Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de branchement d'un MDX2600 entre unetable de mixage et un ampli

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de branchement d'un MDX2600 entre unetable de mixage et un ampli
Je voudrais brancher un MDX2600 entre la sortie d'une table de mixage et un amplificateur
pour l'utiliser en limiteur compresseur.
je branche la sortie OUT de la table à l'entrée IN du MDX et sa sortie OUPUTS à l'ampli
la musique passe directement lorsque la touche 1 IN/ OUT est sortie. Si celle-ci est enfoncée il n'y a plus rien
si je rentre le signal par SIDECHAIN return alors là si les touches SC MON , SC EXT et IN/OUT sont enfoncées il y a un signal relativement faible avec lequel l'appareil réagit seulement sur l'enhancer dynamique (aigus) en ce qui concerne les autres fonctions ,rien ne réagit si ce n'est les leds avec certains réglages.
y a t'il une manière de l'insérer dans ce type de circuit ou cet appareil n'est'il pas conçu pour ce genre d'utilisation (mauvais choix ?)
par avance je vous remercie de bien vouloir trouver une solution à mon problème.
encore merci

hectordemarseille

christian.amiel@9online.fr
2
Salut

J'utilise le MDX2600 pour des canaux mono en insert (système d'entrée-sortie avec Jack stéréo). Si le MAIN (sorti ampli) de ta table a des inserts, je te conseil de les utiliser. normalement, il y a un insert par côté (L-R)

Avec un cable Jack stéréo-2 Jacks mono tu peux le brancher. Tu raccorde le stéréo a l'insert et les deux monos au compresseur. Si tu fait de même pour l'autre canal MAIN tu pourras contrôler les deux canaux séparément

Conseil : vérifie ton raccord : sur la console, (c'est standard, comme branchement),
La pointe du Jack stéréo doit être le départ de signal de la table
La bague du jack stéréo doit être le retour du signal vers la table
Le corps du jack, c'est la masse commune

Il faudra, bien sur, brancher les mono en conséquence (et ne pas inverser sinon, ca ne fonctionera pas)

BYE :lol:
3
Salut yoyo48

je te remercie de m'avoir donné tes conseils, mais malgré cela le problème demeure impossible d'avoir une réaction du MDX 2600
Je ne l'utilise pas en insert mais directement à la sortie de la table de mixage via le MDX 2600 et la sortie du MDX vers l'entrée de l'ampli.

merci encore

salut


:( :idee:
4
Salut yoyo48

je te remercie de m'avoir donné tes conseils, mais malgré cela le problème demeure impossible d'avoir une réaction du MDX 2600
Je ne l'utilise pas en insert mais directement à la sortie de la table de mixage via le MDX 2600 et la sortie du MDX vers l'entrée de l'ampli.

merci encore

salut


:( :idee: