Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Très bon compresseur. J'en possède un au studio. Excellent sur les voix, les basses, les batteries. Guitare je suis pas fana (je veux dire : je préfère un 1960 ou un UA ). Du haut de gamme de toute façon. Il est très transparent, sauf si tu veux des réglages extrêmes. Très simple à utiliser aussi.
Super compresseur. C'est vrai qu'il est plutôt transparent, mais on reconnait quand même une signature sonore (son moelleux...). La grande classe, un compresseur de tous les jours.
0
abdelhafid
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 27/12/2007 à 22:21:56
Rroland excuse moi mais je peut acheté un 160sl a un bon prix et je voudrait savoir ce que ça donne sure des prises de voix. Je voudrais l' utilisé derrière un Brent averil bae 1073 qui est déjà assez coloré.
Jais aussi un amek 9098eq mais qui luit est beaucoup plus transparent et que j'utilise déjà avec un compresseur assez coloré.
Cordialement
0
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7Posté le 29/12/2007 à 10:39:44
C'est excellent sur des voix ... très naturel et doux.
Ca veux dire qu'on ne peux pas obtenir à la demande des compressions un peu bourrins avec release ou attaque très courts ?
Ca me parait un bon compresseur en occasion pour attaquer le haut de gamme, non ?
(transparent, polyvalent, son impeccable, prix raisonnable)
0
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9Posté le 21/01/2009 à 15:32:55
Oui, très naturel, mais il n'a pas le caractère d'un Neve ou d'un Manley, qui sont des compresseurs qui amènent une coloration assez prononcée. Mais c'est clairement du haut de gamme. Et de fait un bon compresseur pour attaquer le haut de gamme.
Pour l'avoir déjà utilisé comme bus compressor, dans un mix compliqué où aucun autre compresseur ne convenait, ce rack m'est apparu incroyablement transparent, même avec les reglages extremes que suppose cette utilisation précise.
par contre, et ça peut paraitre couillon, mais les nombreuses leds et boutons nuisent pas mal à l'ergonomie générale. On a un peu l'impression d'avoir un sapin de noel.
Edit : la neutralité de ce rack surprend d'autant plus quand on connait les produits platinium de DBX, pas mal colorés et pas neutres pour 2 sous.