Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BSS Audio DPR-402
Photos
1/492
BSS Audio DPR-402

Sujet demande d'aide schéma de cablage insert

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 404 vues
  • 5 followers
1 demande d'aide schéma de cablage insert

Bonjour,

j'ai acheté 2 cables insert jack stérero vers xlr mae et xlr femelle pour connecté mon dpr402 mais cela ne fonctionne pas.(visiblement dans le forum il est précisé qu'il faut intervertir les point 2 et 3).

 Je ne suis pas expert mais je sais souder.

Est ce quelqu'un pourrait me faire un schéma basique pour réaliser ce cable ?

j'ai 2 cable le 1er fil rouge et masse , le 2ème fil blanc + masse

Merci par avance

Lifo

2
Il est fort possible que la bonne polaritée à utiliser soit indiquée dans le mode d'emplois de ton DPR-402.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

En effet, tu as le schéma sur la notice, que tu dois trouver en téléchargement, de mémoire, il faut que tu passes les conducteurs rouges et blanc, de la pine 2 à la pine 3 des XLR. Par contre, il y a un côté, je ne sais plus lequel, c'est pour ça qu'il faut que tu trouves la notice, où la masse doit être reliée à la pine 2 de l'XLR.

Bonne recherche.

4


Ok, merci pour vos renseignements. Je recherche ...

5

Tu peux la trouver ici

6

Merci AD, j'ai chargé la doc et recherche les informations

7

j'ai trouvé des informations sur la cablage mais cela ne fonctionne toujours pas et cela m'inquiète. (le BSS fonctionne bien je l'ai testé en send return) . Y-a t-il un possesseur du DPR402 qui a rencontré le même problème ?

Merci

Lifo

8

Si tu es sûre qu'il fonctionne, il doit y avoir un problème de câblage. Peut-être que tu as inversé le send et le return sur le jack TRS

9

http://img43.xooimage.com/views/9/3/e/cablage-insert-dpr402-1fd26e0.jpg/Bonjour,

En effet cela vient de moi. Si quelqu'un peut me donner son avis, je joins un schéma des informations sur le cablage

ainsi qu'un dessin de ce que j'ai fait. Merci à AD pour ton aide.

10

Problème : Le fil rouge, connecté à l'XLR femelle, soit en sortie du BSS, et connecté au tip de ton jack, soit le send de ton insert. Il faut faire le contraire.

Il faut penser au cheminement du son : préampli de ta console -> envoi (send) vers ton périphérique placé en insert, donc il faut attaquer le périph en entrée, soit XLR mâle de ton câble d'insert -> traitement de ton périph -> sortie de ton périph qui retourne  (return) dans ta console, venant de l'XLR femelle de ton câble d'insert.

A moins que ce soit différent sur ta console : send->tip (extrémité du jack) / return->ring (anneau du jack).

Il te suffit donc d'inverser le fil rouge et le fil blanc dans le jack.