Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2014 à 12:24:47Sidechain...
J'ai vu que l'Alesis 3630 permet, entre autres, un effet de "pumping" classique façon sidechain (que je connais très bien dans les compresseurs software).
Par exemple :
Je n'ai pas de 3630 sous la main (mais je compte en acheter), mais j'ai regardé sur des photos avant/arrière de la machine sur le net : je vois une prise sidechain, mais ça marche comment, pourquoi avoir besoin d'un Send/Return ?
Je pensais qu'il suffisait de balancer le kick dans l'entrée Sidechain... C'est pas suffisant ?
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/05/2014 à 13:12:16
L'entrée SideChain ne sert que de declencheur a la compression.
En y balancant un kick, c'est celui ci qui va piloter la compression du signal.
Ton signal devra passer par les In/Out du compresseur.
Le Send/Return c'est pour doser le signal sur une console sur je dis pas de bétise.
0
solongago
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 28/05/2014 à 23:43:52
Citation :
L'entrée SideChain ne sert que de declencheur a la compression.
En y balancant un kick, c'est celui ci qui va piloter la compression du signal.
Ton signal devra passer par les In/Out du compresseur.
Ok ça j'ai bien compris, c'est le principe classique du sidechain
Citation :
Le Send/Return c'est pour doser le signal sur une console sur je dis pas de bétise.
C'est ça que je vois pas trop : pourquoi Send/Return ? Peux tu détailler ça ?
0
haroldm12
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 28/08/2015 à 05:16:02
Il existe plusieurs façons, ou plusieurs "places" pour positionner le compresseur. Avec ou sans sidechain, si tu l'utilise via le send-return, c'est la compression parallèle ou compression New Yorkaise. Je t'invite à regarder les videos et tutos sur ce sujet. Les réglages y sont specifiques et les resultats aussi. Sujet TRES interessant...