "axée" rap/hip-hop, changer ta diction aboutira à un effet plus raté que dans le cas d'une voix "pop".
Tout ça doit certainement tenir à l'entraînement du modèle de chant/IA.
M'enfin pas tout à fait HS
* Je précise ici, parce qu'à l'écrit ça pourrait prêter à confusion sur la portée de mon propos : aucune volonté homophobe/transphobe/sexiste/insérer-ici-le-terme-de-votre-convenance-phobe, ni aucune volonté d'une quelconque exclusion que ce soit de ma part. C'est juste que je trouve pas comment l'exprimer autrement (ce qui peut être considéré comme un problème per se).
Y'a des trucs ici
[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:28:41 ]

VSTI

"...y'a de l'IA (c'est comme ça que ma voix de mââââle a été transformée en voix de feeeeemme..."
@THOMAS charette
La féminisation de ta voix est quand même bluffante

"audimee" peut-être?

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

Simonte Leson

"audimee" peut-être?
Presque, mais audimee plantait trop chez moi (puis est très limité), donc je suis passé sur Musicfy

Y'a des trucs ici

Maxxou32

Merci Simonte, je vais aller regarder ça !

VSTI

Citation de VSTI :"audimee" peut-être?
Presque, mais audimee plantait trop chez moi (puis est très limité), donc je suis passé sur Musicfy

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

slave1802

https://app.suno.ai/song/8dca52a7-9c8f-407b-94c2-eb778a1ea3e7/
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 13:14:34 ]

THOMAS charette

Celest1

101112

THOMAS charette

Celest1

101112
- < Liste des sujets
- Charte