Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur DBX 160X pour 220 euros

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 7 682 vues
  • 8 followers
1 Compresseur DBX 160X pour 220 euros
Je viens d'acheter un DBX 160 X d'occasion pour seulement 223 euros (frais de port inclus).
Je pense que c'est une bonne affaire, la machine semble en trés bon etat de fonctionnement (c'est ce que dit le vendeur).
J'aimerais en savoir un peu plus sur cette machine.
J'aimerais surtout l'utiliser sur uen batterie (caisse claire, grosse caisse). D'aprés ce que j'ai compris, il est légerement moins doux que le 160 A.
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cet machine ? Quelqu'un a-t-il un extrait a faire écouter ? Peut-on l'utiliser en compression sur un mix stéréo ?

Merci :D:
2
Bin ça y est je l'ai !!
Il a l'air de marcher nickel.
Par contre je sais pas l'utiliser. Auriez-vous des "presets" pour la cc, la gc et la basse ??
Ca m'intéresse vivement :bravo:
3
Des presets ????
Ben non.. c'est un redoutable appareil trés transparent.. :aime:
4
Lol oui mais par exemple, des exemples chiffrés avec Threshold, Ratio pour la batterie, ça m'avancerai pas mal ! :D:
5
Bonjour !!!

Je suis a la recherche du manuel ou d'info sur le DBX 160X...

Je suis aller voir sur le cite de DBX mais ce model il ne l'ont pas...

Alors si vous pouvez...

merci

Christian du Québec
6
Avant d'acheter un 160 c'est quand meme mieux de savoir utiliser un compresseur....
7
Le 160a est similaire : le mode d'emploi peut donc t'apprendre des réglages !!!

Ceci étant dit, étant donné que le dernier post sur le sujet est déjà ancien, ça m'intéresserais de connaitre vos réglages même si, évidemment, ça dépend du matos que l'on a autour.

:noidea:
8
Au cas ou ca interresse quelqu'un le manuel du 160x est sur le site de dbx

http://www.dbxpro.com/Download/discontinued.htm

dans "Owner's Manuals"

'fallais chercher un peu :bravo:

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

9
10
Je vais avoir 4 compresseurs qui vont bientôt arriver, dont le dbx 160..

Bon on est tous bien d'accord, c'est un compresseur.. mais j'aurais voulu savoir avec quoi vous avez obtenu de meilleurs résultats..

Je comptais l'utiliser sur la basse principalement
Utilisé les deux dbx 163x pour la voix et un vieux behringer mdx 2000 pour le kick et le snare. (pour le moment le seul compresseur que j'utilise est celui de mon dbx 260 sur le mix général). J'ai déjà entendu les dbx, mais le vieux behringer (c'est un cadeau), aucune idée de ce qu'il a dans le ventre.

Je les ai pas encore, donc je peux pas tester.. mais quelqu'un aurait une meilleur idée de branchement ?