Sujet de la discussionPosté le 29/12/2005 à 13:07:27Question de débutant pour réglage limiteur ?
Bonjour,
J'ai acheté cet appareil d'occas' pour protéger mes enceintes, donc pour l'utiliser comme limiteur.
Pour la section compresseur, j'ai mis un seuil de 0 et un ration de infini/1.
Quels sont les réglages à faire pour ce type d'application, en particulier pour la section expander/gate ? (le régler sur quelle valeur de seuil et quel ratio)
Règle le seuil assez haut pour qu'il ne s'enclenche qu'en cas de crête et pas tout le temps, le ratio à fond pour qu'il limite, une attaque très courte, un release assez court aussi pour pas que ça pompe, et tu peux bypasser la section expander/gate qui sert à rien pour ce type d'application.
Le truc, c'est que je vais louer un syteme de diffusion (avec du Heil )et le loueur m'a dit de rajouter un comp/limiteur, il me propose un behrin je crois... alors autant économiser (niveau sous et son ! )en mettant mon dbx
Salut Comment vous faîte pour vous en servir comme limiteur si il n'est pas intégré dedans si vous en chercher un avec limiteur prenez celui çi http://www.dbxpro.com/1066/1066.php
@+ tous le monde
Avec le bouton RATIO qui est le taux de compression appliqué au signal. réglé vers l'infini:1, le compresseur fonctionne comme un limiteur de crête, en particulier avec les temps d'attaque rapides. a tchao