Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 76 des "Compositions inspirées"

• 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 955 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Merci pour le retour :clin: . Comme je l'ai dit, c'est une ébauche qui n'est pas passée par la case mixage. Je passais une sale journée et cette compo inspirée m'a permis de penser à autre chose et j'ai posté le résultat dans la foulée.

M'en veuillez pas mais je vais être un peu critique sur le coup, mais vous avez le temps, nous sommes loin de l'échéance. Est ce que c'est nécessaire de se précipiter à mettre en ligne des propositions ni mixées, ni finalisées sauf si vous avez besoin d'un retour pour avancer ou pour vous rassurer mais dans ce cas il serait bon d'ajouter lors de la publication de votre in progress le numéro de version, V1, V2, ... comme précisé dans le règlement. Je sais cela va vous semble un peu rigide mais c'est plus clair pour se retrouver dans tout cela. Je ne suis absolument pas intéressé par l'analyse purement technique, seule la finalité artistique de vos propositions m'intéresse, c'est pourquoi je n'écoute, avec grand plaisir, que vos versions finalisées.

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 08:21:04 ]

92
Aucun problème Aeterna, il faut dire les choses quand elles doivent être dites. J'ai bafoué les règles de ce lieu et je m'en excuse :clin:
93
Citation de Celest1 :
Donc ma participation :

Celest1 - Stray

https://soundcloud.com/user-492344134/straycel?si=355462ec964549bca82bf5335eabb977

Big up !

Le nouveau mixage de ta compo est clean, il permet de mieux faire ressortir ton thème et de donner plus de clarté.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

94
Très bon Célest1, j'adore la première partie, moins fan du choix du synthé dans la seconde, au 2/3 ça redevient mieux à mon goût, et ce drone... !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 10:29:29 ]

95
Citation de Shalako :
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les inspirations sont très différentes. Beaucoup sont assez sombres, là où je n'ai vu que lumières et promesses. Resté naïf, c'est… surprenant. :eek2:

On fait de la musique, on la poste çà et là et de temps en temps, assez rarement, on tombe sur une réaction qui nous fait comprendre que ce que l'on a passionnément modelé a été magnifiquement reçu. Ça m'est arrivé un peu plus haut, je suis heureux d'être passé ici. :aime2: Je vais emporter ce parfum précieux et demain, je me présenterai sur la piste pour m'envoler encore…:boire2:

Bonne nuit chers collègues ! :bravo:

Moi aussi, j'ai adopté le même parti pris, il y a toujours de la lumière dans les ténèbres.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

96
Voici ma contribution après quelques retouches.

enthalpi - Solar City

97
Merci pour vos retours :bravo: elle commence fort cette saison ça part dans tous les sens tout en respectant le thème j'adore :bravo::bravo:
la remarque de Kibouille m'a donné envie de me rematter le 5eme élément que j'ai pas revu depuis 15ans .. :clin:

101112

98
Niveau BO de Eric Serra j'adore celle de Léon également, ou bien le grand bleu bien sur.

Sinon je vois beaucoup de commentaires qui pensent que le cyberpunk c'est Blade Runner / Vangelis. Sans vouloir être brusque je voudrais vous dire que vous vous trompez, le cyberpunk est un genre à part entière qui n'est pas récent et qui est beaucoup plus "violent". Voir cet exemple ou bien celui-ci ou encore celui là et pour terminer avec des exemples...

Il y a des codes comme dans tout style et il ne faut pas oublier le terme "punk" dans cyberpunk (punk connecté en français). Une des premières BD cyberpunk se nommait "Métal hurlant".... On parle ici de rebelles anti corporations, de hackers, de débrouille et de crasse ! On est loin du rêve, on est dans la dystopie (l'opposé de l'utopie) là où les méga profits ont gagné au détriment de la morale. Ça se décline en sous genre comme le biopunk, le steampunk, l'arcanepunk, le solarpunk et beaucoup d'autres encore.

La page Wikipedia FR est, je trouve, très bien faite et résume le style, sa littérature, sa cinématographie etc.

Pour moi Blade Runner (d'après le roman du même nom de Philip K. Dick) est excellent mais c'est vraiment très limité comme vision de cet univers et il ne faut pas oublier le fond du film, les humains ont désertés la planète pour laisser les androîdes entre eux, seuls les plus défavorisés cohabitent avec les robots. Et dans Blade Runner 2049 on entends du Dubstep etc.

Niveau sentiment on est a minima dans la mélancolie.

:bise:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 13:48:42 ]

99
Citation de enthalpi :
Voici ma contribution après quelques retouches.

enthalpi - Solar City

Beaucoup mieux la syntakt comme ça ! Elle ne domine plus mais vient juste contribuer à noircir le tableau, c'est nickel.

La musique habille le silence

100
Pour répondre à Aeterna : ne publiant jamais de travail en cours, je ne peux que souscrire à ta remarque. :clin:

Nouveau découvrant ce sujet, je me demande si ça part dans tous les sens comme ça d'habitude ? Les compos se retrouvent éloignées les unes des autres, compliquant le chemin des auditeurs, non ? :oops: