Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 605 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
151

T'inquiètes t'as pas fait de pub, j'avais déjà vu l'annonce avant ta réponse.

 

Donc tu la vends plus ( ou peut être plus, ou encore déjà fait), c'est bien ma veine, c'était une super occaz.

enfin c'est pas le sujet ici

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

152
Je confirme mon impression de coupure de graves sur la Black Finger,m ias bon c'était à faible volume au Studio P3x ;), difficile de dire ce que ça donnerait à volume de répet ou sur scène.
Par ailleurs, c'est pas forcément un problème, ça dépends du type de son recherché, si c'est pour faire du Dub ou du Marcus Miller ...

Par contre, j'ai pas entendu de problème de souffle ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

153

Héhhé ok vous me rassurez bien les gars,

je viens d'envoyer un pm à p3x à propos de son annonce !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

154
bon, apres moultes tests et tergiversations, j'ai chopé un Maxon CP9pro+.
Et j'en suis ravi
merci!
155
Besoin d'aide je suis bassiste
Je cherche une pédale de compression qui:
Ne dénature pas le son
Qui ne donne pas d'effet de pompage
Qui ne fait aucun souffle
Fiable
Qu'elle possède des possibilités de réglage différents

merci de votre aide
156
Aguilar TLC
MXR M87
EBS multi-com^p
BBE Opto stomp
Gorila Bass
Diamond Bass
DEMETER COMPULATOR
ou autres

Merci de m'indiquer les points fort et faibles
157

L'EBS multicomp et le BBE Optostomp ont bonne presse et sont  "transparent". Les autres je ne les connais pas

 

Sinon pour ma part j'ai finalement craqué pour le blackfinger (de Dr P3x ) , qui colore le son et souffle quand on le pousse à bout mais alors quel son, cette pédale est tout simplement géniale et je ne pourrai plus m'en passer, j'adore cette pédale mais elle a sa signature.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

158
Si tu en veux un qui soit neutre... l'EBS est plutôt indiqué.
159
Bonsoir
Merci j'ai acheté l'EBS simplement trop bien son neutre puissante compression réglage basique,Indispensable pour mon jeu
Merci
160
Citation de basse57 :
Besoin d'aide je suis bassiste

Pas grave, ça se soigne, t'inquiète on est tous avec toi. Je suis bassiste aussi, je sais que c'est pas facile tous les jours :mdr:

J'ai utilisé et je possède encore l'EBS Multicomp, il est très bien. J'utilise actuellement le BBE Opto Stomp, il est trèèès bien. J'ai eu l'occasion d'essayer le Maxon CP9pro+ cité plus haut et j'en suis resté bouche bée, ce sera ma prochaine acquisition. Certes il est cher mais il répond totalement aux critères que tu as cité. Je n'ai pas essayé les autres (Aguilar TLC, MXR M87, Gorila Bass, Diamond Bass, Demeter Compulator) mais je me suis renseigné sur eux et ils ont l'air tout aussi excellents, c'est une très bonne sélection que tu as faite là ;)

Pour éviter de faire une review de chacun d'entre eux, si tu lis la langue de Shakespeare je te conseille d'aller faire un tour ici : http://www.ovnilab.com/, c'est le meilleur site que je connaisse au sujet de la compression pour basse, une vraie mine d'or et un plaisir à lire.

Bassistiquement :8)