Sujet de la discussionPosté le 16/10/2017 à 12:02:54Le son qui "Dephaze..." ?...
Hello,
Mon 3630 rend comme un de-phazing du son quand il est enclenché... j'ai changé de bête avec les mêmes réglages, branchements et sources, plus de problème...
Quelqu'un a une idée du composant à changer ou opération à effectuer ??
Merci pour vos avis éclairés...
Oli
olioli123
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/10/2017 à 15:10:37
... suite...
Je l'ai ouvert et en fait maintenant j'ai un gros buzz sans rien brancher dedaans... comme une énorme boucle de masse !!...
Des idées ?...
Merci,
Oli
As-tu testé l'alim (externe si ça n'a pas changé) ?
As-tu changé tes câbles ?
Pour la mise à la masse, tu peux tester avec un contrôleur (mode "ohmmètre") pour voir si elle est effective.
Si ma mémoire est bonne, le PCB est globalement réalisé à base de CMS (SMD/ composants de surface), donc difficile de réparer pour le bricoleur de base si un composant defecteux est localisé sur cette partie.
Si tu souhaites continuer à chercher, tu peux regarder dans le détail avec une loupe les principaux composants (type Ampli Op/VCA/régulateur …) pour voir s'il n'y en a pas un de cramé (ça peut se voir quelquefois : légèrement bombé, micro fissures, sérigraphie qui a chauffée, …).
Sinon, en acheter un nouveau d'occas ou neuf !
Bon courage
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 12:29:42 ]
olioli123
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 17/10/2017 à 14:28:05
... oui je vois le genre de difficulté...
Merci pour les infos, effectivement il y a des traces anciennes de liquides (surement renversées puis infiltrées) peut être qu'à force d'avoir chauffé un composant...
Je pensais tomber sur quelqu'un qui m'aurait dit : " c'est pile poil ce symptôme... change l'Opto... à côté de l'alim ou change les 2 variateurs des canaux...".
Mais bon... je comprends, merci pour ton avis, en tout cas pas de composant cramé visible... snif...
Merci,
Oli
Bizarre : les 2 canaux présentent le même défaut ou seulement 1 seul ?
Si c'est les 2, cela vient probablement de la partie commune : l'alim et sa régulation. Peu probable que les 2 lâchent en même temps … sauf si signal d'entrée trop fort !