Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Fender Rumble 25 + Compresseur ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
1 Ampli Fender Rumble 25 + Compresseur ?
Bonjour :D: ! Je ne suis pas un pro du son et du matériel de basse mais nous avons besoin avec mon groupe d'en enregistrer une.

Nous possédons un (vieux) Fender Rumble 25 (on a pas vraiment choisi) et nous l'avons utilisé avec plusieurs basses pour voir si notre problème persistait et oui. Il a une légère bosse sur les médium qui ressort énormément à l'enregistrement (SM57 et bientôt boite de direct). :(
Je viens donc me renseigner ici pour savoir si je dois acheter un compresseur pour jouer du bon rock assez puissant genre Shaka Ponk, j'ai déjà ma petite idée sur celui que je veux avis les autres topics : Electro Harmonix Black Finger.

Je voudrai donc savoir si un compresseur était utile :?:
Si ce compresseur pouvait convenir à un tel style :?:
Si les lampes du Black Finger ne vont pas être gâchées par le rumble (ou du moins pas trop) :?:
Ou si je change l'ampli... :(((
Peut-être cela vient-il juste du SM57 ?
2
bah pourquoi vous coupez pas la bosse dans les mediums dans l'eq (soit sur l'ampli, soit sur l'ordi de mixage) ?
Un compresseur ne serait d'aucune utilité. c'est pas fait pour ça… juste pour niveler les picks

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
On a déjà essayé les EQ, c'est la première chose à laquelle on a pensé mais ça ne change rien, ça laisse quand même une trace sur le son. Je pensais à un compresseur pour justement que le son des basses soit remonté ainsi que les aigus. l'ampli a une bosse et quand on fait du slap ou quoi que ce soit, les médium sont ultras puissants (quand je parle de médium j'entend principalement la corde de La) donc avec un compresseur ça pourrait pas remonter les autres notes ? Parce que même quand on gratte le Mi à fond avec un bon gros médiator elle s'entend toujours nettement moins.
4
Hello HAZE-HzMusic

Quelle est la basse que vous utilisez ? Vous voulez enregistrer "live" ? Ou chacun fait ses prises ?
5
Bonjour, non on enregistre piste par piste
6
Et en branchant la basse directement dans la carte son/la table de mixage vous avez la même "bosse" ?
Y a une sortie ligne sur ce Rumble? Ou alors une sortie casque ? Vous avez essayé de l'utiliser ?