Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Composer T1952
Photos
1/95
Behringer Tube Composer T1952

Pour Réchauffer le son ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour Réchauffer le son ?
Bonjour à tous, :bravo:

Voilà, je voudrai avoir avis d'utilisateur.

Je recherche un compresseur à lampe pour pouvoir augmenter le gain de mes expendeurs EMU et les "rechauffer un peu".
Bien que les sons de mes Planet Phatt, Orbit et Carnaval soient bien Phatt :lol: il n'en reste pas moins que les EMU ont un faible niveau de sortie.

Alors vu qu'il sont bien chargés dans le bas je me demandais si il ne serait pas judicieux de les faire passer dans un compresseur avant.

Tout ce qui est bass et rythmik sont resamplés dans mon ASR10 et la le son cogne sévère !!! :aime:
Mais tout ce qui est nappe electro jouées à 50% de la vélocité manquent cruelement de pêche et je ne suis pas fan du tout "potard à donf". :(((

Je tiens à préciser que je fais du rap et que je ne fais pas des prods 24h/24.
De plus tout ce joli petit monde est enregistré dans une korg d3200 et son est vraiment... :aime:
J'aimerai qu'il soit encore un peu plus... :aime:
Surtout qu'il serait réservé à des nappes electro de 2nd zone sonore...

Est ce un bon investissement ?

Où vais je avoir plus de dégats que de bien fait ?

Au passage, je n'ai rien conte Behringer, je connais le ART TCS et tout ceux qui l'ont possédé ont eut des problemes techniques au bout de 2ans(du moins ceux que je connais).
Alors que cette marque coutent 2x plus cher. :oo:

Bref utilisateurs avertis que me conseillez vous ? :???:
Merci.
:bravo:

Peace&Zik
2
Si tu veux réchauffer, faut pas t'attendre à grand chose du Behringer, d'autant plus qu'un compresseur à transistors peut faire tout aussi bien.
Tu sais régler un compresseur ?
Es-tu sûr que un compresseur serait la solution ?
3

Citation : Si tu veux réchauffer, faut pas t'attendre à grand chose du Behringer, d'autant plus qu'un compresseur à transistors peut faire tout aussi bien.

Tout à fait d'accord : sans ressortir tous les lieux communs sur Behringer, faut reconnaitre que c'est quand même pas le top.
Déjà que je suis pas sûr du tout qu'un compresseur tres haut de gamme corresponde réellement à ce que tu recherches, alors un pti' Berhinger... :clin:

Citation : Au passage, je n'ai rien conte Behringer, je connais le ART TCS et tout ceux qui l'ont possédé ont eut des problemes techniques au bout de 2ans(du moins ceux que je connais).
Alors que cette marque coutent 2x plus cher.

Là t'as raison, souvent les autres marques chinoises sont pas mieux que Berhinger, mais sont vachement plus cheres, et avec un rapport Q/P tout pourri.
4
Salut, :bravo:

Citation : Tu sais régler un compresseur ?

Oui.
J'en possède et j'en ai croisé quelque uns du haut de gamme (Glory Comp) aux plus simples et vituels de ma Korg D3200.

Citation : Es-tu sûr que un compresseur serait la solution ?

On est sure de rien dans ce bas monde, j'avais fait un post pour un préamp' mic2200 ou t1953 et on m'a dit de venir voir du coté du t1952.
Donc je n'affirme rien je demande voilà tout.

Citation : d'autant plus qu'un compresseur à transistors peut faire tout aussi bien.

Je te l'accorde, j'ai déjà un BBE MaxComp. :8)
Avec le Maximiser le son est plus joli mais le travail est plus difficile car il fait des "pick" de son. :??:
Rajouter un T1952 en tant que limiter et "légèrement" créateur d'harmonique via les lampes (parce qu'il y en a quand même) peut-il être un bon complément supplémentaire ?

Citation : Déjà que je suis pas sûr du tout qu'un compresseur tres haut de gamme corresponde réellement à ce que tu recherches, alors un pti' Berhinger...

Ok, mais alors que me conseillez vous ? :(((

Peu être que je me plante complétement et qu'il faut mieux que je garde mes tunes... :|

Merci d'avance...
5
Bonjour,

Pour ton problème je ferai 2 traitements, un sur les nappes Electro que je re-samplerai.
Puis sur le mix final en sortie general un autre traitement d'une autre manière.

Pour rechauffé je resample le mix final dans un vieux magnéto de studio B77 MKII
(MIX OUT-> CLIPPING +6db -> B77 -> CLIPPING -0.1db ->INPUT RESAMPLE)
et LA ca rechauffe le son en vrai, mais je le fait qu'une fois et à la fin quand tout le mix est fait.
LA quand je mets un compresseur en sortie , je ne compresse pas un truck tout froid.

Rechauffer pour le T952 avec ses lampes d'origine c'est une brillance dans les aigues qui fait siffler les voix si on ni prends pas garde. Il faut changer les lampes par des Phillips Mullards pour avoir un réchauffement relatif dans les basses.

Un Magneto Type Studio fait ca sur plusieurs fréquences bien précise, Et il est fait pour êtres méchamment attaqué en entrée. C'est avec ce traitement que je fait disparaître le coté crillard accumulé par des traitements numériques au fur et à mesure de la création du mix.

La piste Synth:
-----------
Pour manipuler des synthés Analogique , je peux te dire qu'un son qui tape c'est souvant un signal carré , il faut le gérer avec des attaques super courtes genre commencer à "Zero" puis un Realse sufisement long pour commencé à entendre la compression (Mais Pas trop).

Si le sytnh rentre trop avec des KKKKKKKKKss joue un micro chouille avec l'attaque.
Ensuite rien ne sert de compresser à mort puisque c'est le temps du realse qui va faire l'effet .

Tempo / 60(ou un multiple) = le delay d'un realse a essayer pour trouver ce que tu cherches.

Je te cache pas qu'un tout petit overdrive avec un bouton "Tone" genre effet de guitare te fera des miracles et plus un compresseur en "leveling" c'est encore plus cool. (Overdrive pas Disto)

Surtout faut pas trop rechaufé le son à ce moment parce que si tu réchauffes toutes tes pistes de la même manière ça va s'accumuler au mix final.

Pour le 2eme traitement sur le mix principal:
----------------------------------

De la facon d'on j'utilise mon Compresseur je cherche à tout pris à ce que le compressor ne change pas le son, mais qu'il envois bien +6db dans l'entrée du magnto tout en normalisant le niveau de sortie.

Genre Radio Max 3, Attaque Realse en Auto, Output +6 Db, et limiteur 6db et je recherche a compresser le moins possible a ras le -1db au niveau du seuil de compression, je le fais à l'oreille ça dépends de la source .

Pour le live:
---------

Avec des grosses basse bien profonde en stéréo + "billy joe" qui envoie à fond dans le micro avec sa réverbe à fond, + le synth;
Tu peux facilement te retrouver avec un truck qui fait mal aux oreilles et qui tape pas forcement.
De grosses traînées de reverbe ou des instruments bouffés par l'arrivé des basses.
Faut 2 compresseurs et faire des groupes d'instrument qui parte sur tel ou tel compresseur réglé différemment.(Genre un limiteur qui gère les niveau des basses + un compresseur en leveling avec un bon realse)

Modification à faire sur le T1952:
-----------------------

Le T1952 ce permet faire du souffle et de la distortion, quand on lui en demande trop.
Du coup:
Il faut changer tous le préamplis à coup 5 Euros le préamp, mettre des condensateurs de meilleurs qualité près des lampes, et changer les lampes pour du ElectroHamonix ou Mullards.

De là oui ! le T952 ne touche pas le son et fait ce qu'on lui demande, mais bon le réchauffement est tout relatif face à un magneto B77.

La précisions des potards est quand même, un peux light, il faut ramplacer les potards qui ont besoins de précisions, par des models avec plus de crants.

150 Euros le compresseurs
30 Euros les 2 lampes
30 Euros de préamps (c'est juste une toute petite puce)

Ca commence à causer , rapport qualité prix ...

----
Un peux long le poste mais j'espère que ça t'aidera.
---
Tuxa