Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment le brancher avec un petit mixer ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment le brancher avec un petit mixer ?
Salut tout le monde,

Je viens d'acquerir ce fabuleux compresseur dans le but d'enregistrer des voix via un petit mixer (Alesis Multimix 6FX).

A votre avis :

comment pluger le compresseur ? sachant qu'il y a sur ce mixer (adapté apparemment pour brancher un multi effet) uniquement en sortie : 1 prise jack (appellé ext aux send) et en entrée : 2 jacks (appellé stereo aux return).

D'avance merci a tous ! cela m'aidera à ne pas faire n'importe quoi...
:non:

a bientôt
2
:(

petite relance histoire de...

il y a bien quelqu'un capable de m'aider sur le sujet...

SVP
3
Bonjour,

pour le brancher, il faut le brancher en série et surtout pas en parallèle. (contrairement à la réverb ; encore qu'on peut brancher des reverb en série quand elles mixent elles-même le dry et le wet).

pour le brancher en série 3 possibilités :
- en insert de piste (mono, 1 canal du MDX /micro compressé)
- en insert de groupe / de bus master (stéréo)
- en série entre la mixette et la carte son de l'ordi (stéréo)

par contre pour quelle raison tu veux enregistrer avec ? le mieux en enregistrement est de faire le brut dans l'ordi, puis de traiter (dans l'ordi). Mais tu peux vouloir utiliser la simulation de lampe, la compression (très légère je te conseille 1/2 et comme threshold la moyenne du niveau de la voix), l'enhancer pour relever le son ?

Bon courage.
4
:bravo:

merci d'avoir repondu...

je ne vois pas trop la difference entre :

Citation : - en insert de groupe / de bus master (stéréo)
- en série entre la mixette et la carte son de l'ordi (stéréo)

s'il s'agit de placer le compresseur en serie entre la mixette et la carte son...

mon problème actuel est le suivant : sur une petite mixette (alesis multimix 6fx), j'ai raccodé à celle ci :
une autre mixette et ses 2 platines vinyls
un sampler
et enfin un micro type B1

le compresseur a pour vocation d'etre utiliser ponctuellement pour des prises voix (limiteur, son emulateur de lampe)

que faire dans ce cas ?
thnaks
5
En insert sur ta piste voix
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.