Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 3630 Compressor
Photos
1/469
Alesis 3630 Compressor

Sujet problème kick compressé

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 988 vues
  • 4 followers
1 problème kick compressé
Salut à tous!
Je poste de nouveau un message à propos de ce compresseur. Je vais essayer d'être clair pour expliquer mon problème. Je fais passer le kick de ma mfb 522 à travers le compresseur, mais dès que le temps entre 2 kicks est trop court (quand il y a moins de 3 temps en chaque) le kick perd toute sa puissance. C'est pas très pratique parce que je peux que faire des séquences très classiques de musique électronique. Mais dès que je veux m'orienter vers des séquences complexes type breakbeat, je perds toute la puissance (comme s'il y avait moins de volume et de vélocité). Ma question est donc de savoir si encore une fois c'est normal pou un compresseur ce type de phénomène, ou si ça dépend des réglages. Ou est-ce problème propre à mon compresseur?

Merci de prendre le temps de me répondre! :)
2
Le "release" est trop long.
3
Hello, je confirme la remarque de LAUREND : ton release est trop long.
Pour info le release du 3630 au plus court est à 50 ms.
En compression numérique (ex : DEQ 2496), on peut avoir encore plus rapide : 20 ms.

StereoSound

4
Comme dit plus haut : release trop long. Verifie aussi si tu es en peak ou RMS, cela change le comportement du compresseur.
5
Merci pour vos réponses! Malheureusement, même en mettant le release au minimum, le problème n'est pas réglé :( .
Je vais vérifier si je suis en peak ou RMS comme le propose rroland mais je ne suis pas très optimiste ...
6
Citation :
Je fais passer le kick de ma mfb 522 à travers le compresseur

Comme cette machine n'a pas de compresseur intégré à ma connaissance, quel compresseur utilises-tu ?
7
J'utilise celui associé à ce topic, à savoir le alesis 3630
8
icon_facepalm.gif C'est lundi
A tester:
Release à 50 ms et la détection réglée sur "Peak"

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 16:23:17 ]