Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 465 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
131
ouais, le aguilar il me fait de l'oeil mais il est cher et introuvable en occase :|
132

 L'offre s'est considérablement élargie en quelques années en tout cas eek

133
ouais, j'ai lu le thread depuis le début, ya des valeurs sures qui sont toujours là, mais c'est vrai que ya masse de pedales boutiques qui rentrent dans la course depuis peu, apparemment avec beaucoup de talent (si j'en crois le type d'ovnilab en tout cas)
134

Hello,

Je viens aussi de lire le thread en entier, et ça m'a donné envie de me prendre un compresseur, en tant que fanboy ( c'est mal, mais j'y peux pas gran'chose ) je suis tenté par un EHX Black Finger , seulement j'ai lu sur le forum dédié à cette pédale qu'ils avait des soucis avec des basses passives ! Si l'un d'entre vous pouc confirmer ou infirmer je suis preneur de toute infos !

Merci

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

135
Hop un gratteux qui s'incruste. Je vous invite à tester ce comp :
http://www.diamondpedals.com/products/bass_compressor.html
J'ai la version pour guitare et je ne m'en suis pas encore remis, il est possible que la version basse soit pas mal non plus.
Musicalement.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

136
je l'ai pas listé parceque c'est introuvable en occase, c'est tellement bien que personne le revend:(((
137
Oui, cette stomp est une tuerie :D:

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

138

tu peux rajouter à ta liste : Maxon RCP660.
j'ai pris ça pour remplacer mon Multicomp, que je trouvais trop discret.

certes il est à lampes... mais est-ce vraiment discriminant ?
il a l'avantage de n'être pas trop cher.
139
je flippe un peu d'un truc a lampe.
Je me connais bien, je suis pas tres soigneux, faut un truc qui encaisse les coup de pied, les jets de pedalboard, les éclaboussures de biere...:oops:
140
euh, si tu cherches un truc amphibie... le transistor ne sera pas mieux :)