Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 464 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
51
Quelqu'un à t'il testé la VOX Snake Charmer Compressor ?
52
Hélas, non, je savais pas que ça existait cette bécane, fort alléchante soit dit en passant :



Par contre, c'est une guitare dessinée dessus...
53

Citation : Par contre, c'est une guitare dessinée dessus...



?
54
Guitare ou basse... même combat en ce qui concerne la compression.
Le principal c'est que la fréquence affecté par la compression puisse atteindre les 40Hz (même 100Hz c’est déjà très bien et bien plus facil à ce procurer). ;)
Le problème c'est que ces spécifications technique ne sont pas détaillé sur le site de VOX.
Demain je vais sur paris, je la testerais donc. :)
55
Salut

Ben moi j'ai depuis l'EBS et franchement suis decu...
J'arrive a rien, pas de diffrence de son quand je tourne les potards sauf volume....
alors soit je n ai plus d'oreille
:??: soit je suis tombe sur un os :???: et vu que je l ai achetee via Thomann je l ai dans l'os...

Bon je vais quand meme reessayer en studio d ici peu, on verra
Action! Not Words!!
56
J'ai acheté en occaz sur AF (merci AF) une pédale Electro Harmonix Black Finger, et j'en suis enchanté, elle fait ce que j'espèrais: une bonne compression bien homogène, je (on) m'entends mieux quand je joue en groupe, je peux bourriner et taper des accords sans que ça bave ou ça distorde, j'ai plus de sustain aussi.

Il y a un plus: j'ai l'impression qu'elle rajoute du grain et des harmoniques enfin je ne sais pas trop quoi, mais quand elle est enclenchée, ma basse chante comme jamais. Elle n'est pas de trop pour dompter le monstrueux niveau de sortie de ma MM Bongo.

Et contrairement à ce que d'autres ont dit, la mienne ne souffle pas.

J'en suis ravi et ai du mal à m'en passer (surtout en groupe).
57
Stingray92 -> Je pense que si tu n'en es pas content, Thomann peut te la reprendre.
Envoie leur un mail.
58
Bon ben ca m'intéresse aussi ce sujet, j'ai ma LM2 qui est vraiment transparente, pas de souffle, vraiment une super tête d'ampli, puissante, voire trop!

mais voila, peu de compression, voire pas, moi qui avait 5lampes de préampli et un son carrement trop compressé, je me retrouve avec une omniprésence des aigues et des extrèmes graves un peu gommé, donc un compresseur est une solution!

alors la black finger me branchait bien, mais si il y a du souffle, c'est simplement HORS de question!!j'ai pas acheté du matos de qualité pour me retrouver avec un souffle (d'ailleurs mon éléctronique souffle, il faut que je l'emmene chez le luthier pour un blindage de cavité!)!

donc l'EBS a l'air pas mal, efficacité?

moi je cherche un truc qui va un peu calmer l'agressivité de mon son!

sinon QUID d'autres compresseurs a lampes SANS SOUFFLE??

merci
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
59
Deux choses :

1- La black finger souffle, mais que si tu le pousse à bout. En gros si tu t'en sert comme OD.

2- Il y a compresseur à lampe et compresseur à lampe, Un compresseur à lampe c'est avant tout un compresseur aui utilise une source lumineuse associée à un résistance qui réagit à la lumière (sais plus le nom) En gros plus le son est fort, plus la lampe brille et plus la resistance est élevée, ce qui fait baisser le niveau de sortie.
les EH white et black finger sont des compresseurs à lampes (qui offre enplus la possibilité de choisr entre deux sources lumineuses : lampe et LED ca apporte une réponse différente).
La white à un circuit basé sur transistors et la black utilise des tubes.
60
Salut!

L'année dernière je cherchais aussi un compresseur, j'étais interessé par l'EH. Je suis allez à effect center à Pigalle et le vendeur m'a dit qu'il ne vendit que la White Finger car (m'a-t-il dit) la black finger n'est pas un materiel de si bonne qualité que ça et qu'il y avait trop de risque de tomber sur du matos de mauvaise qualité...

Voilà, je n'est donc pas put l'essayé je ne sait pas si ce qu'il m'a dit est vrai, mais il l'a dit!! :D:
A vérifier donc.
Pingouins dans les champs, hivers méchant