dbx 166A

4.3/5
  • Geoffrey AllemandGeoffrey Allemand

Très bon

dbx 166APublié le 01/02/21 à 15:00
    J'utilise ce compresseur dans mon rack studio. Les deux canaux me permettent de l'utiliser tant pour la guitare que la basse, dans la boucle d'effet des amplis. Le compresseur est très efficace et se paramètre assez facilement pour qui connait l'effet. Possibilité d'obtenir quelque chose d'assez subtil ou au contraire de très (trop) poussé.

Il ne génère pas ou peu de souffle. La partie noise gate est un peu moins subtile j'ai trouvé. Pour les instrument je lui préfère de loin le Hush super C, aussi dans le rack.

Trouvable peu cher d'occasion, c'est un achat qui vaut le coup.

Trouvable peu cher d'occasion, c'est un achat qui vaut le coup.
  • armandduvergerarmandduverger

Simple et efficace

dbx 166APublié le 13/12/20 à 23:37
    Caractéristiques

2 canaux avec chacun une entrée (jack ou XLR), une entrée sidechain (jack) et une sorties (jack ou XLR). Possibilité de les coupler en stéréo.

Pour chaque canal un gate, un compresseur et un limiteur.

Utilisation

Je l'utilise comme limiteur sur deux circuit de retour pour du live.

Finition et ergonomie

Il semble solide, je l'ai acheté avec des marques de vécu mais il fonctionne toujours très bien. Facile à utiliser, mais pas de réglage d'attaque et de release. Cela dit comme limiteur pour du live ça me dérange pas.

Son

Caractéristiques

Pour chaque canal un gate, un compresseur et un limiteur.

Utilisation

Je l'utilise comme limiteur sur deux circuit de retour pour du live.

Finition et ergonomie

Son

Le son me semble transparent. Pas de bruit au déclenchement contrairement à un limiteur behringer que j'ai pu tester.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

• + simple et efficace
    • + rapport qualité prix (50€ d'occaz)
    • - manque de réglages
  • Julius_KJulius_K

Un pas dans la légende

dbx 166APublié le 07/10/20 à 22:33
    2 photos

un son bien punchy, neutre et transparent avec un léger grain pour les modeles les plus anciens comme le 160 (et ses variantes) - Le 166 est assez proche du 160A mais avec des composants plus récents (donc améliorés comme les Op-Amps/Capacitors) et moins bruyants a fort taux de compression ...il reste dans l'esprit 160A (avec les Leds serties dans le chassis et non des barrettes qui font tres cheap) mais surtout comportent un circuit de Contour qui s'avere extrêmement utile pour ne pas ruiner la dynamique dans le bas du spectre surtout avec des instruments tel que la guitare électrique et encore plus avec une basse ...ce mode Contour est vraiment tres efficace pour preserver cette zone du spectre et ne pas pomper trop les basses

Je l'utilise désormais en fin de traitement de mon Gt100 inséré en 4CM dans un Preamp E530 (FX loop stereo) et donc entre les Outs du Gt100 et St-Rt du E530 ...c'est une pure tuerie :mrg: tres sincèrement je ne peux plus m'en passer ...il faut passer du temps a peaufiner ses réglages (en fonction de son Pow-Amp et surtout de ses HP dans son Cab) mais avec le choix du traitement en mode OverEasy on peux arriver a sublimer son signal de facon majestueuse et surtout avec un Grip impressionant qui fait que lorsqu'on désactive ....on ré-enclenche tout de suite le Komp :bave: et la Gate aussi permet de muter les Trails un peu trop envahissantes :clin:
  • eladskyeladsky

compresseur à tout faire

dbx 166APublié le 19/09/14 à 11:10
    Deux canaux: Gate, compresseur VCA over easy/hard knee, peak limiter.

Très simple d'utilisation puisqu'il n'y a que les réglages les plus essentiels, permet de trouver le bon réglage très rapidement.

Fabuleux, comme le légendaire 160, bien mieux que les versions ultérieurs (166A/166XT)
    Batterie, basse, guitares

Je l'utilise depuis très longtemps dans mon studio, généralement en enregistrement il est sur mes overheads avec 2db de reduction de gain. En mix souvent sur les toms, mais peut très bien faire la grosse caisse/caisse claire.
    Deux canaux: Gate, compresseur VCA over easy/hard knee, peak limiter.

Batterie, basse, guitares