< Tous les avis dbx 166XL
SoundBuilder SoundBuilder
Publié le 19/09/07 à 14:48
Gate/Compresseur/Limiteur 2 Canaux mono ou 1 stéréo Gate : réglage du seuil et relâchement Comp : réglage du seuil, taux de compression, vitesse de déclenchement et de relâchement, gain de sortie Limiteur : réglage du niveau du pic maxi Connectique : Jack et XLR sauf sidechain (Jack seulement)

Utilisation live sur voix et grosse caisse principalement, en insert.
Manuel clair, même si je le trouve léger, j'aurais aimé par exemple des schémas de montage, avec le sidechain, pas seulement des explications...
Bon point, pour la touche contour qui permet de ne pas compresser les basses autant que le reste du spectre.

Pour du petit live, c'est parfait ! Pas de bruit de gate, une compression efficace, des réglages efficaces.

Je l'utilise depuis 1 an et demi, j'avais hésité avec le 266xl.
Auparavant j'avais le S-Com Plus de Samson. Finalement j'ai pris le 166xl pour le limiteur. Je ne regrette pas du tout le surcout par rapport au S-Com Plus. Beaucoup mieux au niveau sonore, la compression est bien là, pas de bruit du gate, la qualité de fabrication se ressent mieux au niveau du touché des crans des potars...
Je ne regrette pas l'achat du S-Com Plus, car il m'a permis de me rendre compte de la différence entre les deux machines. Pour moi la différence de prix est justifiée et de plus en plus faible.
Dans cette gamme de prix, il existe aussi le MaxCom de BBE (pas essayé).
Je compte en racheter un pour pouvoir compresser plusieurs pistes de voix.

Edit juillet 2009 : J'en ai racheté un deuxième, et ils me conviennent vraiment. Maintenant j'en cherche un avec un peu plus de grain de caractère pour varier.