Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos Inspirées saison 78

• 473 réponses
  • 21 participants
  • 12 858 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Compos Inspirées saison 78
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Faudrait pas que ce soit nous qui votions genre ... euhhh plutôt .. le public ?:fete: ...... :facepalm:

101112

122
Ah ben oui... Je pouvais toujours attendre les votes en saison 77... Pourtant je les ai cherchés... En vain. :facepalm: J'ai du louper un Tram, là... :P:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 19:07:35 ]

123
x
Hors sujet :
L’Esprit et la Lettre

La Lettre se croyait en O
Vous êtes parfaite, lui répondit l’Esprit.
Mais le propre du cercle est d’être fermé
Et un G marquerait le point. :diable:

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 19:45:00 ]

124
Citation de philrud :
Ah ben oui... Je pouvais toujours attendre les votes en saison 77... Pourtant je les ai cherchés... En vain. :facepalm: J'ai du louper un Tram, là... :P:

Tu n'es pas tout seul !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

125
Citation de Shalako :
x
Hors sujet :
L’Esprit et la Lettre

La Lettre se croyait en O
Vous êtes parfaite, lui répondit l’Esprit.
Mais le propre du cercle est d’être fermé
Et un G marquerait le point. :diable:

Tout va bien, on est content de continuer avec toi l'aventure des compos inspirées, ça me rassure !

Emmanuel Kant

126
Pour ma part, j'ai enfin trouvé l'inspiration...
Je crois que plus le sujet est complexe, plus il me faut du temps pour le "digérer", c'est un thème vraiment puissant @ pense-bête

Emmanuel Kant

127
Patrick,

Si je résume simplement ce que tu m'écris dans ton dernier post, c'est que la contrainte décuple la créativité? Oui, en effet, mais ce n'est pas mon propos.

Tu me dis plus tôt dans ce fil, que l'image est tout sauf un carcan puisqu'elle te permet de te "libérer" de toi même. Je dis que se soustraire de ses propres biais, ses propres vérités, ses propres facilités, "se liberer" comme tu dis est au mieux un fantasme sinon une illusion...

Par exemple, tu as livré un morceau uniquement au piano pour la 76 "DREAMING FROM THE TOP OF THE TOWER" (pour rappel, image de Maxxou : la Cyberpunk city). Ce dernier, de qualité, en contre-pied de l'attendu, est assez minimaliste et lyrique à la fois, comme à ton habitude, avec ses variations rythmiques et son thème entêtant, son ambiance froide et ses soubresauts lumineux : Peux-tu vraiment dire que tu t'es transcendé, que tu as supplenté ta propre perception ou même dépassé tes tropismes musicaux habituels? Peux-tu vraiment dire que c'est toi qui t'es adapté à cette image Cyberpunk et non l'inverse?
Ce que moi je crois, c'est que tu t'es approprié l'image, tu en as livré une interprétation, tu en as extrait un scenario mais tu ne t'es sûrement pas "libéré" de toi même ici... comme la plupart de nous d'ailleurs.
Je te dis ça sans aucune malveillance. Le morceau est très bien et j'aime l'histoire que tu as tricoté autour...
Mais soyons honnêtes, puisque tu es celui qui a tiqué sur le rejet de l'image de Shalako, cette règle que tu dis être basique, je la crois plus souvent contournée que respectée... Même par toi mon cher Patrick. :oops:

Sinon, je trouve l'idée du tirage au sort + vote totalement indiquée à mon tour. :bravo:

Bref, bonne musique à tous et amusez vous bien.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 23:13:56 ]

128
Cher VSTI, rassure-toi : je ne ressens aucune malveillance dans ta réponse !
:bravo:
Je vois que tu défends très honnêtement ton point de vue.
Comme souvent, le diable est ici dans les détails. Les détails du langage. Du genre de ce que l'on croit être un détail quand, à la place d'un mot effectivement dit par son interlocuteur, on en entend un autre, assez proche, approximativement identique, si proche que l'on estime pouvoir les confondre sans penser à mal.
Il faut dire aussi que, parfois, le dit "interlocuteur" (en l'occurrence : moi ! :clin:) ne s'exprime pas toujours très clairement...
C'est que, en fait, l'exigence de précision, trop souvent, ne fait qu'embrouiller les lignes...
(Je plaide coupable)
Mais j'y reviendrai. Ne serait-ce que parce que (je l'ai dit), je crois que nous touchons là à l'essentiel.
Mais il se fait tard... :mdr:
À demain !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 23:26:27 ]

129
:D: Pas de souci Patrick. Bonne nuit à toi.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

130

Il faudrait s'accorder sur ce que pourrait être la connaissance que chacun a de son "soi-même" à lui... Je laisse cela de côté.

(Je me cite !)
Avant de fermer boutique ce soir, je retrouve ce que j'ai écrit là.
Erreur fatale.
Fallait pas laisser cela de côté ! :facepalm:
C'est bien là où tout se joue : la conviction que nous avons de savoir qui nous sommes.
Allez.... à demain ! :lol:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/