Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dbx 160X ( ou A) ou 1176 sur caisse claire?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 285 vues
  • 4 followers
1 Dbx 160X ( ou A) ou 1176 sur caisse claire?
Slt tout est dans le titre pour ceux qui possède ou qui on pu tester les 2 vous préférez quoi? Merci pour vos retour :bravo:
2
Les deux sont possibles. Cela va dépendre de ce que tu cherches comme son, du son original...
3
C'est pour du hip hop donc kick snare de 808 mais pas que... pas de batterie acoustique pour le moment, pour le moment j'utilise le 1176 en plug uad sa marche super, mais la je vais investir dans des comp hardware donc je me pose la question du quel me donnerai de meilleurs résultat mais n'ayant pas l'occaz de comparer les 2
4
Hello :)

Je pense qu'avec le 160, tu vas surtout compresser en respectant le son original, tu ne vas pas trop trop pouvoir déformer le son original.

Par contre, avec le 1176, tu vas pouvoir vraiment "tordre", "salir" ou même "polir" ( selon le réglage ) tes sons percussifs :)

En espérant que ça t'aide un peu à choisir ;)

Paul VIGUIER
5
Oui merci de toute façon je pense qu'il me faudra les 2 à utilisé suivant les cas :bravo: mais vu les prix et que j'ai déjà le 1176 en plug uad je vais sûrement commencer par acheter 2 dbx :-D

Par contre je me demande ce que vaut le dbx 160x comparé à l'original ???
6
Si tu fais référence au 160A comme le modèle "original" alors 160 X et 160A c'est la même chose sauf que le X est en jack (asymétrique à priori) et le A en xlr
https://recording.org/threads/differences-between-dbx-160a-160x-160xt-compressors.1871/

Si tu parles du 160 vintage, ce n'est pas la même machine mais d'autres t'en parleront mieux que moi.

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 10:18:46 ]

7
Oui je parle du 160 Vintage ;)