Daking FET II

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • rollandhrollandh

Super compresseur multi usage

Daking FET IIPublié le 24/07/17 à 11:56
    Je l'utilise depuis quelques années en home studio semi pro après l'avoir échangé avec un BAE Dmp 1073 portable (très très bien aussi).
    J'ai passé presque tout dedans. Batterie, voix, basse, percus, guitare.
    Il a une excellente définition du son. Qualité de fabrication irréprochable. Je dois cependant dire que j'ai appris à m'en servir en deux temps.
    Au tout début je l'ai trouvé un peu transparent et je n'entendais pas trop de changement "intéressant".
    J'ai cherché alors à le revendre mais personne ne s'est proposé. Heureusement!
    J'ai passé presque tout dedans. Batterie, voix, basse, percus, guitare.
    J'ai cherché alors à le revendre mais personne ne s'est proposé. Heureusement!
    Depuis quelques mois je suis en train de mettre à jour ma control room avec précision avec remise à neuf de l'électricité et de l'acoustique et là boum! Belle belle claque!
    Je découvre un son épais, harmoniquement très riche, avec plusieurs attaques et release variables très intéressants.
    Selon une basse ou une voix ou une guitare sèche on trouve plusieurs couleurs et rendus très jolis et très pro avec cette sensation de son bien fini et abouti. Gros son. Les basses fréquences, il aime!
    Il possède un gain output important et de toute beauté. C'est vraiment un très bon compresseur et son prix est correct pour sa qualité.
    Sa technologie FET est assez douce même si très rapide sur les transitoires. Ce n'est pas un 1176.
    Il respecte pas mal la source et a peu de distortion (il en a lorsque poussé dans ses retranchements avec une subtile saturation mais toujours assez douce comparé à des compresseur comme le distressor ou le 1176).
    Et donc super son en sortie, plus gros que nature, très agréable à l'oreille (merci les transfo Jensen).
    C'est pour ça que plusieurs personnes le recommande en sortie de master, en couple stéréo. Et je confirme qu'il est très à l'aise dans ce rôle.
    Quasiment aucune critique pour ma part. Je ne le revend sous aucun prétexte.