Sujet de la discussionPosté le 25/12/2011 à 10:20:35Niveau de sortie ?
Salut à tous,
J'utilise un 3630 en sidechain câblé en +4dbu sur un master ( pas de pleurs svp, c'est de la house )
Mais j'ai remarqué que quand je bypass le 3630, indépendament du réglage des switch de la face arrière, le niveau de sortie est fortement réduit, comme si cela sortait en -10 dbv...
Un possesseur de 3630 pourrait-il faire l'essai sur le sien ?
Je pense avoir lu que le 3630 détecte automatiquement si il y a un jack symétrique ou asym. Cela pourrait être là que le mien déconne.
Merci pour votre aide.
stereosound
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/12/2011 à 11:47:51
Salut
Juste pour valider ton câblage : l'insert est coté table (jack ST), de l'autre coté, tu rentre en jack (input jack mono) et sortie (output jack mono) ?
Ce qui est sur, c'est que si tu rentres en +4, tu sort en +4.
En fait, je rentre simplement avec du neutrik sym depuis un patch tout sym en amont. Un jack par canal G/D et je ressort toujours en jack G/D vers le patch.
Quand je patche sans passer par le 3630, le niveau est egal à celui rentré en début de chaine, tout appareil en bypass.
Quand je patche vers le 3630, perte de niveau drastique.
Le VU de la 3630 affiche pourtant une entrée et une sortie correcte, tapant à +/- 6 db max.
Mais le niveau de sortie n'est pas physiquement là. J'y perd mon latin.
Fait l'inverse, juste pour la validation de l'hypothèse, cable directement ton 3630 en insert sans passer par ton patch symétrique.
Je soupçonne une mise à la masse du signal de sortie par le patch symétrique. Ce qui expliquerait la perte de puissance en sortie du 3630.