Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/1017
dbx 266XL

Dbx 266xl racké avec patchbay - Sidechain non accessible…

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dbx 266xl racké avec patchbay - Sidechain non accessible…
Bonjour,

J’ai racker mon compresseur et j’aimerai avoir accès au sidechain (SC) via mon patch bay mais quand je connecte le jack dans le SC je ne peux plus utiliser le compresseur normalement.

J’aimerais avoir le choix de la configuration via le patch mais je ne peux pas.

Quelqu’un a une idée ou une astuce à me donner?

Merci
2
Si il y a un bouton "Key" qui enclenche le S-C
en le bypassant c bon.

sinon c'est mort, faut decabler.
3
Je viens de verifier... c sur le 166xl que tu as un bouton pour
enclencher ou bypasser le S-C

desolé...
4
Non ya pas de bouton :(((
5
Oui mais sur le 166xl
pas sur le 266xl
6
Une idée
tu te bricoles une fiche jack qui met en court-circuit la pointe et l'anneau... ainsi en la mettant dans le connecteur de sidechain de ton patch-bay tu pourrais le "bypasser" (le sidechain)...
je vois que ça...
7

Donc si je ferme le circuit le SD sera bypassé (fonctionnement normal du compresseur) et si j'ouvre le circuit il sera en fonction (mode SD)??
8
Heu....
J'ai pas bien compris ton schéma, le jack c'est le compresseur? attention, c'est un TRS (3 connecteurs comme un stéréo) pas 2. Le son sort du sidechain par la pointe, est traité et rerentre par la bague (connecteur du milieu). jette un coup d'oeil derriere le 266 c'est marqué que l'input est sur la pointe et la sortie sur la bague (sur le connecteur sidechain). Donc si tu relies ces 2 contacts, le sidechain sera courtcircuité (l'entrée reliée sur la sortie)
Donc il faudrait un jack 3 connecteurs (type stéréo) sur lequel tu relie la pointe et la bague. (alors qu'un mono te relie par défaut la bague et la gaine)
je sais pas si je suis plus clair...
:??:

Jette un oeil p43 du manuel
(ou ici: ftp://ftp.dbxpro.com/pub/PDFs/Manuals/English/dbx266XLManualA2.pdf)

donc tu relies ton dbx à ton patch bay avec un jack TRS normal et ensuite tu n'as plus qu'a brancher le jack "modifé" sur ton patch-bay quand tu ne veux pas utiliser le sidechain.
9

Citation : Le son sort du sidechain par la pointe, est traité et rerentre par la bague

Grace a tes explication je m'apersoit que je comprend pas vraiment le SC. Présentement j'utilise le SD comme effet: Je branche le kick drum sur le SC et un synthé sur le compresseur.

Je comprend pas du tout a quoi sert le SC apart pour ce que je vien de décrire et encore moin l'utilisation d'insert dans le SC (j'utilise un jack mono)
10
Salut !

Il me semble que le sidechain servais d,insert pour les console ou de Aux!

je me trompe tu par hasard?
11
Non j'ai pas encore esseillé.

Le magasin ou je vais n'ont pas de cable en Y...

:((( :((( :((( :(((