Sujet de la discussionPosté le 29/08/2010 à 09:43:34demande d'aide schéma de cablage insert
Bonjour,
j'ai acheté 2 cables insert jack stérero vers xlr mae et xlr femelle pour connecté mon dpr402 mais cela ne fonctionne pas.(visiblement dans le forum il est précisé qu'il faut intervertir les point 2 et 3).
Je ne suis pas expert mais je sais souder.
Est ce quelqu'un pourrait me faire un schéma basique pour réaliser ce cable ?
j'ai 2 cable le 1er fil rouge et masse , le 2ème fil blanc + masse
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Ad
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/08/2010 à 11:09:51
En effet, tu as le schéma sur la notice, que tu dois trouver en téléchargement, de mémoire, il faut que tu passes les conducteurs rouges et blanc, de la pine 2 à la pine 3 des XLR. Par contre, il y a un côté, je ne sais plus lequel, c'est pour ça qu'il faut que tu trouves la notice, où la masse doit être reliée à la pine 2 de l'XLR.
j'ai trouvé des informations sur la cablage mais cela ne fonctionne toujours pas et cela m'inquiète. (le BSS fonctionne bien je l'ai testé en send return) . Y-a t-il un possesseur du DPR402 qui a rencontré le même problème ?
Problème : Le fil rouge, connecté à l'XLR femelle, soit en sortie du BSS, et connecté au tip de ton jack, soit le send de ton insert. Il faut faire le contraire.
Il faut penser au cheminement du son : préampli de ta console -> envoi (send) vers ton périphérique placé en insert, donc il faut attaquer le périph en entrée, soit XLR mâle de ton câble d'insert -> traitement de ton périph -> sortie de ton périph qui retourne (return) dans ta console, venant de l'XLR femelle de ton câble d'insert.
A moins que ce soit différent sur ta console : send->tip (extrémité du jack) / return->ring (anneau du jack).
Il te suffit donc d'inverser le fil rouge et le fil blanc dans le jack.