ces temps, je bosse avec un groupe. on n'a du matos pour les répet' genre 2 HK audio + ampli plus table. mais ce qui nous manque, c'est un limiteur. Parceque souvent ça commence ternaire, pis ça fini en Keupon à fond les ballons.
Pour éviter la casse, je cherche un comp pas trop cher mais qui fait bien son boulot. Je ne l'utiliserais jamais en comp, jamais en gate, Juste en limiteur !!
Est ce que la Alesis 3630 pourrait me satisfaire ?
Perso je te conseille pas. Même si tu pourrais t'en sortir avec le limiteur à fond, c'est pas le but du 3630. Il te faut plutôt un limiteur à ce que je comprends. Dommage me diras-tu, vu le prix dérisoire du 3630.
Ben le must serait de coller un limiteur pur et dur derrière le 3630. Mais bon, comme tu dis que c'est de la répèt, cela ne sera pas absolument nécessaire.
Si tu peux en tester un, c'est vraiment le mieux car même si on dit que le 3630 est neutre, moi je trouve qu'il est assez particulier. C'est le compresseur fétiche des producteurs de French House, sans doute suite à l'expérience heureuse de Daft Punk. Mais c'est loin de ton band j'imagine...