Steeve_Julius 15/05/2018

Art Pro VLA II : l'avis de Steeve_Julius

« Phatness Magic »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Utilisé avec un mixer Mackie VLZ4-802 qui permet d'assigner un MainMix + SubMix (very cool) j'utilise donc ce Tube Komp dans une boucle entre le ALT3/4 ou SubMix et le StereoReturn pour processer mes multiFX en prise de son pour rajouter une coloration analo et lisser le signal en limitant les Peaks -- J'utilise aussi pour de l'écoute ou Monitoring afin de faire ressortir certaines harmoniques ou fréquences que ce compresseur permet de mettre en avant ...on gagne en définition, clarté ainsi que répartition stéréo je trouve -- en bref ce que les anglo-saxon appellent l'effet Glue --
Franchement je ne suis pas décu car ce truc est juste magique en terme de rendu, tres jazzy ou funky selon les settings, un gros grain au rdv, de la coloration, de la musicalité -- Vous pouvez l'utiliser si vous jouez sur un multiFX avec du Monitoring en Post Processing pour ramener un peu le feeling d'une tete a lampes sur vos enceintes avec un bon Tube Preamp en + dans le FX Loop ca fait une belle upgrade pour pas cher et ca évite l'encombrement d'un Stack ou de vrais amplis qui coûte des blindes ^^ et ne vous seront pas forcement tres utile dans votre HomeStud
Par contre pour trouver le bon réglage les potards ne sont pas très efficaces et on cherche pendant un bout de temps son Sweet Spot ...en tant que gros compresseur bien percutant je ne pense pas que ca fasse l'affaire ...c plutôt un bon Leveller ou Transient Shaper...

***EDIT-2020***(Anti#CoVid19#Syndrome) j'ai voulu faire le test de changer les Stock Tubes Ruby 12AT7 pour des ECC83 de chez ENGL (matched) que j'avais viré il y a quelques mois de mon Preamp E530 ...et boum !! le son se met a claquer méchamment avec des harmos dans tous les sens ...une vraie dinguerie !!! Rien a voir avec les AT7 qui sonnent tres Neutral avec certes un bel equilibre dans le spectre et une grosse Headroom mais un manque coloration et de texture pour l'usage que je souhaite faire de ce Cool Komp -- Pour écouter des tracks de Jazz/Funk/HipHop/Soul/N such c'est juste le pur kiffe ^^ ca donne un gros coup de boost aux Drums & les instrus sont sublimés (ca vaut vraiment le coup de prendre son tournevis) plus besoin de monter le volume car tout est plus net avec une Def de ouf !!!

Et comme dhab un Big up pour tous les Haters de AF :8O: qui mettent des pouces en bas (bon parfois c justifié quand un mec pollue grave avec un avis mega pourrave) juste pour le plaisir ...car surtout ils sont incapables (et grave frustrés) de tirer quoique ce soit de potable de leur matos et de leur instrument (aussi surement) -- Keep up with the looser attitude (c tres frenchy :facepalm:) !!! on est pas pres d'entendre parler de vous un jour :bravo:

photo photo

Fichiers audio liés à cet avis

Funkify test
00:0001:44