Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer MDX 4600 besoin d'aide conseil dachat

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 811 vues
  • 3 followers
1 Behringer MDX 4600 besoin d'aide conseil dachat
Bonjour,

Je voudrai savoir si le Behringer MDX 4600 est le bonne appareil pour securisé mes enceintes.

J'ai une sono mobile

mon installation

2 enceinte ( voie ) et un caisson de basse
2 ampli

une regis pioneer cdj 2000 avec table mixage staton
et je branche un micro sur ma table de mixage.

Comment brancher le Behringer MDX 4600 pour mes enciente et caisson de basse.
en sachant que sur ma table de mixe il 2 sortie rca ( master et boost )?

Comment brancher mon micro ? ( toujour sur ma table ou directement sur le Behringer MDX 4600)

Sur le Behringer MDX 4600 Peut ton regler 2 canaux et sorti sur 1 seul sorti
je mexplique
je voudrai faire sortir le son ( qui vient de mes platine)avec un reglage fais sur le Behringer MDX 4600
et le son du micro ( donc de ma voi) avec 1 autre reglage fais sur le Behringer MDX 4600 mais qui sortirai du la meme sorti du Behringer MDX 4600 ( donc le son sortirai par les meme enceinte

je sais pas si clair
2 source differente qui sont regler sur le Behringer MDX 4600 et qui sort dune meme sortie

voila

jespere etre claire dans les infos
merci je suis trés novice dans le domaine de linstallation de sono merci pour votre aide

















2
Cet appareil possède 4 canaux indépendants avec chacun une entrée et une sortie.

Il y a un bouton pour appliquer la même compression sur 2 canaux, ce qui est indispensable en mode stéréo où les 2 canaux gauche/droite doivent être compressés de la même quantité, sous peine de faire tourner la tête aux auditeurs.

Aucune possibilité de mélange à l'intérieur.

Le signal provenant de chacune de tes sources entrer dedans puis ressortir pour aller se mixer dans la table de mixage.

En général on l'utilise sur des consoles de studio ou de sonorisation qui comportent une embase Jack stéréo appelée INSERT par lequel le signal part et revient.
On y branche un câble spécial en Y pour faire l'aller/retour entre table et compresseur.
Quand on ne met rien dans cette prise, elle court-circuite départ et retour et le signal continue dans la table de mixage sans modifications.

Si ta table a ça, procures-toi le câble qui convient. Sinon c'est plus difficile.
En effet, l'engin est prévu pour traiter des signaux au niveau ligne, et il ne fonctionnera pas directement avec un micro ou une platine standard.

AUTRE PROBLEME: la protection de tes enceintes.
Un compresseur n'a jamais protégé des enceintes, sauf sur des larsens violents que l'on n'a pas coupé à temps.
Il peut même aider à les griller en envoyant un signal bien lissé toujours au maximum de puissance.

Seules tes oreilles et ta sagesse, éventuellement un ampli avec limiteur incorporé dimensionné pour tes enceintes peuvent résoudre ce problème.

Tes oreilles déjà en réduisant la sauce pour éviter de saturer.

Ensuite tes yeux sur le voyant rouge de clip qui ne doit s'allumer qu'exceptionnellement.
Et enfin un ampli dimensionné correctement pour envoyer aux enceintes la puissance qu'elles sont capables d'encaisser, jamais plus.

La meilleure école est ton porte-feuille. Quand tu en auras marre de griller des HP, tu auras résolu ton problème.
3
ok merci donc pas l'appareil qui me faut !!

je bien conscient que l’écoute et pas mettre tous les voyant dans le rouge c'est le bonne méthode pour conserver mon matériel !

ton ma table
https://www.google.fr/imgres?q=stanton+sa+8&um=1&hl=fr&client=firefox-a&hs=q46&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&biw=1366&bih=636&tbm=isch&tbnid=JN9SDsu3Re35iM:&imgrefurl=http://www.pssound.co.kr/board/list.php%3Fbbs_id%3Dgoods6%26PHPSESSID%3D36badd43527f547f842828ec249466a8&docid=9rd0mZ9e1TvJSM&w=818&h=1030&ei=PwKWTvWUEcbGswa6tIXoBQ&zoom=1&iact=rc&dur=485&page=1&tbnh=140&tbnw=111&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:10,s:0&tx=73&ty=59

ma table n'est pas compatible sur se genre de matériel sauf si j’investis dans une console de studio.

donc une autre question comment améliore la qualité de mon son ?
mettre un equaliseur ?
et comment bien partagé la basse sur mon caisson de basse et les voie sur mes 2 enceinte ?
donc je rapelle que j'ai mon son qui sort des platine et qui rentre dans ma table de mixage puis qui va a la sortie master de ma table de mix qui va dans 1 ampli pour les voie et l autre ampli que je branche sur boost de ma table de mix pour le caisson de basse mais le rendu reste moyen !!

merci de votre aide
4
La mauvaise qualité de ton son peut provenir:
-d'une qualité insuffisante de tes enceintes,
-d'une mauvaise adaptation entre enceintes de médium/aigu et caisson de graves
-de la sortie boost qui n'est pas adaptée à ton caisson de grave (ou vice versa)
-éventuellement d'une saturation quelque part dans les circuits de ta table de mixage.

Si tu pouvais essayer avec un filtre (X ou cross over) branché en sortie de table pour envoyer les graves vers le caisson et le reste vers les autres enceintes, tu aurais déjà une idée.

Pour la saturation, il te faut jouer sur les gains en entrée, les gains des voies, le niveau de sortie de la table et le réglage de volume des amplis.
En faisant de nombreux essais, tu trouveras le meilleur équilibre entre ces réglages qui servent tous à régler le volume du son, mais qui n'ont pas le même effet dans les différents circuits de la table.

Mets déjà les potars des amplis au max et essaye les différents possibilités avec les autres réglages.
Ensuite, quand tu auras trouvé les bons réglages de la table, tu lui fera envoyer davantage de sauce et tu pourras réduire les potars des amplis, ce qui réduira les parasites dans cette liaison.

Et si tu peux essayer avec de très bonnes enceintes, fais-le.

Enfin, les cellules des platines ont une importance, quoique moindre que les enceintes. Surtout les réglages de direction et de verticalité qui peuvent introduire de la distorsion s'ils ne sont pas exactement réglés.
5
ok merci pour les infos


donc je pense investire dans un filtre pour separer mes basses sur le caisson de basse.


voila merci encore

6
Bonjour,

Si tu recherche un produit "behringer" et que ta bourse est serrée, tu peux regarder le BEHRINGER FBQ6200 ULTRAGRAPH PRO

C'est un égaliseur qui te permet de sortir un caisson et de choisir la fréquence de coupure et 2 satellites par exemple.

Il y a également un limiteur qui te permettra de protéger ton installation ou cas ou un peak inattendu et non maitrisé surviendrait...

Zikos.

7
Bonjour,

je suis pas forcement a la rechecrche de appareil de marque behringer.

je suis bien interesé par le principe du BEHRINGER FBQ6200 ULTRAGRAPH PRO, quel son les marque qui propose le meme type d'appareil ?

Equalizeur, et une sortie caisson de basse et un limituer


Merci

8
Tu as tout plein de marques qui font ça, mais nettement plus cher.
Si cet appareil te convient, prends-le et ne cherche pas ailleurs.

Quant à l'équaliseur, c'est vraiment pas évident à utiliser. Tu peux faire plus de mal que de bien.
9
ok merci pour les info