Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Distressor vs 2- 1176 UA

• 59 réponses
  • 19 participants
  • 8 331 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Distressor vs 2- 1176 UA
Bonjour est ce que quelqu'un connait et utilise ces deux machine et laquelle penser vous serait la pllus adapté et la plus polyvalente derrière un préamp Amek 9098dma.
sachant que c'est pour enregistrer batterie ,guitare , voix et electro
vos avis et vos impréssions sont les bienvenus

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
26
Il l'a revendu son STC-8...
27

Citation : Ok les avis ont l aire très partager concernant cette machine...

Non, je pense pas en fait...
Personne ne te dira qu'un distressor, c'est pas du bon matos, parce que c'est pas le cas, t'as qu'a voir le nombre de studios qui en ont...Par contre, son utilisation en sortie de buss master, je pense que c'est par pour cela qu'il a ete cree, voila tout, mais pour sculpter des tracks au mix.
28
Ok merci pour ces precisions.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
29
C'est vrai que le distressor n'a pas été crée pour être utilisé en bus compressor mais bon, ca s'essaye...

Par contre il est redoutable en mode Nuke sur un couple d'overhead...
Ca ca marche! :shoot:
30

Citation : Je conseille les compresseurs altec lansing 436c

En tant que vendeur d'un Altec, tu allais pas dire autre chose... :non:
31
Le distressor est une vraie tuerie pour la basse
exemple : basse > in préamp amek mdcl ( filtre passe-bas à 5 k : pour un son pas trop métallique )> distressor ( pour attraper la rondeur et mettre la basse bien devant dans le mix );
seul reproche : un son un peu sec, normal vu que je repique pas de l'ampli avec un micro
32
Je conseille les compresseurs altec lansing 436c que je revends , je ne m'en cache pas.
énormément de grain et d'harmonique(3 lampes) et au niveau pêche- présence il n'y a pas mieux.
c'est un peu comme le distressor(que je possède), mais avec un gros son lampé inimitable.
le distressor est plus versatile par contre, mais on ne peut pas tout avoir sur des machines d'époque...
les 436c sont utilisé par
-Norman Smith's (abbey road)
-Steve Albini (Nirvana, pj hearvey)
-eastsidesound (beyonce, Mariah Carey, Christina Milian, Sting)
sur les voix et sur les grattes, parfois sur les rythmique et en mastering.
évidemment je dis du bien de mes altecs,et j'en vends, mais ça n'en reste pas moins du matos de fou. :clin:
33
Je serais juste curieux de connaitre la raison de cette vente alors... :???:
34
ça s'appelle le commerce. je n'utilise pas le matos que je revends.
j'ai une occase de temps à autre, c'est tout.

va sur sur le site de eastsidesound
http://www.eastsidesound.com/equipment.html
tu verra autant d'altecs que d'universal audio. Eux ils savent ce que ça vaut.

dynamics processors:
Altec 436c Compressor - (2)
Altec 1612a Compressor - (2)
Altec 1591a Compressor - (2)
DBX 166xl - Stereo Gate/Compressor - (2)
Empirical Labs Distressor EL8-X - (2)
Universal Audio Teletronix LA-2A
Universal Audio LA-3A - (2)
Universal Audio Pair LA-4 - (2)
UREI 1176LN - f series

leurs clients:
http://www.eastsidesound.com/clients.html
35
Je pensais pas que tu etais revendeur...j'ai mal compris/interprete ton dernier post. :clin:

Citation : Eux ils savent ce que ça vaut.

Je decouvre ces compresseurs en effet, mais j'ai jamais dit que c'etait pas du bon matos...
36
Paul Mc Cartney aussi sait ce que vaut un 436c...

Mais c'est pas ce comp là auquel on ajoute souvent le varicom?
37
Non, c les u73 telefunken.
38
Ah peut etre aussi du telefunken mais à Abbey Road ils ont utilisé le altec 436c modifié EMI pour les basses...
39
Exact. et il y a de l'altec 436c sur les guitares et les batteries aussi.
;)
40

Citation : Je conseille les compresseurs altec lansing 436c que je revends , je ne m'en cache pas.
énormément de grain et d'harmonique(3 lampes) et au niveau pêche- présence il n'y a pas mieux.
c'est un peu comme le distressor(que je possède), mais avec un gros son lampé inimitable.
le distressor est plus versatile par contre, mais on ne peut pas tout avoir sur des machines d'époque...
les 436c sont utilisé par
-Norman Smith's (abbey road)
-Steve Albini (Nirvana, pj hearvey)
-eastsidesound (beyonce, Mariah Carey, Christina Milian, Sting)
sur les voix et sur les grattes, parfois sur les rythmique et en mastering.
évidemment je dis du bien de mes altecs,et j'en vends, mais ça n'en reste pas moins du matos de fou.

Hors sujet : oui l'Altec 436c est un bon compresseur mais il vaut certainement pas 1300 euros !!!!! cf ton annonce :mdr: ça vaut 500 euros grand max si vraiment dans un état exceptionnel. Sinon, depuis que tu es inscrit sur AF, tu n'arrêtes pas de poster ton annonce sur tous les threads qui traitent de la compression, et ça c'est super agaçant.. surtout qd il s'agit de tenter de pigeonner les gars du forum (cf ton prix complètement irréaliste). merci

41
:lol: je rêve... cours vite acheter ton 436c à 500 euros!
un altec 436c NEUF , AUCUNE rouille ni à l'intérieur ni à l'exterieur, AUCUNE rayure, et avec des lampes NEUVES tu n'en trouvera nulle part. ça n'a pas de prix.
et avoir un compresseur à lampe de fou à 1200 euros ce n'est rien,regarde le prix des DW fearn, des la-2a, des urei...
moi le 436c, je l'ai touché + de 2 fois ce que tu dis.
42
Tu nous gonfle avec ton biz de charlatan, tu postes uniquement pour nous vendre ton Altec à prix d'or !!! s'il était si fantastique je serais toi je le garderais jalousement dans mon rack et je le vendrais pas.

Ce modèle là on le trouve sur Ebay US toutes les semaines et il se vend 400$ max, alors arrête de prendre les gens pour des blaireaux et dégage du forum. Merci. Bye Bye.
43
1)je revends, donc je ne risque pas de raquer le matos.
2)si des mecs comme norman smith et albini s'en servent tous les jours, et qu'on le retrouve à abbey road et à eastsidesound, ce n'est pas pour rien.
http://www.electrical.com/class.php?page=outboard&orderby=type,manufacturer
3) il y a altec et altec :
il y a des dizaines de modèles et 2 seulement sont recherchés et rares : le 1567a et le 436c.

ça vaux un prix d'avoir une machine de l'époque des beatles neuves. point.

4) tu n'a jamais entendu de ta vie un 436c, ni un fairchild ni un la3a, ni quoique ce soit de ce genre. moi si.

alors c'est toi qui vas arréter de me prendre la tête.

va à star music t'acheter tes presonus, layla, dbx et autres merdes.
moi je fais du son, et surement mieux que toi.
44
Va falloir se calmer les ptis amis hein... :clin:
Les moderos vont finir par venir faire le menage.
45
Je veux bien fournir le ring et les proteges dents :)
46
47
C chaud :oo:

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

48
Le problème n'est pas de svaoir quel est le prix d'un 436c ni même si Les Beatles ou Bézu l'ont utilisé!
Le problème c'est de prendre un thread sur un comparatif 1176/Distressor pour un moyen de faire de la pub pour ce que tu vends... :fache2:
49
Benjjj la franchement respect.
:bravo:
50
Salut,
j'relance le sujet paske j'viens juste d'acquérir un UA 1176ln...et c'est vraiment la raclée sur la voix...j'ai pas encore utilisé ca en studio mais seulement en live et c'est vrai que la voix a une jolie grain et surtout se situe parfaitement dans le mix ceux autant sur des passages avec le micro fermé en main ou le micro ouvert, bref tres impréssioné!
de meme je possède un distressor que j'utilise en général sur le kick ou la basse en 10:1 et c'est vraiment cool! (le mode nuke sur la caisse claire :aime: )

bref j'aimerais donc investir dans une compress stéréo pour une utilisation stéreo (bus batterie...) mais j'hésite entre UA 1176, distressor, drawmer 1960...vos avis???
merci!