Dbx 266 xl pour guitare?
- 25 réponses
- 11 participants
- 4 303 vues
- 9 followers
Swan Hellion
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2005 à 12:34:42Dbx 266 xl pour guitare?
Est ce que quelqu'un sait si le 266xl peut etre utilisé dans un rack guitare?
et question qualité par rapport à un alésis 3630 par exemple?
et question qualité par rapport à un alésis 3630 par exemple?
Rock n roll to death
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/06/2007 à 13:13:22
En fait pour les rythmiques je mettrais le comp juste apres la disto et pour les solos entre la pedale de boost et la disto
ca le fait vachement bien gros sustain et bonne attaque on capte super bien chaque note comme ca
ca le fait vachement bien gros sustain et bonne attaque on capte super bien chaque note comme ca
Supermarco
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/06/2007 à 13:28:57
Le réducteur de gain n'est pas trop hard il ne bouf pas les notes ...?(certaines fréquences)
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/06/2007 à 14:14:23
Apres faut faire des essais mais une fois bien reglé ca redefini bien ton jeu chaque note que tu joues
John Petrucci
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/05/2008 à 14:08:02
D'après moi, (et john petrucci...) le compresseur se place dans la boucle de l'ampli, avant les effets...
ça vaut pour un compresseur niveau line (comme le 266xl) pas pour une pédale qui doit se placer devant.
voilà
ça vaut pour un compresseur niveau line (comme le 266xl) pas pour une pédale qui doit se placer devant.
voilà
Progressiv POWERRRRRRRR
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/05/2008 à 21:23:10
Si tu veux utiliser son noise gate, faut le placé tout de suite en sortie de guitare, sinon il ne sert à rien. (essayé, sur une strat avec micro EMG Gilmour qui soufle...beaucoup...)
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/05/2008 à 20:08:29
Apparement les deux gratteux du groupe Bury Your Dead http://www.myspace.com/buryyourdead se servent du Dbx 266xl, je sais pas où ils le placent mais en tous cas ils ont un putain de gros son de la mort qui tue
gglegrateu
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/07/2008 à 21:55:11
Salut a tous j'esite entre le dbx 266xl et le alésis 3630 je suis guitariste
Vos avis ??
Merci ;)
Vos avis ??
Merci ;)
Adx star
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/07/2008 à 22:03:13
Salut,
Je ne comprend pas l'utilisation d'une compression pour une guitare ,
Qu'est-ce que tu veux faire avec ça ?
ADX.
Je ne comprend pas l'utilisation d'une compression pour une guitare ,
Qu'est-ce que tu veux faire avec ça ?
ADX.
D'oz
gglegrateu
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/07/2008 à 22:13:30
Ba en gros son avec plus de peche, meilleur sustain
Tous les guitariste en utilise soit en pédale ( boss cs3 ) ou en rack
En rack c'est mieux, mais le chois est dur ...
Tous les guitariste en utilise soit en pédale ( boss cs3 ) ou en rack
En rack c'est mieux, mais le chois est dur ...
Adx star
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 08/07/2008 à 22:33:09
Encore moi
Pour mon avis perso ( et depuis 20 ans que je fait de la zik ), ce qui fait avant tout le son , et ça , quelque soit l'instrument joué ( bass , guitar , ou clavier B3 , etc... ) c'est l'amplification et l'enceinte que tu met avec . . . . Dans les artistes que vous citez , vous avez vu avec quel matos ils jouent ? pas des trucs à 2 balles .
Si tu cherche du son :
Fender Stratocaster 1973, Marshall 100W Plexi, Fender Blues Deluxe, 2 Ibanez TS-9 tube screamer (modifié), vox JH1 wah wah, un bon Rate ou Big Muff .
Je vois pas où tu vas mettre un DXB là-dedans , et surtout son utilité ?
C'est le matos pur et dur pour du put!!! de SON
Tu rajoute à ça un bon pédalier multi-effets de chez BOSS ou VOX et vas-y le bonheur ! Même ton sonorisateur va vouloir que tu baisses les WATT
Bref , ce n'est qu'un avis perso mais je respect et encourage l'expérimentation . Si vraiment vous avez des infos trés sérieuses sur ce type d'utilisation , ou surtout des choses à me faire écouter , j'aimerai les découvrir
A+.
Pour mon avis perso ( et depuis 20 ans que je fait de la zik ), ce qui fait avant tout le son , et ça , quelque soit l'instrument joué ( bass , guitar , ou clavier B3 , etc... ) c'est l'amplification et l'enceinte que tu met avec . . . . Dans les artistes que vous citez , vous avez vu avec quel matos ils jouent ? pas des trucs à 2 balles .
Si tu cherche du son :
Fender Stratocaster 1973, Marshall 100W Plexi, Fender Blues Deluxe, 2 Ibanez TS-9 tube screamer (modifié), vox JH1 wah wah, un bon Rate ou Big Muff .
Je vois pas où tu vas mettre un DXB là-dedans , et surtout son utilité ?
C'est le matos pur et dur pour du put!!! de SON
Tu rajoute à ça un bon pédalier multi-effets de chez BOSS ou VOX et vas-y le bonheur ! Même ton sonorisateur va vouloir que tu baisses les WATT
Bref , ce n'est qu'un avis perso mais je respect et encourage l'expérimentation . Si vraiment vous avez des infos trés sérieuses sur ce type d'utilisation , ou surtout des choses à me faire écouter , j'aimerai les découvrir
A+.
D'oz
- < Liste des sujets
- Charte