Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distressor vs 2- 1176 UA

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 7 971 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Distressor vs 2- 1176 UA
Bonjour est ce que quelqu'un connait et utilise ces deux machine et laquelle penser vous serait la pllus adapté et la plus polyvalente derrière un préamp Amek 9098dma.
sachant que c'est pour enregistrer batterie ,guitare , voix et electro
vos avis et vos impréssions sont les bienvenus

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien en faite je cherche des possibilité sonore relativement differente , autant pour les prise de voix quelque chose de rond ou transparent , pour des guitare et violoncelle d'une précision et d'un naturel présent, et pour la batterie et l'electronique pouvoir sortir quelque chose de pechu et bien rentre dedans .
enfin de compte quelque chose d'assez polyvalent.
en fait j'utilise le plug BF16 de bonb factory et même si il n'est pas du tout à la hauteru du hard j'aime beaucoup le travail sonore qu'il peut apporter.
12
13

Citation : en fait j'utilise le plug BF16 de bonb factory et même si il n'est pas du tout à la hauteru du hard j'aime beaucoup le travail sonore qu'il peut apporter.



Quand j'ai pas grand chose sous la main, j'utilise un plugin compresseur + un compresseur de base en insert sur la console (Presonus CL44, FMR RNC, DBX266, TL Fatman, etc). Avec les bons réglages, tu obtiens parfois un son monstrueux...
14
Pour en revenir au sujet...
le distessor est une super machine mais qui ne passera pas dans tout les style musicaux, tu va voir comment sa va t'elctriser les basse... sur de la chanson française, c'est moyen... mais il vrai que sur les voix,guitare,... c'est super,sa te met ce que tu passe dedans au centre de ton mix,c'est meme impressionnant!!!
si tu cherche de la polyvalence... 1176 UA
mais ce n'est que mon avis...
:P:
15
Ah bon ? D'après ce que j'avais lu j'étais persuadé que le distressor était plus polyvalent...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Pourtant, c'est ce j'ai entendu...
mais je ne lai pas essyé de partout donc...voila... :D:
17
En fait je croit que je vais me laisser tenter par un UA 6176 , pour avoir quelque chose de plus personnaliser a coter de mon amek 9098dma et je pourrais toujours utiliser le comp du 6176 avec le preamp amek ( qu'en pense tu rexet toi qui a le 6176 ?)
18
Si le budget suit, je pense que le plus polyvalent est le crane song trakker, il emule quasiment toutes les compressions...des plus transparentes au plus colorees. Allez faire un tour sur KMR audio pour lire les reviews pour vous en convaincre...Ok, c'est cher pour du mono, mais v'la le mono aussi :aime:
19
Kitchentone >> ce que je pourrais dire sur le 6176 ne serait pas vraiment objectif car déjà je n'ai pas assez pratiqué d'autres modèles et de deux je cherchais une couleur sonore bien précise.
En fait je fais dans le pop/rock et je voulais avant tout un préampli/compresseur qui m'apporte cette chaleur, cette présence, cette couleur dans le son des productions que j'aime.
J'ai longtemps hésité et j'ai tenté d'écouter pas mal de grande marque mais une seule à vraiment répondu à 100% à mes attentes : le Universal Audio ! Pour moi cette machine sonne du feu de Dieu je ne regrette pas une seule seconde mon choix (sauf quand mon banquier appel pour me dire que je suis vraiment dans la merde là).
Le préampli 610 sonne magistralement, il y'a ce petit quelque chose qui te donne l'impression d'avoir les musiciens en face de toi quand tu fermes les yeux. Le compresseur 1176, je le maitrise moins pour le moment, mais à chaque fois, quoi que fut le réglage, il m'a mis sur le cul. Je redécouvre même ma façon de travailler et mon approche est différente avec cet engin... tu as envi d'enlever toute la sérigraphie des potars pour ne laisser que tes oreilles juges...
Bref comme tu le vois moi je suis emballé et je pense que c'est une machine très chère... mais qui sonne ! :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Salut

perso je dirai Distressor plus de possibilités et un son plus "moderne" (et encore que, selon les reglages !)
il faut ecouter les 2 (si possible les essayer au meme endroit)
mais tout est une histoire de gout et selon se que tu cherche l'un va plus te plaire que ..
mais bon en gros c 2 engins monstrueux !
Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29