Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2011 à 20:41:43sur batterie en home studio?
salut,
vous savez ce que ça donne sur tout un set de batterie pour un enregistrement home studio?
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/11/2011 à 00:02:24
Citation :
tout un set de batterie
Tu veux utiliser 4 dbx 166 ?
1 set de batterie c'est 8 micros !
Compresse et ou limite la caisse claire eventuellement le pied, après les toms ça devient du luxe ou de l'effet.
Si le batteur joue bien, tu ne compresse rien du tout !
Dans tous les cas, le 166 est largement sufisant pour la batterie, surtout s'il est made in USA, issue des anciennes productions.
0
CRANG SONGS
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 25/11/2011 à 09:19:05
ok merci de ta réponse.
ce serait parfait sur snare (top et bottom) et sur le kick (1 mic dedans et 1 autre dehors)
c'est vraiment la peine de gater les toms et de les compresser? si je peux éviter d'acheter 2 autres compresseurs ce serait parfait.
et pour les overhead vaut mieux compresser au mix?
encore merci.
cdt
oliv
0
CRANG SONGS
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 25/11/2011 à 11:35:54
je partirais bien sur le dbx 166xl au lieu du 166 tout court car sur ce dernier il n'y a pas de réglage attack et realese sauf si je me trompe.