Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS COMPRESSEUR ( DISTRESSOR VS 1176LN )

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 219 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SOS COMPRESSEUR ( DISTRESSOR VS 1176LN )
Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre avis: sur lequel de ces deux compresseurs (DISTRESSOR ou 1176LN) arrêteriez-vous votre choix si vous deviez en choisir un seul?  J'ai bien vu d'après plusieurs avis que le Distressor semble être le plus polyvalent des deux, OK, mais pour moi, l'utilisation principale d'un compresseur serait 1- pour des voix (pop/rock/hard rock) et 2-voix avec guitare acoustique (genre la chanteuse francaise "ROSE" (vous connaissez?...)  Un avis m'a donné un peu la frousse, à savoir que le 1176ln ne "fonctionne pas bien sur certaines voix..." Qu'en pensez-vous? En ne tenant pas compte du tout du prix et des questions d'ordre budgétaire, mais bien de son utilisation principale (VOIX), lequel des deux choisiriez-vous? 1176LN ou DISTRESSOR? Sur les voix en général, j'ai lu que les deux semblaient très bons, voire excellents, mais y en a-t-il un qui a un petit quelque chose de plus? L'histoire au complet, c'est que je projette d'acheter soit deux unités du UA 6176 ou sinon le 2-610 couplé au DISTRESSOR STEREO. Vos opinions et votre aide seraient  extrêmement appréciées! Merci! ( P.S. Question bonus: Le compresseur sur le 6176 sonne-t-il exactement comme le 1176LN ?)
2
Distressor sans hésitation...!
3
bonsoir,
dabord je ne trouve pas que le 6176 sonne exactement comme le 1176, le 6176 à un peu plus de bas, il peut etre plus violent et le médium ne me parait pas pareil à l'original,

je pense moi aussi que le 2-610 dans deux distressors reste plus polyvalent et le distressor se sortira de n'importe quelle type de voix, ce qui n'est pas le cas du 1176 ou alors avec un petit ratio et sans le faire travailler des masses,

le 1176, il faut le prendre quand on veut un son de 1176 !!! mais je ne ferais pas tout avec.

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

4
Remarque tardive de ma part, la guitare de ROSE passe par une DI à lampes ce qui est surement à l'origine du son que tu cherche (voir aussi la qualité de la guitare)
Rom
5
Pour quelle utilisation : live ou studio ?
Dans le premier cas, sans hésiter, le distressor, qui sera excellent sur TOUTES voix et sur les guitares. C'est une machine très fiable, polyvalente et de grande qualité sonore (c'est quand même ce qu'on recherche). On pourra toujours arguer que le compresseur ceci est mieux pour celà, mais le distressor, en live, te sera TOUJOURS utile.
Pour le studio, je ne maitrise pas. Personnellement, j'ai à ma disposition deux machines complémentaires : un CL1B tube-tech et un distressor.