Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le branchement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 905 vues
  • 5 followers
1 Question sur le branchement
Bonjour a vous j aurais une petite question de branchement car c est la premiere fois que je machete un compresseur externe

ok je veut savoir je branche tu mon micro dans le compresseur et apres dans ma console pre amp qui elle est brancher dans ma carte de son

ou je branche mon mic dans ma console pre amp et apres dans le compresseur qui se rend a ma carte

ou encore je branche monm compresseur dans mon fx de ma console

merci de vos reponse qui me seraon tres utile
Freaky
2
Salut freaky25!

si tu te sert de ton compresseur seulement pour des micros je te conseil de le cablé en insert!(l'entré jack qui est juste aprés l'entrée ligne sur t'a console "insert") pour se faire tu aura besoin d'un cable spécial en "Y" (indiqué sur ton manuel du compress!) jack stéréo(sortie + entrée) d'un coté et deux mono de l'autre un pour la sortie et un pour l'entrée. tu poura donc utilisé chaque coté de ton compress pour une piste différentes! :bravo:
ps:25 c'est pour le doub?
je suis du jura!
si tu a des questions n'hésite pas!
3
Bonjour,

réponse :

- ton micro sort un signal entre 1 et 10 mV environ, et ton compresseur travaille avec 100x plus ! donc il faut d'abord faire passer le micro dans le préampli de la console.

- ensuite, on veut utiliser le compresseur : comme tu dis, comment faire ? déjà, explication de ce qu'il ne faut pas faire : tu sais que le compresseur traite la dynamique, disons plus simplement qu'il fait varier le volume, en le réduisant s'il le trouve trop fort ou trop faible. Imagine que tu le branches en boucle d'effet : tu vas ajouter au signal un peu du signal compressé, donc quand le volume sera baissé de manière significative, tu auras encore le signal original mais plus le supplément qui venait par la boucle d'effet ... donc le compresseur ne sert plus à rien ! non, il faut mettre le compresseur non pas en parallèle (non pas pour ajouter du son traiter au son d'origine) mais en série, sur le trajet du signal : s'il baisse le volume de moitié, on ne doit plus avoir que la moitié à la sortie, donc pas de remélange après. Pour réaliser ce branchement série, 3 solutions :
- tu sors de la table vers le compresseur puis la carte son : alors toutes les entrées passent par le compresseur
- idem mais tu repasses par la table un autre canal et un autre bus avant la carte son ; idem, question de routage
- tu branches le compresseur en insert sur ta tranche de préamp (un cable en y comme disent certains)

Bon courage !
4
Mercis a vous je copmprenmd mieux maintenant
le seul hic c est votre truc en insert sur ma console j hesite ou brancher
je possede une eurorack ub1002

merci a l;avance et dsl de cest question qui sont p-e tanante
Freaky
5
Resalut! :8)
c'est normal que tu te pose des questions!
t'a console n'a pas d'inserts!
:(((
alors je te conseil de suivre les conseils n°1 et 2 de "zebzik"
c'est se que tu a de mieux a faire! :bravo:
bon courage!
6
Ok merci je vais faire ca maniere
Freaky
7
Bonjour,
Tout d'abord je bosse avec un multipiste tascam et une mixette.
J'aimerais utiliser un compresseur seulement sur la grosse caisse, comment je peux faire ?
Sachant que je n'ai pas d'insert sur ma table... Et que j'enregistre la batterie sur une seule piste ( je fais un bon premix avant)
Merci