Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 3630 Compressor
Photos
1/484
Alesis 3630 Compressor

Sujet Branchements

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 900 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements
Bonsoir
on vient de m'offrir un alesis 3630
je souhaiterais avoir certaines informations dessus (le manuel etant en anglais et assez bref)

-quelle est la difference entre un branchement en dual mono et un branchement stereo?

je souhaite aussi l'utiliser sur mon master directement en sortie de mon macbook puis réenregistrer le master traité:
-quel type de branchements dois-je effectuer? (j'ai vu qu'il me fallait un cable en Y, mais ensuite?)
-dois-je faire l'acquisition d'une carte son externe ou d'une table de mixage pour celà?


je suis vraiment très perdue, merci de m'aider


:oops:
2
J'ai oublié de préciser que je travaille au casque, donc j'aurais voulu savoir comment et où le brancher

merci encore
3
Bonjour,

pour le branchement cela revient à un insert, il te faut deux câbles avec chacun 1 mini jack stéréo vers 2 gros jacks mono, un en entrée l'autre en sortie. Mais tu ne pourras pas écouter en même temps sauf si ton ordi a une sortie ligne et casque séparés et encore ça dépend du routing ! Sinon il faut passer par une table de mixage.

L'utilisation en mode stéréo c'est la somme des niveaux gauche et droite qui commande la même compression à gauche et à dorite, tandis qu'en dual mono, chacun des canaux travaille tout seul indépendamment de l'autre (un peut compresser à fond et pas l'autre par exemple).

Pour l'utilisation que tu veux en faire ... ben c'est pas extra, ça va compresser en analogique avec douceur, mais pas d'enhancer ni rien, il faudra max 2:1 si tu ne veux pas ternir ton mix. C'est quoi comme musique que tu veux traiter ?
4

Citation : je souhaite aussi l'utiliser sur mon master directement en sortie de mon macbook puis réenregistrer le master traité:



Si t'es sur Mac, pourquoi t'utilises pas le compresseur (plug-in) fourni par ton logiciel audio (type Garage Band) ?
Si la qualité du compresseur Apple est discutable, il y a des modèles payants plus performants.

Cela t'évite une sortie/retour analogique.

StereoSound

5
je voudrais savoir comment tout branché dans le bon ordre svp jai un micro cardioide de marc cad - un mixer  yamaha 124cx un compresseur alesis 3630  une carte de son m-audio audiophile 2496
voici ma vrai question : je veut branché le tous dans le bon ordre je doit tu mettre le micro dans mon compresseur et la sortit du compresseur dans le mixer et le out du mixer dans la carte de son ???
aider moi svp et surtout un tres gros merci de votre patience a bien vouloir m'aider
6
Salut,

pour commencer tu dois d'abord pré-amplifier ton signal de micro pour pouvoir le compresser, donc tu sors de ton micro pour entrer sur ton mixer qui va te pré-amplifier ton signal que tu pourras ensuite compresser avec ton 3630 juste avant d'attaquer les convertos de ta carte son.

En résumer: micro - mixer - comp - carte son
7
wow merci du conseilune autre petite question facile héhéh esceque je suis mieux de macheté un preamp  pour micro ou celui de mon mixer yamaha 124cx est bon car mon micro es avec un condenseur donc phontom power requis
8
Si tu n'as pas d'alim 48v sur ton mixer tu dois effectivement avoir un petit préamp avec alim. phantom pour faire fonctionner ton micro. Si ton yamaha 124cx possède une alim phantom alors pas de problème, mais je n'ai pas trouvé ce produit sur les liste d'AF.
9
oui mon mixer es un yamaha mg124cx  et il a un phantom power
mais pour un home studio je sas quon peut pas faire comme un gros studio mais on peut quand mêmme faire de bon enregistrement (du moin je pense )
voici mon studio :micro cardioide +mixer yamaha +comp alesis 3630 +carte de son m-audio  un bunk pas trop mal isoler ( il me manque tu quelque chose ??)
10
Non pour commencer il ne te manque rien! Bonne zic!