Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/985
dbx 266XL

Sujet Dbx 266 xl pour guitare?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 270 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dbx 266 xl pour guitare?
Est ce que quelqu'un sait si le 266xl peut etre utilisé dans un rack guitare?
et question qualité par rapport à un alésis 3630 par exemple?

Rock n roll to death

2
Je ne sais pas comparer à un alésis, mais je l'utilise sur mon rack guitare et ça le fait plutot bien pour le compressor. Par contre le noise gate c'est pas le top à cause de la différence de niveau entre les sons claires et saturées.
3
De toute maniere on peut couper totalement le noise gate si on n'en veux pas?
autrement tu conseille quoi?

Rock n roll to death

4
Le sujet est un peut vieux , mais dans une configuration rack :
dans l'ordre :
- pédale effet
- preamp
- ampli power

ou ce place le compresseur ?
- avant le preamp (comme une pédale)
- dans la boucle du preamp (je ne crois pas)
- après le preamp (en serie)

Merci d'avance.
5
Yo .
Quoi qu'il en soit , ton compresseur doit étre avant ton ampli . Donc en DERNIERE pédale d'effet si tu veux , mais l'idéale c'est en boucle d'effet sur ton préamp . C'est un peu étrange de mettre un compresseur sur une guitare ? ? ? Surtout celui là , car il existe des pédales de compression . . .
Salut .

D'oz

6
Sachez que la compression en l'expandeur s'applique principalement sur :
--- VOIX / BATTERIE / GUITAR BASS .
Rien de tel q'une bonne saturation naturelle d'une guitare sur un bon ampli ( Plexy Marshall / Fender Delux / . . . ).
A mon avis , le meilleur effet ( et le + complet ) à ajouter sur une gratte se trouve chez BOSS avec le GT8 ! ! !
Salut les amis .

D'oz

7
Merci de ta réponse :bravo:, en gros pour remplacer une Boss cs 3 .après une pédale de disto on peut beaucoup changer le son d'origine pour avoir un gros son

ps : dans une suite de pédale la meilleur place pour un compressor est juste après la guitare (pour moi bien sur et après avoir testé)
8
Après presque 10 ans jouer sur multi-effet type pédalier ... je vous conseil plus des pédales séparées .(suivant vos finance )Le tout numerique pas top top et de plus après quelques années vôtre multi ne vos plus rien ... à l'époque de ça sortie le Boss Gt 5 coûté dans mon bled 5000F de l'époque soit aujourd'hui plus de 750euros, aujourd'hui (10 ans après) d'occasion on peut l'avoir à 150euros d'occasion ... Le constat pour les pédales n'ai pas le même, voir l'opposé pour les effets "vintage" qui pour certain coût plus cher maintenant (d'occase) cas leurs sorties .
9
Je suis un peu d'accord avec toi . Le GT 8 est un outil performant en comparaison avec tous les multi-effets qui existe ( je ne fait pas la pub car je suis bassiste ). C'est la récolte d'avis de nombreux gratteux que je côtois sur les planches . Je suis convaincu du son naturel d'une bonne gratte et d'un bon ampli ( mais ça ne vaut pas rien . . . ) . Là dessus tu rajoute un bon tremolo ( bosse GT5 ) une bonne Wha-Wha et un tube scream et tout est là .
Le discour des bons et mauvais effets est un dialogue sans fin . . . Tout le monde recherche le BON ET GROS SON , mais finalement il n'existe pas dans les forums . Je suis convaincu que cette recherche n'abouti qu'avec le temps et l'expérience . La premiére chose à ne pas écarter c'est l'achat du matos de base . Y'a pas à chier , il est vrai que les débuts sont toujours difficile au niveau budget , mais pour le son il faut y mettre le prix tant au niveau de l'instrument qu'au niveau de l'ampli . Mieux vaut ne pas s'embarquer avec 15 000 breloques de pédales ou rack d'effets et garder la tune pour investir dans du bon vrai matos de base . . .
Salut et merci des commentaires.

D'oz

10
Parfait , rien à redire ... :bravo: