Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos Inspirées saison 78

• 473 réponses
  • 21 participants
  • 12 763 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Compos Inspirées saison 78
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
A la base je venais pour un flag !

Citation de MUSIC_MAKER_001 :
KALAK - Blue Horizon

C'est très bleu, et très marin, on entend presque le bruit des vagues. Il y a une certaine nostalgie ou mélancolie qui se dégage, et qui me parle beaucoup. C'est très beau. Bravo
22
https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/blue-horizon

Citation :
passé l'introduction, nous avons des accords rapides qui se succèdent, les tonalités changent, seulement elles sont tellement bien fondues les unes dans les autres qu'elles peuvent passer inaperçu, on peut facilement passer à côté de cet aspect pourtant essentiel : il y a un côté presque... "Jazz" dans ces accords, que cela soit voulu ou pas peu importe, ils donnent toute sa dimension à la composition.

À lire ton commentaire avisé, Metalloïd, j'ai comme l'impression de redécouvrir mon morceau... Une impression agréable, certes, mais un brin étrange. De quoi s'interroger sur les méandres du processus créatif, sur ce qui est finalement "voulu ou pas" par l'artiste, comme tu le dis.

Citation :
C'est très bleu, et très marin, on entend presque le bruit des vagues.

Avec cette remarque pertinente de Myrrhiam, on est en plein dans le domaine du "voulu", soit quelque chose d'ondulant qui remonte des profondeurs, des scintillements aigus à la surface de l'océan et cette sensation étourdissante d'immensité bleue qui envahit tout, allant même jusqu'à "contaminer" les deux voyageurs de façon irrémédiable.
23
Pffff tous ces gens rapides qui courent partout moi ça me fatigue 😴
Mais le morceau est très intéressant, bravo !
Thom'
24
Citation de Doc Sticko :
Des statues évidées...
En riddim, ça veut dire des breaks silencieux...
:bave:
Très bon pour le groove, ça!

En compo, on utilisera intensément la gomme...
:8O:

En textile, ça s'appelle la dentelle !!!
Le programme est lancé!
:bravo:
Yapluka...
Avertissement pour tous ceux qui ont mis leur clignoteur!
:mdr:

vouais... mais le truc avec la gomme là, c'est que tu vois ce qu'il y a derrière après !!!! mmm qu'est-ce ça peut bien donner ça en terme de compo / layering et tutti quanti ? :facepalm:
25
Citation de CILA-30 :
........
vouais... mais le truc avec la gomme là, c'est que tu vois ce qu'il y a derrière après !!!! mmm qu'est-ce ça peut bien donner ça en terme de compo / layering et tutti quanti ? :facepalm:

Ne te voile pas ainsi la face ! :clin:
Tu poses une excellente question !
:bravo:
Est-ce que nous pourrions vraiment y voir (ce qui s'appelle "voir") autre chose que... le vide ?
(Ou, plus exactement : le manque ?)

Ne regarder ici que derrière - le ciel et la mer, des nuages ou des vagues, ou bien telle colline au loin, ou bien la couleur du sol...? - c'est vraiment une solution de facilité.

Non : il faut bien le considérer, ce vide.
Et comment ça peut "donner", en termes de musique ?
Peut-être en se disant qu'il n'y a pas de vide possible là où il n'y a pas de plein ?
:8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 16:18:05 ]

26
CILA-30 & Patrick:
Bon la gomme de ton sequenceur efface certaines notes.... donc tu n'entendras plus que la rythmique, ou les autres parties, ou rien (quand tu auras tout gommé).
:8O:
J'ai pensé aussi à synthèse soustractive, mais ces synthés effacent-ils vraiment quelques chose?
:noidea:

Peut- être que le pari ultime serait de ne tourner les potards que vers la gauche, quelque soit l'instrument ou l'effet... et les tirettes vers le bas!
Le sculpteur enlève de la matière, il faut faire pareil!.. et faire une musique qui tend vers le silence...
Un son ou une note effacée ne devrait jamais revenir!
Le sculpteur triche un peu, après la fonderie, il bricole pour recoller les morceaux!
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 20:05:22 ]

27
Ma participation

Celest1 - Holes

https://soundcloud.com/user-492344134/holes?si=218e9865dd724d989d0760e85774456f

Mixé au casque encore et toujours :facepalm:

101112

28
KALAK - Blue Horizon : colle bien à l'image c'est angelique, méditatif, très aerien on fait un agréable voyage :bravo:

101112

29
Celest1 - Holes
> Gros travail de sound design :bravo: On sent des voyageurs exténués, au bout du rouleau, en perte totale de repères (fluctuations du pitch tout au long du morceau). Ils ressortent très abîmés, quasiment en lambeaux (d'où le titre Holes), de ce périple dont on ignore la destination finale. Merci pour ce "voyage" sonore !
30
Deux compos postées dès le lendemain de la parution de la saison ! Une rapidité qui pourrait faire jaser… :diable:

@Music_Maker_001 (la peste que ces tirets bas ! :) ) : Les sons sont beaux et les changements d'accords un peu rapides pour mon penchant extatique mais ont la qualité d'imager le miroitement d'une lumière que je projette sur la mer. Le tissage de ces nappes presque frissonnantes ont flatté mon écoute attentive. :bravo:

@Celest : Cette construction d'un seul trait augmentant constamment une lente pression laisse une impression de laminoir comme une file d'attente dont on ne peut s'extraire. Un concept réussi, presque une monodie qui se relâche avant de devenir implacable et cruelle. :bravo: