Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Alesis 3630 Compressor
(16)
Déposer un avis
Où acheter 3630 Compressor ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Le son qui "Dephaze..." ?...

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Le son qui "Dephaze..." ?...
Hello,
Mon 3630 rend comme un de-phazing du son quand il est enclenché... j'ai changé de bête avec les mêmes réglages, branchements et sources, plus de problème...
Quelqu'un a une idée du composant à changer ou opération à effectuer ??
Merci pour vos avis éclairés...
Oli
... suite...
Je l'ai ouvert et en fait maintenant j'ai un gros buzz sans rien brancher dedaans... comme une énorme boucle de masse !!...
Des idées ?...
Merci,
Oli
As-tu testé l'alim (externe si ça n'a pas changé) ?
As-tu changé tes câbles ?
Pour la mise à la masse, tu peux tester avec un contrôleur (mode "ohmmètre") pour voir si elle est effective.

StereoSound

Yes, tout changé et testé d'autres alim... même résultat... je ne vois pas...
Merci,
Oli
Si ma mémoire est bonne, le PCB est globalement réalisé à base de CMS (SMD/ composants de surface), donc difficile de réparer pour le bricoleur de base si un composant defecteux est localisé sur cette partie.
Si tu souhaites continuer à chercher, tu peux regarder dans le détail avec une loupe les principaux composants (type Ampli Op/VCA/régulateur …) pour voir s'il n'y en a pas un de cramé (ça peut se voir quelquefois : légèrement bombé, micro fissures, sérigraphie qui a chauffée, …).
Sinon, en acheter un nouveau d'occas ou neuf !
Bon courage

StereoSound

... oui je vois le genre de difficulté...
Merci pour les infos, effectivement il y a des traces anciennes de liquides (surement renversées puis infiltrées) peut être qu'à force d'avoir chauffé un composant...
Je pensais tomber sur quelqu'un qui m'aurait dit : " c'est pile poil ce symptôme... change l'Opto... à côté de l'alim ou change les 2 variateurs des canaux...".
Mais bon... je comprends, merci pour ton avis, en tout cas pas de composant cramé visible... snif...
Merci,
Oli
Bizarre : les 2 canaux présentent le même défaut ou seulement 1 seul ?
Si c'est les 2, cela vient probablement de la partie commune : l'alim et sa régulation. Peu probable que les 2 lâchent en même temps … sauf si signal d'entrée trop fort !

StereoSound

• J’aime
1 réaction
Impec ! Ce sont les 2 canaux... je vais investinguer l'alim et sa régul...
Merci,