Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 3630 Compressor
Photos
1/484
Alesis 3630 Compressor

Sujet Cablage mic/preampli/compresseur/carte son?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage mic/preampli/compresseur/carte son?
Bonsoir!
juste une tite kestion de débutant... :??: , comme ecrit dans le titre je voudrai bien savoir comment cablé tout ca comme il faut...!
j'ai suivi donc ce schéma: mic/preampli (beringher tubepre, on fait avec...)/compresseur (alesis 3630, le fameux...)/carte son (delta 1010 Lt, la magnifike!)et hélas c'est le préampli qui passe en premier j'ai l'impression... aucune led d'indication sonore ne bouge sur le compresseur!!!
j'aurai donc besoin d'une lumière! :idee: hahaha!!!
Merci d'avance :bravo:
2
Je ne vois en tout cas pas de problème au niveau de ton cablage, as-tu bien contrôlé que aucun bypass ne soit enclenché? as-tu un signal en sortie de ton préamp? as-tu un niveau de sortie assez élevé?
3
Wouahouhh! :oo: merci beaucoup pr cette réponse rapide!! :bravo:
Eh ben jai regarder les volumes de sortie et tout va bien... peut etre faudrait-il ke j'augmente encore plus le son de sortie?! jferai un essaie demain, mes parents et mon frangin font dodo... :8O:
En tout cas merci bien, je vous ferai part de mes petits tests demain!
Bonne nuit :fleche:
4
Une chose à laquelle j'ai pensé aussi, il se peut que si tu le branches avec des cable d'insert (un côté jack stéréo de l'autre double jack mono), tu n'aies pas de signal, ca m'es déjà arrivé, dans ce cas c'est simple tu inverses les deux mono.
5
Une erreur à ne pas faire : brancher un câble sur les entrées du sidechain. Si tu n'envoie pas de son dessus, tu n'entendra de ta source principale.
6
Si je comprends bien ton problème, tu as du son en sortie de ta chaine audio mais aucune activité apparente sur le compresseur : cela vient peut-être aussi des switches planqués derrière le compresseur ou tu détermines le niveau d'entrée (+4dBu ou -10dBm). Si tu es sur +4dB, passes sur -10 et cela clignotera peut-être davantage.