Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

• 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 879 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
121
tu peux rajouter l'aphex punch factory.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

122
l'aphex de ce que j'ai entendu elle est tres bien a bas niveau de comrpession mais elle a du mal dans les reglages un peu plus bourrins
Enfin si ya des avis contraire ca m'interesse peut etre du coup, j'essaierai d'aller tester ca, ca doit pas etre introuvable en boutique ce truc la:bravo:
123

Je vois pas pourquoi l'EBS vieillirait mal ?

En plus, c'est un effet qu'on laisse souvent actif, donc pas d'utilisation intensive du switch comme pour une disto ou un accordeur.

A part le mauvais accès à la pile et la fragilité du connecteur pile (dont je me fous vu qu'il est alimenté par tranfo), je n'ai aucun reproche à lui faire, et ça doit faire 5 ans que je l'ai.

124
je sais pas, c'est ce qu'en dit le mec de ovnilab
http://www.ovnilab.com/reviews/multicomp.shtml

Citation :
EBS MultiComp: OK, I have been avoiding saying this for some time, but it needs to be said. EBS pedals seem to "go bad" over time, more noticeably than other pedal brands. They are great when new, and the positive comments in my review apply in that case. But over just a few years they can develop issues such as distortion, switches failing, increased noise, or erratic behavior. So I do recommend buying new EBS pedals, but I don't recommend buying older used ones. The MultiComp has been on my list of "the best" bass comp pedals ever since I started doing reviews, but I may have to take it off that list because of this problem with older units.

j'en ai testé des vieilles qui marchaient tres bien, mais j'avoue que ca me refroidi un peu pour un achat en occase du coup...
125

Je crois que ce qu'il dit n'est pas faux, mais tu peux étendre ça à l'ensemble des objets qui contiennent de l'électronique...

126
:oops2:
bah il dit que cette marque là est particulierement sujet a ca
Apres si je trouve une bonne affaire je cracherai pas dessus, c'est sur, mais c'est un point que je suis obligé de prendre en consideration pour ma recherche.
Ca le met pas hors jeux mais ca fait qu'a prix egal je pencherai ptetre pour un autre

Enfin non en fait vu que c'est le seul sur lequel j'ai des retours :mdr:
127

Moi perso j'utilise le T-rex comp nova. J'ai un réglage plus que bourrin et il ne m'a jamais lâché et n'a jamais montré ses limites. Il fais son boulot sans colorer le son, un vrai régal.

le son est au bout des doigts

128
je le connaissais pas celui la, je me renseigne, merci:bravo:
129

bon il est pas donné je l'ai payé 209 euros...mais crois moi ça vaut le coup.

le son est au bout des doigts

130
et le aguilar:
http://www.aguilaramp.com/products_tlc_compressor.htm

jamais testé mais j'en ai entendu que du bien.