Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MDX 2600 OU MAXCOM BBE ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 380 vues
  • 4 followers
1 MDX 2600 OU MAXCOM BBE ?

Bonjour, je voulais savoir lequel des deux est le plus performant pour un master. Niveau compresseur, limiter et enhanseur. Merci d'avance.

2


pour un master envisage plutôt un numérique multibande, ça sera plus transparent.

les analogiques comme ça on les réserverait plutôt à un instrument ou une voix.

3

salut,

le BBE je ne connais pas, par contre, évite le Behringer qui ne t'amènera rien de bon.. Essai de voir éventuellement  pour des Drawmer d'occasions qui seront de toutes façons de bien meilleur qualités..

4

Merci pour les réponses. Je suis étonné de voir que sur les "avis", le MDX2600 est plutôt bien noté par ses possesseurs  alors qu'il est systématiquement "descendu" sur le forum. Sinon, que me conseillez vous comme compresseur multibande dans cette gamme de prix, voire un poil plus ?

5

Salut. Je vois que les réponses ne "pleuvent pas". ça n'interresse personne d'autres de savoir qu'est ce que valent ces machines ? Personne ne les a jamais essayés ? Par rapport aux effets de master que j'ai sur le Music Créator 5, est-ce mieux ou pas ? Merci d'avance pour vos réponses.

6

Les personnes qui notent positivement ces appareilles le font tout simplement parcequ'elles n'ont jamais rien essayé de mieux, parceque c'est leur premier produit, et qu'ils n'ont pas d'autres point de comparaison.

Ensuite ils ne prennent pas le temps de redescendre leur avis si ils passent à autre chose, parcequ'ils n'y pensent pas.

La seule chose que les produits Behringer ont d'attractif, c'est leur prix, mais je te conseille vivement de regarder chez d'autres marques en occasion, qui pour le même prix te permettront d'avoir un son infiniment plus crédible.

JxB

7

Salut JxB. Que me conseille tu comme compresseur possédant un enhancer (ou non), aux alentours de 200€ ? neuf ou d'occas ? Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez surtout pas à faire avancer le "shmilblick". Merci.

8

On m'a parlé du DBX160A que l'on trouve à moins de 300€. Est ce vraimant mieux ?

Je parle bien sûr de performance pure mais aussi de qualité/prix. Une Clio RS est moins rapide qu'une Porsche GT3, mais c'est une bonne voiture avec laquelle on peut faire de bonnes perf.

 

9

Citation :

Par rapport aux effets de master que j'ai sur le Music Créator 5,

si tu utilise un logiciel, alors je te conseille des plugins, il feront un meilleur boulot que des racks pas chers, d'autant plus que si tu n'as pas une interface audio de qualité, le fait de ressortir en analogique te fera perdre en qualité.

Il y a de très bonnes choses chez Stillwell ou Voxengo

10