Sujet de la discussionPosté le 19/07/2006 à 15:20:18De manière brève à quoi il sert?
[b]Salut à tous j'ai acheté un COMPOSER BEHRINGER MDX 2000 c'était une bonne affaire à 30 euros donc je l'ai pris sans savoir à quoi il servait et surtout comment le branche t on !! j'ai une table de mixage ,un ultraflfelx beringer 2 aussi ! Peut on les brancher en série?
Merci de vos réponses !!
Juniors
zebzik
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/07/2006 à 18:32:13
Hors sujet : avant tout : tu parles d'un MDX 2000 dans un forum sur le MDX 2600 ... peux-tu vérifier où est l'erreur ?
tu as vu le film "chérie j'ai rétréci les gosses" ?
Eh bien là c'est "écoutez j'ai rétréci progressivement ce qui dépassait dans le son"
Avec des boutons pour :
- compenser les modifications de timbres (enhancer),
- donner une limite absolue (limiteur)
- marier la gauche et la droite (couple)
- ne pas toucher aux slaps du bassiste
- plusieurs manière d'être progressif (knee)
- de quoi virer les petits bruits en-dessous d'un certain volume (expander-gate)
- de quoi enlever les serpents qui sifflent sur vos têtes (dé-esseur)
Par contre, mettre du matos pour mettre du matos ...
Je te conseille d'écouter ce que ça change et de réfléchir au son que tu veux avant de l'intégrer dans ton circuit.
L'ultraflex semble faire surtout la partie enhancer, c'est ça ?
Merci pour ta réponse zebzik , , je pense quand même que le MDX2600 et 2000 ne doivent pas avoir grand chose de différents peut être quelques améliorations pour le 2600 c'est la raison pour laquelle j'ai demandé sur ce forum !!!! merci de taréponse elle m'éclaire bien ...
Je souhaiterais diminuer tout les sons de fonds quand j'enregistre des voix avec mon micro , je n'ai pas de pièces insonorisé donc on entend tout ce qui se passe et ça pourrit le son ! est ce qu'on y remedier avec le ultraflex ou le composer ...?!!
en fait le mdx 2000 je sais même pas si ça a vraiment existé, le constructeur n'en parle plus, mais parle encore du mdx 2200, lequel par exemple n'a pas d'enhancer. Et la qualité du MDX2200 déjà est bien en dessous du 2600 en terme de VCA (entre autres). Il y a presque 10 années de différence entre la conception des 2 !
Bref : le tien n'est pas vraiment comparable au 4600.
par contre les bruits de fond : il faut bien comprendre : ça coupe "tout" en-dessous d'un certain volume, donc entre deux mots silence, mais tu entendras par exemple le bruit de ton ventilo d'ordi ou de l'aspirateur dans la pièce d'à côté en même temps que la parole ! C'est déjà ça, mais rien ne remplace la qualité de la prise de son. D'autre part les réglages étant potentiellement difficiles à ajuster, tu peux avoir intérêt à appliquer plutôt un gate logiciel après enregistrement.
J'ai un ultraflex 2 model ex 3100 visiblement avec ehanceur !!
j'ai essayé d'utiliser le noise gate de cubase mais celui ne fait pas grand chose je crois qu'il faut vraiment aller en studio pour les prises de sons voix !! qu'elle poisse !