Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Service Manual ?

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 10 590 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Service Manual ?
Salut,
Je viens de racheter un compresseur BSS DPR402. Je recherche le "service manual", pour vérifier le calibrage (la bestiole est pleine de trimmers internes, et comme je suis un gros curieux j'aimerais bien savoir l'étalonner moi-même).

Merci.
2
Salut bara,
je viens moi aussi d acheter un dpr402 sur ebay (super etat, super vendeur, super prix) et j en suis vraiment super heureux.. je connaissais la machine en etant acueilli a droite a gauche et il m en fallait un.. chose faite
bon je ne suis pas sur de bien saisir le terme " service manual", mais mon probleme a moi c est de trouver une notice en francais de la bete..
t aurais pas une adresse? c est pas pour son fonctionement mais surtout pour toutes les subtilités de patch..
merci
3
La notice en anglais est dispo dur le site de BSS. Le service manual, c'est la notice de SAV, mais je comence à savoir m'en passer à force d'en réparer: les pannes typiques sont les relais de bypass et les switches d'attack / release.

Sinon, ce sont de super machines: j'en ai deux exemplaires, et également un DPR422, et ça fonctionne grave.
4
Et tu peux ajouter les potentiometre en plastiques super fragiles...
desolé je ne connais pas de manuel de sav..
et sinon je cherchais surtout le manuel en francais, et non anglais que j ai deja..
oui super machine.. :aime:
5
Je viend de recevoir le 1 er ( DPR 402 ) j'en ai pris 2 sur ebay " un male et une femelle " humour.J'ai pris aussi un un éq bss 966; aucun manuel en francais
j'ai trouvé alemand espagnol portugay, celui qui trouve le dit ici merci
mon prestataire fait un stage chez heil pour le dv dosc,en mai on fait des essay bonjour le chèque.
6
J'ai écris dans leur pays d'origine pour le DBX 162 SL voici la réponce:
All of the foreign manuals that are available can be located at the below link.

http://www.dbxpro.com/Download/literature.htm

Unfortunately, we do not appear to have the manual that you have requested. I am very sorry for the inconvenience.
7
Meci du tuyau, même si là on parlait de la marque "BSS", et pas "dbx".
8
Voila BSS vient de répondre a l'instant, il me dit de me raprocher du vendeur francais qui est
SCV
VOICI /Mr Pascal Briam
SCV Audio
Z.I. Paris Nord 11
186 Allee des Erables
BP 50056 95947 Roissy Ch. De Gaulle
Phone: +33 (1) 4863 2211
Fax: +33 (1) 4863 2292
scv@scv.fr
http://www.scv.fr
JE VOUS dirai la suite.
9
:mdr:

super pour tes recherches!!
t as vu au dessus, "fiche produit"
t as categorie,constructeur et...
mais merci qd meme :clin:

Citation : JE VOUS dirai la suite.

ah oui! nous attendons la suite avec impatience
10
Déjas la suite, sur sono mag de janvier 2004, en test le dpr 422 ET LE 522 Bss
nouvelle série opal, mais ont es pas loin du DPR 402 je pense, je le lit ce soir depuis 23 ans j'ai tout les sono mais celui de janvier 2004 , hum pouillon guib nous parle du dv dosc chut je vous dirai dans le pub de l-acoustic.
11
Salut john d'euf,comme tu dit le lien scv, et que vous n'avez pas de doc
j'ai demandé au dessus,je n'eu pas cru utile ,je suis fier du sérieux de la boite BSS,sa reflète bien l'image de leur produit, maintenant que j'ai fait cette démarche, j'ai écrit a Scv de leur part donc il doit y avoir une suite
Scv n'a plus Das qui avant été audio sud, puis que c'est axente maintenant
tout ce si ne nous regarde pas.
12
Le 422 j'en ai un aussi. Il n'est plus dispo en neuf, il me smeble. Beaucoup moins bien que le 402, mais les temps d'attaque du 422 descendent à des choses très très courtes, c'est souverain pour rectifier une snare. Par contre, pour avoir démonté les deux, c'est vraiment pas la même construction, le 402 est un vrai tank à côté de son petit frère.

Par contre, SCV je suis pas fan. De ce que j'en sais, c'est assez compliqué de bosser avec eux. Et je les trouve cher.
Néanmoins, si ils savent avoir ce service manual, je changerai un peu d'avis sur eux.
13
J'ai re vue le dernier catalogue de scv ( 2007 )enfin celui du dernier ciel, il y a le 402 il est dit qu'il est demandé sur toutes les fiches ainsi que l'eq 960 et j'ai un 966, pour en revenir au manuel french il sont obligé de le fournir sur la vente. Ou si non "" alo julien courbet"" :lol:
14
On ne parle pas du manuel en français. On parle du service manual: les chémas et autres procédures de calibrage pour le SAV.
15
Oups pour moi, je comprend mieux. Mais pour sa il faut connaitre,je connais un ancien réparateur laurent bardou, une bète en électro il connaissais pas mal de monde il passais un coup de tel et il avais le shéma de ce qu'il voulais.

Il est tombé amoureu d'une fille ,plus de nouvelle. :aime:
je ne vous dit pas la suite pour le manuel french alors :?:

là ou j'ai demandé il peuve vous l'envoyer peut ètre
John Clark
Harman Music Group
8760 S. Sandy Parkway
Sandy, UT 84070
1-800-931-2357
Email: jclark@hmgsl.com
16
Salut à tous,
Pour l'entretient d'une Soundcraft Sapphyre, on m'a conseillé de contacter le distributeur pour leur demander les schemas. Un petit coup de fil à SCV, transmis au service aprés vente, après m'avoir dit que c'était compliqué (beaucoup de feuilles en A3), on m'a dit d'envoyer des timbres, et j'ai reçu quelques jours après tous les schémas.
Ca peut dépendre de comment tu te présentes et de la nécessité que tu en as, mais s'il l'on il ne devraient pas le garder pour eux (enfin j'espère).
Bonne recherche.
17
Il est incroyable..
18
Depuis mon mail a frank Scv du 13 mai, pas de réponse, j'ai téléphoné ,répondeur et pas de réponse..... :(((
19
J'ai retéléphoner, pas de franck pour Bss en déplacement, j'appelle le sav de SCV
J'ai Mr Masson qui me dit qu'il vas essayer, sa fait une semaines je n'y crois plus, je doit re écrire en amérique ou passer le manuel anglais a un logiciel de traduction le blème il est en pdf.
20
En amerique??
pourquoi en amerique..?
21
22
Ouais, pour moi c'était anglais BSS. En plus le coup du point chaud en 3, c'était bien british comme histoire...
23
Ok ,autant pour moi,BSS Audio 8760 South Sandy Parkway, Sandy, Utah 84070 — (801) 566-8800

For product availability and pricing please contact your local dealer.

Harman International
je rajoute un que je suis sur ebay pour voir a combien il vas ce vendre le moins cher en janvier, 367 € je croie:https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200229048977&ssPageName=ADME:B:WNA:DE:1123
l'enchère est fini 635 € PLUS 25 € DE PORT.
24
Bss c est anglais(a la base)..
mais apparement le groupe harmann est passé par la..
25
John-deuf t'en que tu est là, j'ai eu sur ebay 2 bss 402 et un Dbx 162 sl ma chance le dbx est neuf,et il est des USA ( il vient d'alemagne) avec un transfot extérieur (220 /110)
mon pot prestat ma commander chez scv le transfot interne en 220 volt sa coute 23 € A ME POSER LA question vos mieux t'il pas acheter au usa bien moins cher et changer le transfot pour conclure je l'ai eu a 1200 € il travaille a une rapiditée , c'est une belle machine mais bon pas de doc french là aussi.
Je voie qu'un logiciel qui face sa, j'essaye.
26
Bonjour

je vien de lire ce forum.

je possede un dpr 402 Tu dit donc qu il y a pas moyen d avoir service manuel ?
cordialement

Nicolas