Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/993
dbx 266XL

Sujet Dbx 266 xl pour guitare?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 296 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dbx 266 xl pour guitare?
Est ce que quelqu'un sait si le 266xl peut etre utilisé dans un rack guitare?
et question qualité par rapport à un alésis 3630 par exemple?

Rock n roll to death

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait pour les rythmiques je mettrais le comp juste apres la disto et pour les solos entre la pedale de boost et la disto
ca le fait vachement bien gros sustain et bonne attaque on capte super bien chaque note comme ca
12
Le réducteur de gain n'est pas trop hard il ne bouf pas les notes ...?(certaines fréquences)
13
Apres faut faire des essais mais une fois bien reglé ca redefini bien ton jeu chaque note que tu joues
14
D'après moi, (et john petrucci...) le compresseur se place dans la boucle de l'ampli, avant les effets...
ça vaut pour un compresseur niveau line (comme le 266xl) pas pour une pédale qui doit se placer devant.
voilà :mdr:
Progressiv POWERRRRRRRR
15
Si tu veux utiliser son noise gate, faut le placé tout de suite en sortie de guitare, sinon il ne sert à rien. (essayé, sur une strat avec micro EMG Gilmour qui soufle...beaucoup...)
16
Apparement les deux gratteux du groupe Bury Your Dead http://www.myspace.com/buryyourdead se servent du Dbx 266xl, je sais pas où ils le placent mais en tous cas ils ont un putain de gros son de la mort qui tue :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

17
Salut a tous j'esite entre le dbx 266xl et le alésis 3630 je suis guitariste

Vos avis ??

Merci ;)
18
Salut,

Je ne comprend pas l'utilisation d'une compression pour une guitare , :???:

Qu'est-ce que tu veux faire avec ça ?

ADX.

D'oz

19
Ba en gros son avec plus de peche, meilleur sustain

Tous les guitariste en utilise soit en pédale ( boss cs3 ) ou en rack
En rack c'est mieux, mais le chois est dur ...
20
Encore moi :lol:

Pour mon avis perso ( et depuis 20 ans que je fait de la zik ), ce qui fait avant tout le son , et ça , quelque soit l'instrument joué ( bass , guitar , ou clavier B3 , etc... ) c'est l'amplification et l'enceinte que tu met avec . . . . Dans les artistes que vous citez , vous avez vu avec quel matos ils jouent ? :lol: pas des trucs à 2 balles .

Si tu cherche du son :

Fender Stratocaster 1973, Marshall 100W Plexi, Fender Blues Deluxe, 2 Ibanez TS-9 tube screamer (modifié), vox JH1 wah wah, un bon Rate ou Big Muff .

Je vois pas où tu vas mettre un DXB là-dedans , et surtout son utilité ?
C'est le matos pur et dur pour du put!!! de SON :clin:
Tu rajoute à ça un bon pédalier multi-effets de chez BOSS ou VOX et vas-y le bonheur ! Même ton sonorisateur va vouloir que tu baisses les WATT :D:

Bref , ce n'est qu'un avis perso mais je respect et encourage l'expérimentation . Si vraiment vous avez des infos trés sérieuses sur ce type d'utilisation , ou surtout des choses à me faire écouter , j'aimerai les découvrir :aime:

A+.

D'oz