Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distressor vs 2- 1176 UA

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 7 966 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Distressor vs 2- 1176 UA
Bonjour est ce que quelqu'un connait et utilise ces deux machine et laquelle penser vous serait la pllus adapté et la plus polyvalente derrière un préamp Amek 9098dma.
sachant que c'est pour enregistrer batterie ,guitare , voix et electro
vos avis et vos impréssions sont les bienvenus

merci d'avance
2
Le distressor donne de gros sons ; en fait, c'est un appareil mono et si tu en prends deux appairés, tu peux les linker en stéréo pour une utilisation sur buss de sortie p.e. ; les réglages sont tous en face avant, y a qu'à enfoncer des switches et tourner les boutons rotatifs avec précaution pour les baffles... c'est une tuerie. Evidemment cet appareil 'amplifie' drastiquement les niveaux faibles et donc amène du noise, donc si en amont le son n'est pas correct, il va amplifier ces défauts...
Vraiment violent sur les basses, les kicks ou sur des micros statiques placés en ambiance.
Dernière chose, il n'a pas le son lampes.
Pour moi, j'hésite pas à compresser à la prise avec un ratio de 2:1 avec l' attaque à mi-course pour garder la dynamique des transitoires obtenues avec le daking ou l' amek dmcl
3
Et par rapport au Comp du DMCL ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
4
L'Universal Audio n'a pas non plus de lampes, mais n'a pas la possibilité de jouer sur les distorsion, compe le Distressor. C'est qq chose de très polyvalent aussi, et on peut compresser très fort sans dénaturer le son si on veut, mais il est possible aussi de le colorer.
5
Alors, pour moi, le comp du dmcl est vraiment excellent sur les voix et également sur les basses, ...peut-être un brin sec sur les basses ;
6
Et donc derriere un amek 9098dma, rroland ,distressor ou 2-1176 pour du gros son ou des choses plus en finesse ?
7
Je n'ai jamais essayé mais d'après tout ce que j'entends le Distressor est super polyvalent et incroyablement mélodique... et comme il serait capable de sonner (presque) comme un 1176 ça semble être la bonne solution non :) ? Et c'est un possesseur de 1176 qui te parle :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
ReXet tu en est content de ton UA 6176 que ce soit au niveau deu préamp et du comp ensemble ou séparement , tu arrive a trouver un panel de sons different avec ?
9
Content n'est pas vraiment le mot... je suis complètement subjugué par le son qui sort de ce préampli/compresseur :aime: ! Le preamp est une merveille et la partie 1176 demande encore à ce que je m'y fasse mais quel que soit le réglage les résultats sont toujours intéressant. Je ne le connais pas encore bien pour me permettre de t'orienter, il y'a des personnes bien plus pro que moi ici qui t'en diront plus, moi je suis encore en phase d'apprentissage :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Je possède un 6176 et je bosse régulièrement avec un Distressor dans un autre studio que le mien. C'est pas la même chose, mais c'est valable dans les deux cas. A savoir que le 6176 possède un preamp génial, et un compresseur fabuleux mais un peu difficile à régler parfois. Le distressor est plus simple d'emploi et est pour moi plus versatile, mais je n'ai jamais eu cette impression de réalisme que donne le 6176 (il y a moyen de ne pas colorer du tout le son) alors que le distressor colore bien. A voir en fonction de ce que tu cherches.