Compression sur le mix general ?
- 20 réponses
- 9 participants
- 3 168 vues
- 9 followers
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2006 à 07:48:30Compression sur le mix general ?
Hello,
j'ai un petit soucis car j'ai une console Peavey PV10 et j'aimerai brancher le compresseur de telle façon a ce que la compression se fasse sur le mix general.
Le hic c'est que la seule façon que je voit pour faire ça est de brancher les 2 sorties de ma table vers le compresseur afin de repartir du compresseur vers mon pc pour l'enregistrement.
Hors les sorties de ma table me servent a brancher les monitors et pour l'enregistrement je me sert de la sortie Tape Out.
Y'a t'il une solution possible ou bien dois je changer les branchements de ma config ?
j'ai un petit soucis car j'ai une console Peavey PV10 et j'aimerai brancher le compresseur de telle façon a ce que la compression se fasse sur le mix general.
Le hic c'est que la seule façon que je voit pour faire ça est de brancher les 2 sorties de ma table vers le compresseur afin de repartir du compresseur vers mon pc pour l'enregistrement.
Hors les sorties de ma table me servent a brancher les monitors et pour l'enregistrement je me sert de la sortie Tape Out.
Y'a t'il une solution possible ou bien dois je changer les branchements de ma config ?
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/12/2006 à 08:12:13
De fait, si tu n'as pas d'insert sur ton master, tu peux brancher les sorties de ta table sur les entrées de ton compresseur et les sorties de ton compresseur sur les entrées de ton enregistreur (ta carte son).
Attention toutefois que ce compresseur ne dispose pas d'une qualité suffisante que pour traiter un mix...il vaut peut-être mieux compresser après coup via ton logiciel audio et écouter ce qui rend la meilleure qualité...
Attention toutefois que ce compresseur ne dispose pas d'une qualité suffisante que pour traiter un mix...il vaut peut-être mieux compresser après coup via ton logiciel audio et écouter ce qui rend la meilleure qualité...
Rroland www.studiolair.be
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/12/2006 à 08:33:20
Le 266XL ne convient pas pour un mix général ???
Y'a t'il certaines particularités a avoir pour faire ce genre de comrpession? as tu des modeles a me conseiller ou bien est ce qu'un logiciel comme SoundForge pourrait tres bien faire l'affaire ?
Y'a t'il certaines particularités a avoir pour faire ce genre de comrpession? as tu des modeles a me conseiller ou bien est ce qu'un logiciel comme SoundForge pourrait tres bien faire l'affaire ?
Anonyme
521410
4 Posté le 26/12/2006 à 23:44:03
Bonjour,
D'habitude je ne crache pas sur le materiel à bas prix mais je possède ce compresseur et il sert maintenant de cendrier au fond de la salle de repete.
Ca depanne sur une voie mais sur un master je deconseille, il va dégrader le son, le rendre "metallique". Si un compresseur bas de gamme peut sauver la vie en mix, pour un master il faut du lourd, j'insiste.
D'habitude je ne crache pas sur le materiel à bas prix mais je possède ce compresseur et il sert maintenant de cendrier au fond de la salle de repete.
Ca depanne sur une voie mais sur un master je deconseille, il va dégrader le son, le rendre "metallique". Si un compresseur bas de gamme peut sauver la vie en mix, pour un master il faut du lourd, j'insiste.
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/12/2006 à 23:58:41
Qu'un behringer rende le son metallique ok mais le dbx
il ne faut pas insister. clair que pour du master c'est pas top mais ça reste de la bonne came pas des plus polyvalents mais une fois bien reglé ça fonctionne très bien.
il ne faut pas insister. clair que pour du master c'est pas top mais ça reste de la bonne came pas des plus polyvalents mais une fois bien reglé ça fonctionne très bien.
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/02/2007 à 10:48:13
Et pour compresser une bar, es-ce qu'on est dans ses compétances??
Www.myspace.com/konvex1
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/02/2007 à 11:32:25
Bin ecoute, je m'en sert pour compresser une bar (tous les instru ou juste le kick) et ça me convient bien. Mais j'avoue que je ne maitrise pas encore assez les compresseurs alors mon avis n'est pas super objectif
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 21/02/2007 à 21:40:48
Leloos, on se retrouve
tu t'en sert pour la Xbase?? parceque pour tout dire je compte faire pareil:
canal 1 sur kick
canal 2 sur snare
Autre question: es-ce que la différence est a peine audible ou flagrante??
dernière question: t'aurais pas une démo genre comp. bypass et comp. actif pour se faire une idée??
tu t'en sert pour la Xbase?? parceque pour tout dire je compte faire pareil:
canal 1 sur kick
canal 2 sur snare
Autre question: es-ce que la différence est a peine audible ou flagrante??
dernière question: t'aurais pas une démo genre comp. bypass et comp. actif pour se faire une idée??
Www.myspace.com/konvex1
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/02/2007 à 22:37:21
Pour la demo faudra attendre ce week end car la je peux pas toucher les machines avant samedi.
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 22/02/2007 à 09:22:09
Ca roule...merci
Www.myspace.com/konvex1
- < Liste des sujets
- Charte