Branchements
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 946 vues
- 2 followers
denmar
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2009 à 22:17:55Branchements
Bonsoir
on vient de m'offrir un alesis 3630
je souhaiterais avoir certaines informations dessus (le manuel etant en anglais et assez bref)
-quelle est la difference entre un branchement en dual mono et un branchement stereo?
je souhaite aussi l'utiliser sur mon master directement en sortie de mon macbook puis réenregistrer le master traité:
-quel type de branchements dois-je effectuer? (j'ai vu qu'il me fallait un cable en Y, mais ensuite?)
-dois-je faire l'acquisition d'une carte son externe ou d'une table de mixage pour celà?
je suis vraiment très perdue, merci de m'aider
on vient de m'offrir un alesis 3630
je souhaiterais avoir certaines informations dessus (le manuel etant en anglais et assez bref)
-quelle est la difference entre un branchement en dual mono et un branchement stereo?
je souhaite aussi l'utiliser sur mon master directement en sortie de mon macbook puis réenregistrer le master traité:
-quel type de branchements dois-je effectuer? (j'ai vu qu'il me fallait un cable en Y, mais ensuite?)
-dois-je faire l'acquisition d'une carte son externe ou d'une table de mixage pour celà?
je suis vraiment très perdue, merci de m'aider
- 1
- 2
denmar
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 31/03/2009 à 22:24:50
J'ai oublié de préciser que je travaille au casque, donc j'aurais voulu savoir comment et où le brancher
merci encore
merci encore
zebzik
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/03/2009 à 22:45:09
Bonjour,
pour le branchement cela revient à un insert, il te faut deux câbles avec chacun 1 mini jack stéréo vers 2 gros jacks mono, un en entrée l'autre en sortie. Mais tu ne pourras pas écouter en même temps sauf si ton ordi a une sortie ligne et casque séparés et encore ça dépend du routing ! Sinon il faut passer par une table de mixage.
L'utilisation en mode stéréo c'est la somme des niveaux gauche et droite qui commande la même compression à gauche et à dorite, tandis qu'en dual mono, chacun des canaux travaille tout seul indépendamment de l'autre (un peut compresser à fond et pas l'autre par exemple).
Pour l'utilisation que tu veux en faire ... ben c'est pas extra, ça va compresser en analogique avec douceur, mais pas d'enhancer ni rien, il faudra max 2:1 si tu ne veux pas ternir ton mix. C'est quoi comme musique que tu veux traiter ?
pour le branchement cela revient à un insert, il te faut deux câbles avec chacun 1 mini jack stéréo vers 2 gros jacks mono, un en entrée l'autre en sortie. Mais tu ne pourras pas écouter en même temps sauf si ton ordi a une sortie ligne et casque séparés et encore ça dépend du routing ! Sinon il faut passer par une table de mixage.
L'utilisation en mode stéréo c'est la somme des niveaux gauche et droite qui commande la même compression à gauche et à dorite, tandis qu'en dual mono, chacun des canaux travaille tout seul indépendamment de l'autre (un peut compresser à fond et pas l'autre par exemple).
Pour l'utilisation que tu veux en faire ... ben c'est pas extra, ça va compresser en analogique avec douceur, mais pas d'enhancer ni rien, il faudra max 2:1 si tu ne veux pas ternir ton mix. C'est quoi comme musique que tu veux traiter ?
stereosound
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 01/04/2009 à 06:09:55
Citation : je souhaite aussi l'utiliser sur mon master directement en sortie de mon macbook puis réenregistrer le master traité:
Si t'es sur Mac, pourquoi t'utilises pas le compresseur (plug-in) fourni par ton logiciel audio (type Garage Band) ?
Si la qualité du compresseur Apple est discutable, il y a des modèles payants plus performants.
Cela t'évite une sortie/retour analogique.
StereoSound
stepbros
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 14/09/2009 à 02:07:19
je voudrais savoir comment tout branché dans le bon ordre svp jai un micro cardioide de marc cad - un mixer yamaha 124cx un compresseur alesis 3630 une carte de son m-audio audiophile 2496
voici ma vrai question : je veut branché le tous dans le bon ordre je doit tu mettre le micro dans mon compresseur et la sortit du compresseur dans le mixer et le out du mixer dans la carte de son ???
aider moi svp et surtout un tres gros merci de votre patience a bien vouloir m'aider
voici ma vrai question : je veut branché le tous dans le bon ordre je doit tu mettre le micro dans mon compresseur et la sortit du compresseur dans le mixer et le out du mixer dans la carte de son ???
aider moi svp et surtout un tres gros merci de votre patience a bien vouloir m'aider
Chris.p.l
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 14/09/2009 à 08:19:47
Salut,
pour commencer tu dois d'abord pré-amplifier ton signal de micro pour pouvoir le compresser, donc tu sors de ton micro pour entrer sur ton mixer qui va te pré-amplifier ton signal que tu pourras ensuite compresser avec ton 3630 juste avant d'attaquer les convertos de ta carte son.
En résumer: micro - mixer - comp - carte son
pour commencer tu dois d'abord pré-amplifier ton signal de micro pour pouvoir le compresser, donc tu sors de ton micro pour entrer sur ton mixer qui va te pré-amplifier ton signal que tu pourras ensuite compresser avec ton 3630 juste avant d'attaquer les convertos de ta carte son.
En résumer: micro - mixer - comp - carte son
stepbros
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 14/09/2009 à 08:24:16
wow merci du conseilune autre petite question facile héhéh esceque je suis mieux de macheté un preamp pour micro ou celui de mon mixer yamaha 124cx est bon car mon micro es avec un condenseur donc phontom power requis
Chris.p.l
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 14/09/2009 à 08:34:20
Si tu n'as pas d'alim 48v sur ton mixer tu dois effectivement avoir un petit préamp avec alim. phantom pour faire fonctionner ton micro. Si ton yamaha 124cx possède une alim phantom alors pas de problème, mais je n'ai pas trouvé ce produit sur les liste d'AF.
stepbros
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 14/09/2009 à 08:40:59
oui mon mixer es un yamaha mg124cx et il a un phantom power
mais pour un home studio je sas quon peut pas faire comme un gros studio mais on peut quand mêmme faire de bon enregistrement (du moin je pense )
voici mon studio :micro cardioide +mixer yamaha +comp alesis 3630 +carte de son m-audio un bunk pas trop mal isoler ( il me manque tu quelque chose ??)
mais pour un home studio je sas quon peut pas faire comme un gros studio mais on peut quand mêmme faire de bon enregistrement (du moin je pense )
voici mon studio :micro cardioide +mixer yamaha +comp alesis 3630 +carte de son m-audio un bunk pas trop mal isoler ( il me manque tu quelque chose ??)
Chris.p.l
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 14/09/2009 à 09:08:29
Non pour commencer il ne te manque rien! Bonne zic!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2