Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dbx160A Buzz

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dbx160A Buzz
Bonjour,

J'ai un problème de buzz genre 50hz quand j'utilise mon compresseur

Que je le branche dans la boucle d'effet dans ma tête Ampeg b2re ou bien en série (basse -> dbx160a--> ampli) c'est la même chose.

Ma tête seule ne buzz pas et quand je branche mon dbx sur une autre tête ça ne buzz pas non plus !

Lorsque je mets le tout dans un rack 3U ça me semble pire.

Une idée ?
2
Bonsoir,

Tu as essayé de les brancher sur des prises différentes ? ( pas au même endroit du compteur éléctrique et pas sur une multiprise ).
Si ça règle le soucis, c'est que c'est une boucle de masse

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 22:04:17 ]

3
Merci,

J'ai fait les tests de branchements et le problème est toujours là, donc ça doit être un problème de boucle de masse.

Comment pourrais-je m'en débarrasser ?
4
Rebonjour,

Normalement on s'en débarrasse en branchant sur des prises différentes.. ça ne pourrai pas être les câbles ?

Sinon il y a une astuce qui consiste a virer la masse sur une des deux bêtes, ça permet de voir si c'est une boucle de masse, dans le cas ou tu le ferais essaye de ne pas toucher les appareils ( encore moins d'y brancher une guitare ) mais je te le déconseille vraiment.
Quelques idées en vrac :

Essaye, peut être de relier les chassis des deux appareils avec une fil conducteur, des fois ça peut marcher.

Essaye de changer les câbles d'alimentations, les liaisons.

Utilise une D.I avec le mode ground lift enclenché ( ça marche bien, des fois ! ).

Essaye chez qqn d'autre pour voir si ça le fait toujours auquel cas tu élimineras la plupart des problèmes possibles à part un rayonnement éléctro-magnétique et/ou une boucle de masse

Fais vérifier la terre par un éléctricien.

Regarde du coté des produits genre Hum eliminator ect.. ( Je ne connais pas les produits et je ne suis pas convaincu )

Avec tout ça il devrait bien y avoir quelque chose qui élimine le Hum, bon courage, tiens moi au jus :)

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 09:55:18 ]

5
Alors suite de mes aventures...

J'ai tout d'abord fait le test de débrancher la terre sur la prise du compresseur, et là tout roule, aucun buzz.

J'ai ensuite rebranché la terre pour éviter de finir comme Claude François et j'ai relié les chassis de l'ampli et du compresseur, là ça ne corrige pas le problème.

Pour finir j'ai branché une DI, là ça me corrige le problème à 80%, c'est tout à fait acceptable, reste maintenant à trouver un moyen d'alimenter la DI autrement que par la pile car sinon ça va être pénible à gérer (j'ai un transfo 9v).

Encore merci pour tous tes conseils ;)
6
Une dernière question :

Le compresseur a pour l'entrée XLR un ground lift, je me demandais si en utilisant ce bouton et en plaçant un cable xlr/jack vers l'ampli cela pourrait fonctionner ?
7
Je pense que oui, ça devrait faire la même chose que la D.I ! Avec plaisir :)

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 15:24:01 ]

8
à paperstef :
Est-tu sur de la provenance de ton 160A? Car il y aurait des faux...
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/dbx/160A/forums/t.438264,attention-faux-dbx-160a-en-vente-sur-ebay.html