Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex Easy Rider (Model 106)
Photos
1/53
Aphex Easy Rider (Model 106)

Sujet L'aphex Easyrider 4 cannaux comme limiteur?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'aphex Easyrider 4 cannaux comme limiteur?
Voila, tout est dans le titre.

Si il y a des possesseurs de ce processeur, j'aimerais savoir si il est utilisable comme limiteur, et comment.

JxB
2
Un limiteur est un compresseur avec un temps d'attaque nul, un ratio infini et une détection sur le niveau peaks et non sur le niveau RMS. Donc la réponse est non.
3
Le site du constructeur donne des indications d'une utilisation comme limiteur pourtant:

Citation :
One of the most annoying aspects of conventional compressors is the audible "pumping" or "breathing" side effects heard when the signal exceeds the compressor threshold and the compression "kicks-in". No-Knee compression curve means there is no abrupt transition to a high compression ratio. The Aphex Easyrider' delivers ultrasmooth compression, even under heavy gain reduction that makes most other compressors unlistenable. Under any condition, the Aphex Easyrider Model 108 sounds great and delivers studio quality performance.

Bref, de plus des limiteurs comme le SPL Dynamaax semblent jouer sur des données relativement semblables, même si je peux me tromper.

Bref, je voudrais surtout des avis d'utilisateurs.

JxB
4
D'après Aphex son ratio max est de 5/1...
Le Dynamaxx intègre un limiteur en plus du compresseur.
Pourquoi tiens-tu à limiter ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 12:46:34 ]

5
Pour une batterie à enregistrer, j'ai besoin d'un limiteur en insert parceque le batteur de mon groupe tappe n'importe comment.

J'ai des écarts de plusieurs Db entre les différents coups de grosse caisse ou snare, ce qui rends les mixages ingérable à moins d'un énorme travail d'édition.

En fait je suis obligé de retravailler chaque coup de grosse caisse et snare sur logiciel. Bref en sachant qu'il y a pas mal de pédale double, et 2 micros caisse claire, sa commence à me gonfler un poil :/

JxB
6
Peux-tu détailler ta méthode d'enregistrement ? Tu parles de logiciel. Pourquoi ne pas faire ce que tu proposes avec des plug-ins ?
7
Alors pour l'enregistrement, je branche tous les micros directement sur ma carte son M-Audio Fast Track Ultra 8R avec un Gain plutôt très faible, pour éviter les saturations de mon batteur, puisqu'il tape sur son matos de façon pas du tout linéaire, j'ai des fois des coups de grosse caisse par exemple très fort, et des fois des coups de grosse caisse qui ont 8 à 12 db de moins, bref un peut galère.

J'ai essayé des plug ins comme l'API 2500 de Waves LTD, et un SSL en mode compresseur, avec un thereshold à 0, même si sa me faisait pas mal de boulot, j'ai encore énormément à retoucher.

Sinon, la méthode que j'utilises pour tout remettre à niveau est assez simple: Sous Adobe Audition, je retouches chaque coup de batterie pour que la forme d'onde atteigne le même volume en db. C'est très facile à faire dans la partie édition de ce logiciel, mais quand on a des centaines de coups à retoucher sa finit par prendre la tête.

JxB
8
Tes compresseurs Aphex ne feront pas mieux que les plug-ins.
La prise de son en proximité favorise les grands écarts de dynamique. As-tu essayé de reprendre la batterie en utilisant plus les ambiances avec juste un couple stéréo ?
9
Oui mais pas une bonne reprise de la grosse caisse, elle sonne vide. Et la gorsse caisse est vraiment primordiale dans notre style de musique.

Bah, tant pis, je vais continuer d'économiser, je m'achèterais un SPL Dynamaxx ou 2, sa me fera morfler un max mon porte monnaie, mais je serais tranquille.

Par hasard, tu connaitrais des limiteurs dans les 300/400€?

Bref, merci pour tes conseils avisés et bon surf 

JxB
10
En plus, pendant que tu économises, ton batteur aura le temps de travailler son style...
Pour le hardware, à ce prix là je n'ai pas de conseil. En plug-in, le limiteur Flux est ce qui se fait de mieux à mon gout.